MCA-JSS : Le Mouloudia veut se relancer

Duel entre deux équipes qui ne vont pas se faire de cadeaux. D’un côté le doyen des clubs algériens, qui va jouer chez lui et fera tout pour garder les trois points. De l’autre, la JSS, connue pour être une équipe qui voyage en première classe et fera tout pour s’imposer.

Après le match nul assuré devant les Nahdistes au goût de défaite, les Vert et Rouge ont retroussé les manches pour se préparer à leur second rendez-vous à domicile. Le premier, ce fut contre l’ASO, où les équipiers d’Aouedj ont gardé les trois points à la maison, alors que le second est prévu cet après-midi. Un rendez- vous que les Mouloudéens ne doivent pas rater. Car, pour rester collé aux premiers, il faudra faire le plein à domicile. Les équipiers de Berchiche ont bien préparé ce rendez-vous. Tout le monde s’est donné à fond lors de cette semaine avant le match afin de bien apprendre les leçons. Seulement, il y a eu des inquiétudes et aussi de belles choses. En ce qui concerne les points qui inquiètent le coach Charef et tous les Mouloudéens, c’est cet axe, qui doit se montrer au top du top cet après-midi. Car, il faut le dire, depuis que Azzi est passé sur le côté droit, entre Aksas et Berchiche, l’entente n’est pas leur fort. Ils devaient bien travailler ceci lors des différentes séances d’entraînement afin de régler ce déséquilibre. Il y a aussi eu des frayeurs après le match amical contre le RCK, où Aouedj et Karaoui sont sortis sur blessures. Si Karaoui avait repris le plus normalement du monde, Aouedj a dû passer avant des tours de piste. Ce qui a amené à s’interroger vraiment sur sa participation ou pas. D’ailleurs le coach Charef, qui, ne voulant pas s’aventurer, avait préparé Yachir au cas ou. Seulement, une bonne nouvelle, Aouedj intègre le groupe et est prêt pour la partie de cet après midi. Il n’y a pas eu de frayeurs seulement, mais aussi des satisfactions. Comme le retour de Mbingui qui est arrivé pour apporter de l’aide à son équipe. Car, face au NAHD, Ouali et Gherbi n’ont pas assuré à la place du Gabonais. Donc, son retour aura fait beaucoup de plaisir à son coach, qui a exigé de ses poulains la victoire vaille que vaille.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Azzi, Aksas, Berchiche, Zeghdane, Hendou, Karaoui, Mbingui, Aouedj, Gourmi, Sylla

 

Charef remonte les bretelles à Zeghdane

 

Ayant constaté qu’il n’a pas retrouvé son top niveau, le coach Charef a tenu à bousculer son poulain afin qu’il réagisse cet après- midi. Zeghdane doit retrouver son savoir-faire, sinon, il sera renvoyé au frigo.

 

Quand un joueur se montre à la hauteur, Boualem Charef n’hésite pas à aller le féliciter. Mais, au cas où le joueur passe à côté de ses rendez- vous, le coach se montre patient, mais il est convaincu qu’il faudra secouer le cocotier, Charef le fera. Car, il a envie d’avoir des joueurs qui se surpassent et mettent tout leur poids pour que le Mouloudia d’Alger atteigne son objectif celui de proposer un très beau jeu qui attire les amoureux de la balle ronde. Ainsi, lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, n’a pas hésité à faire la leçon à Zeghdane. Il faut dire que le coach a vu qu’il était capable de se donner encore plus. D’ailleurs, il faudra avant que Zeghdane trouve son niveau qu’il a assuré lors de la saison passée. Ce qui n’est pas le cas. Car, depuis l’entame de la saison, le joueur trouve du mal à proposer un rendement à la hauteur. Le coach est resté patient avec lui, mais quand il a vu que son capé ne réagit pas, il est allé le voir pour le secouer un peu. Il était derrière lui à l’entraînement, exigeant de lui plus de vivacité, plus d’efforts et concentration. Ce qui devrait faire réagir Zeghdane cet après-midi. En tous les cas, le joueur n’a pas le droit à l’erreur, car son coach n’hésitera pas à le mettre hors circuit, et ça va non seulement l’affecter au niveau de son équipe, mais aussi chez les A’, puisqu’il a été convoqué. Ainsi, Zeghdane doit rebondir et il devra le faire cet après-midi, sinon, il ne jouera pas un long moment…

