JSK-ASO : Kerrar out

Victime d’une blessure au genou lors de la séance de jeudi dernier, Abderrahim Kerrar est officiellement out pour la rencontre de cet après-midi face à l’ASO.

Sa blessure à la séance d’avant-hier a provoqué une certaine panique chez les staffs technique et médical, mais il s’est avéré que son indisponibilité ne dépassera pas 4 jours. Il reprendra, en effet, les entraînements au plus tard ce mardi. Il s’est blessé tout seul à quelques minutes de l’entraînement d’avant-hier, mais le staff technique craignait le pire pour lui. C’est pour cela qu’il a effectué hier matin une radio, mais celle-ci n’a rien révélé de grave. Il est indisponible pour le match de cet après-midi face à la formation de Chlef, mais il fera son retour dès la prochaine journée. C’est le deuxième match d’affilée qu’il rate depuis la reprise du championnat. N’ayant pas pu réintégrer le groupe que lundi dernier, c’est-à-dire, 48 heures après la rencontre face à l’USMBA, faute de places sur les vols en provenance de la Jordanie, l’international irakien était pressenti à jouer d’entrée face à l’ASO, mais sa blessure à la veille du départ pour Bouira où l’équipe devait passer la nuit de vendredi à samedi lui a valu de déclarer forfait. Après le décès tragique d’Albert Ebossé, l’entraîneur Hugo Broos compte beaucoup sur lui pour combler le vide laissé par l’international camerounais, mais celui-ci devra attendre encore avant de composer avec Kerrar dont on dit beaucoup de bien. Il a fait une brève apparition lors de la rencontre face à l’USMA, mais même s’il n’a joué que quelques minutes, il a démontré qu’il a d’énormes qualités.  

A.H

Djadjoua : «On n’a pas voulu prendre des risques avec lui»

Si l’entraîneur Hugo Broos que nous avons interrogé hier après-midi à l’hôtel Amraoua sur la blessure de l’international irakien Abderrahim Kerrar affirme qu’il l’attendra jusqu’à la dernière minute, le médecin de l’équipe Djadjoua avoue que l’Irakien des Canaris est indisponible pour le rendez-vous de cet après-midi, mais il précise que la blessure de celui-ci n’est pas méchante. «La blessure de Kerrar n’est pas grave, mais on n’a pas voulu prendre des risques avec lui. Il vaut mieux qu’il rate un seul match que de prendre des risques avec lui qui pourraient lui être fatal. », a souligné le premier responsable du staff médical de la JSK.

«Il reprendra ce lundi ou ce mardi» 

Souffrant d’une entorse au genou, l’international irakien reprendra normalement les entraînements deux ou trois jours après le retour de l’équipe de Bordj Bou-Arréridj. C’est le médecin Djadjoua qui nous a confié que la blessure de Kerrar n’est pas grave. «Kerrar reprendra avec ses équipiers ce lundi ou au plus tard ce mardi. Son cas ne suscite pas l’inquiétude, mais pour lui éviter d’éventuelles complications, on a décidé de le dispenser de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASO», a ajouté Djadjoua. 

Misant énormément sur l’international irakien, le coach belge des Canaris devra composer encore une fois sans lui. Il envisageait de l’aligner d’entrée aux côtés d’Youcef Khodja, lequel a marqué son premier but sous le maillot des Canaris lors de la rencontre précédente face à l’USMBA, mais il devra revoir ses calculs. Certes, sa blessure n’est pas méchante, mais Kerrar a besoin au moins de 4 jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements. S’il prend le moindre risque, cela pourra l’éloigner pour une longue période, chose que ne peut se permettre Broos, notamment après la disparition tragique d’Albert Ebossé qui a laissé un grand vide en attaque.

A.H

Départ à 17h pour Bouira

Ce n’est qu’aux environs de 17h que les Canaris ont quitté l’hôtel Amraoua où ils ont fait leur sieste pour se rendre à Bouira. Ils devaient prendre le chemin juste après la prière du vendredi, mais comme les joueurs ont demandé à leur entraîneur et à leurs dirigeants de reporter leur départ jusqu’à 17h pour pouvoir faire leur sieste à l’hôtel Amraoua, les dirigeants ont accédé à leur requête. Ils se sont bien reposés avant leur départ pour Bouira où ils devaient passer la nuit de vendredi à samedi. A signaler que les joueurs ne se sont pas déplacés à bord du bus du club, mais à bord d’un bus loué spécialement pour les transporter de Tizi Ouzou jusqu’à Bordj Bou-Arréridj.

A.H

La direction commande un nouveau bus  

Selon une source digne de foi, pour permettre à leurs joueurs de se déplacer dans les meilleures conditions, les responsables du club ont fait la commande afin d’acquérir un nouveau bus. Il est clair dès qu’ils le réceptionneront, ils le mettront à la disposition de l’équipe senior.

 

Broos : «On est condamnés à gagner»

L’entraîneur Hugo Broos, que nous avons rencontré hier après-midi à l’hôtel Amraoua avant le départ de l’équipe pour Bouira, a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Il a tenu à rassurer les fans kabyles en déclarant que son équipe s’est préparée comme il se doit pour le rendez-vous de cet après-midi. «Le match ne sera pas une sinécure, car même si notre adversaire n’a gagné aucun de ses matches jusqu’à maintenant, on s’attend à ce qu’il fasse le maximum pour repartir avec le meilleur résultat possible de Bordj Bou-Arréridj. On est condamnés à gagner, car même si on recevra l’ASO loin de Tizi Ouzou, les trois points ne doivent pas nous échapper. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils sont déterminés à relever le défi», dira l’entraîneur belge.   

«L’ASO a des problèmes, mais… » Ne s’intéressant qu’à son équipe, l’entraîneur Broos déclare que la situation que traverse l’ASO importe peu pour lui. «Je sais que l’ASO n’a gagné aucun match depuis le début du championnat. Je suis aussi au courant des problèmes qui existent au sein de cette équipe, mais ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. J’ai dit à mes joueurs de prendre ce match très au sérieux et de ne sous-estimer aucun adversaire. Un match se gagne sur le terrain et il faut toujours bien se préparer pour gagner ses matches. On s’attend à ce que l’ASO vienne à Bordj Bou-Arréridj pour tenter de se ressaisir, mais on est bien armés pour enchaîner avec une autre victoire», a-t-il ajouté.     

«Le huis clos est un handicap», sévèrement sanctionnée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la suite du décès tragique d’Albert Ebossé touché par un morceau d’ardoise tranchant à la fin de la rencontre face à l’USMA, la JSK est contrainte d’évoluer loin de ses bases et à huis clos. A cet effet, le premier responsable de la barre technique avoue que cette sanction risque d’handicaper son équipe. «Il est clair que le huis clos est un handicap pour nous, mais comme c’est nous qui recevons à Bordj Bou-Arréridj, on est dans l’obligation de glaner les trois points de la rencontre. Ce n’est pas facile pour n’importe quel joueur de jouer sans son public, mais on n’a pas d’autre alternative que d’enchaîner avec une victoire. Cela dit, on doit à tout prix battre l’équipe de l’ASO qui reste un adversaire difficile à manier.»

«Zemiti m’a parlé des forces et des faiblesses de l’ASO»

Même s’il ne connaît pas l’équipe de l’ASO, le coach belge n’a pas hésité un seul instant pour demander à son adjoint Farid Zemiti de lui fournir des informations sur son adversaire de cet après-midi. «Zemiti m’a parlé des forces et des faiblesses de l’ASO, mais je ne peux vous dire plus. J’ai une idée sur l’équipe de Chlef et on fera de notre mieux pour exploiter la moindre de ses failles.»

«On est prêts pour le deuxième succès consécutif»

Bien que la JSK reçoive l’ASO à Bordj Bou-Arréridj, Broos estime que son équipe est prête pour enregistrer son deuxième succès d’affilée. «Les joueurs se portent bien moralement. On a effectué 5 séances d’entraînement sur le terrain du 1er-Novembre et je crois que les joueurs sont prêts pour relever le défi. Le succès enregistré le week-end dernier face à l’USMBA a fait beaucoup de bien au groupe. Tous les joueurs veulent enchaîner avec une victoire et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos supporters qui, malgré la sanction du huis clos, suivront avec beaucoup d’intérêt ce match.»  

«La blessure de Kerrar m’a perturbé» En raison du vide laissé par Albert Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, l’entraîneur Broos compte énormément sur Kerrar pour donner du tonus à la ligne offensive des Canaris, mais comme celui-ci a contracté une blessure lors de la séance de jeudi dernier, le Belge est dans l’obligation de revoir ses calculs. «La blessure de Kerrar m’a perturbé. C’est un joueur expérimenté et qui a d’énormes qualités», a-t-il souligné. Même si l’international irakien a été contraint d’interrompre la séance d’avant-hier à la suite d’une blessure à la cuisse,  Broos pensait qu’il pourrait le récupérer pour le match de cet après-midi. Mais les examens effectués hier par l’international irakien ont révélé  une entorse au genou.

A.H.    

 

Tags: , ,

Classement