MCEE : Pas de matches amicaux pour Babya

L’équipe eulmie a entamé, mardi, la dernière phase de la préparation après avoir pris deux jours de repos.

Pour cette seconde période de préparation, Accorsi, qui n’a rien prévu de particulier, sinon quelques séances de travail spécifique, veut tirer le meilleur de son équipe. Parfaitement clair sur sa position qui le rend un peu moins responsable de sa mission compte tenu du nouveau statut qu’il aura la saison prochaine, il dira : «Mon engagement demeure intact». Accorsi espère rendre une copie positive à la fin de la saison. Pour réussir dans sa mission, il a demandé davantage de précision à ses attaquants dans le dernier geste devant les bois.

 

Aïn Fakroun

Programmé pour samedi prochain, le match n’aura finalement pas lieu de crainte de nouvelles blessures. Ce qui est arrivé au gardien de but Mahsas a donné à réfléchir à l’entraîneur Accorsi, qui regrette d’avoir exposé son joueur au danger. Ainsi, pour éviter de courir d’autres risques, le coach eulmi a refusé de jouer le match amical contre Aïn Fakroun. Pour pallier l’absence de compétition, Accorsi va certainement programmer des matches d’application entre joueurs afin de ne pas mettre ses joueurs en péril, mais d’après de nombreux observateurs, ça sera néfaste pour les joueurs.

A. T.

 

Les 3 militaires de retour

Belhadi, Labiod et Bentayeb, de retour du stage de l’équipe nationale militaire, ont rejoint le groupe à l’entraînement. Maintenant que l’effectif est au complet, le staff technique n’a plus à se préoccuper des absences pour effectuer son travail comme il se doit durant l’ensemble des séances d’entraînement.

 

Sakhi se sent en forme

L’émigré peut commencer à y croire. Incorporé parmi le groupe après avoir rétrogradé en équipe espoir, Sakhi, voit sa forme lui revenir. Il compte se surpasser, lui qui se donne à fond aux entraînements. Son entraîneur qui attend de lui une meilleure production, exige de sa part, de mieux s’exprimer sur le terrain en mettant de côté ses sautes d’humeur. Joueur de caractère et bon passeur, le coach apprécie son jeu offensif, c’est pourquoi il envisage de lui donner la chance de jouer, estimant que cet élément peut apporter au groupe le dernier geste qui peut faire la décision.

 

Mahsas en France

Victime d’une blessure au genou droit et contraint à quitter le terrain lors du match amical que son équipe a disputé samedi dernier face à la formation de Merouana, le gardien de but eulmi Mahsas ne sera pas disponible pendant plusieurs semaines. D’ailleurs, il partira au début de la semaine prochaine en France pour subir des testes médicaux. Sa blessure a fini par contrarier le staff technique qui ne peut plus compter sur ses services. Il devra se résoudre à lui trouver un remplaçant qui sera Nassim Ousserir, qui devra dès lors ne compter que sur lui-même et se concentrer sur les six dernières rencontres restant à disputer. Il sera secondé par le portier des espoirs Chater Sif-eddine, qui sera promu en seniors pour le reste de la saison.

 

Bougueroua et Chadli Amri visés

Le club eulmi est en train de manifester de l’intérêt pour ces deux joueurs et ne va pas tarder à entrer en contact avec eux d’ici les prochains jours, selon nos informations. Pour le cas de Chadli Amri, le sociétaire du MCO, il a été déjà approché lors du mercato hivernal, mais le contrat n’a pas été signé en raison d’un empêchement d’ordre administratif qui avait annulé les négociations. Aujourd’hui, tout semble aller dans le sens du dénouement pour que les choses aboutissent à la signature de son contrat. Pour le transfuge de l’Arba, il est prêt à endosser le maillot eulmi, la saison prochaine, mais pour ne pas le perturber dans son équipe, la direction du MCEE préfère attendre jusqu’à la fin du championnat.

 

 

Accorsi divise les des dirigeants

L’avenir de l’entraîneur français, Jules Accorsi, en rapport avec sa nomination au poste de DTN, semble semer le trouble au sein des dirigeants. Certains souhaitent que le coach poursuive sa mission comme entraîneur et de cette manière, ils se sont opposés aux partisans qui veulent le désigner comme DTN. L’intervention du président dans ce conflit n’a pas réussi à rapprocher les deux parties. La division est inévitable et risque alors de faire beaucoup de mécontents. L’entraîneur, de son côté, n’a encore rien décidé.

 

 

Tags: ,

Classement