A. Z.

 

Sylla : «Je veux marquer contre la JSS»

Il est conscient qu’il a raté beaucoup de buts ces derniers temps, mais se veut confiant pour le rendez-vous de cet après-midi. Ibrahima Sylla assure qu’il fera tout pour gagner contre les gars de la Saoura et assure que cette fois-ci, il ne ratera pas le cadre. D’ailleurs, en le contactant, il nous dira ceci : «On a bien préparé le match de cet après-midi. On va tout faire pour bien le réussir. On est conscients que l’adversaire est venu tentant de repartir chez lui avec un bon résultat. On doit faire en sorte de bien gérer le match et faire tout ce qu’il faut afin de réaliser l’essentiel, à savoir renvoyer la JSS chez elle bredouille. On sait que cela est dans nos cordes. On fera tout afin d’apporter de la joie à nos fans. En ce qui me concerne, c’est vrai, j’ai raté beaucoup de buts et cela me dégoûte, mais je peux vous assurer que cela ne va pas se reproduire, puisque je compte tout mettre en œuvre afin de marquer cet après midi devant la Saoura.» Sylla est plus que jamais décidé à tout faire pour ne plus revivre ses ratages qui, comme lors du derby contre le NAHD, ont empêché le MCA de gagner les trois points du match.

A. Z.

 

MCA-JSS télévisé

Les Mouloudéens qui affronteront la JSS à Omar Hamadi cet après midi avec la ferme intention de s’imposer devront assurer devant leur public qui sera présent dans les gradins et aussi qui va suivre devant son téléviseur, puisque le match sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision algérienne. Cela va permettre à ceux qui ne pourront pas faire le déplacement au stade de voir à l’œuvre leur équipe fétiche.

 

Hariti remet le CV d’un joueur à Charef

 

A la fin de la séance d’entraînement de jeudi dernier, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Douadi Hariti, a remis en main propre au coach Charef le dossier d’un joueur proposé par ses proches.

 

Tout le monde sait que le courant entre le DG et Charef ne passe pas. Hariti était présent jeudi dernier à la fin de la séance d’entraînement. Il a demandé à Charef de lui parler en privé. Les deux hommes se sont éloignés des troupes pour discuter. Hariti lui a remis une lettre où il y avait les invitations. Aussi, un CV d’un joueur que ses proches lui ont proposé et qu’il voulait à son tour le proposer à Charef. Le coach a pris le dossier pour certainement le voir prochainement. Car, il a des choses plus importantes à faire actuellement, surtout qu’il était à quelques heures seulement du match contre la Saoura, alors que le marché des transferts se fera au mercato et pas avant. En tous les cas, le coach va étudier probablement le dossier, sauf si le premier responsable de la barre technique a une idée précise sur les joueurs qu’il veut s’offrir au mercato. Ce ne serait pas une grosse surprise, car tout le monde sait que Charef prépare tout à l’avance et ne laisse rien au hasard. On apprend que ce sont les proches de Hariti qui sont derrière ce joueur proposé. Pour le moment, on ne connaît ni la nationalité ni le poste et ni le nom du joueur qui devrait être connu prochainement. En tous les cas, le dernier mot revient bien sur au patron de la barre technique, Boualem Charef qui décidera oui ou non de celui qui fera partie de son effectif lors du marché hivernal. Ainsi, renouer avec le dialogue avec Charef que certainement a fait cette démarche Hariti. On en saura plus sur cette affaire prochainement…

A. Z.

Le MCA envoie une lettre de bienvenue aux joueurs de la Saoura

Pour que le fair-play soit le mot d’ordre de la partie, les Mouloudéens ont envoyé une lettre de bienvenue aux gars de la JSS, leur assurant, qu’ils seront accueillis à bras ouverts et avec des fleurs. Une bonne initiative des Mouloudéens qui contribue, à leur manière, à éradiquer la violence dans les stades. Une belle initiative qui arrive à quelques heures du match, mais il faudra continuer sur cette voie pour que l’exemple soit suivi par les autres formations afin que les gens viennent dans les stades pour suivre une partie de foot et partager leur passion ensemble sans qu’il y est mort d’homme, comme on l’avait constaté récemment, le décès tragique d’Ebossé, suite à la défaite de la JSK chez elle devant l’USMA.

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement