JSK : Hamar fait faux bond à Hannachi

Comme tout le monde le sait, la direction de l’ESS a insisté ces derniers jours auprès des dirigeants kabyles afin d’avoir la lettre de libération de Messaâdia.

Les dirigeants de l’Entente ont même proposé à leurs homologues kabyles un échange avec Touahri. Au téléphone, les deux parties n’ont pas pu aborder les détails de ce transfert, pour cette raison, elles ont fixé rendez-vous pour hier matin à Sétif. Comme Hannachi et Yarichène avaient un voyage à faire à Hammam Bourguiba pour rendre visite à l’équipe, qui est en stage de préparation sur place. Le président kabyle a tenu parole, puisque une fois arrivé à Sétif, il a rallié le lieu du rendez-vous. Par contre, les responsables de l’Entente ne sont pas présentés au rendez-vous. Pis encore, ils ne répondaient pas au téléphone, ce qui a irrité les deux responsables kabyles qui ont continué leur route vers Hammam Bourguiba, sans rencontrer les dirigeants de l’Entente. Personne n’a compris cette attitude des Sétifiens, pourtant, c’est eux qui ont insisté auprès de Hannachi pour ce rendez-vous.

Les chances de voir Messaâdia à l’ESS s’amenuisent

Avec cette affaire, Messaâdia s’éloigne de l’ESS, car on imagine très mal la réaction de Hannachi qui n’a pas aimé le geste des dirigeants sétifiens d’hier. Hannachi pourrait même bloquer Messaâdia alors que dans un premier temps, il était prêt à faciliter les choses aux dirigeants de l’Entente. Toutefois, la direction kabyle reste toujours sur sa position, celle de libérer Messaâdia. On parle même d’un départ de ce joueur au CSC ou bien un échange avec l’un des joueurs de cette formation.

S. T.

 

Réunion Hannachi-Aït Djoudi hier soir à hammam Bourguiba

Le président de la formation du Djurdjura, a pris la route vers la Tunisie hier tôt le matin. Hannachi était accompagné par son président de section, Yarichène. Les deux hommes devaient arriver hier en fin de journée à Hammam Bourguiba. Une réunion de travail entre Hannachi et Aït Djoudi était même prévue hier soir. L’entraîneur des Jaune et Vert devait d’abord donner un premier bilan à son président concernant les premiers jours de stage. Par la suite, les deux parties aborderont le sujet de Messaâdia, car, au moment où nous mettons sous presse, le joueur n’a pas encore connu sa future destination. Dans un premier temps, Hannachi voulait le prêter au RCA, mais, le joueur a décliné cette proposition. Par la suite, ce sont les responsables de l’ESS qui se sont manifestés pour s’attacher les services de l’ancien baroudeur du CAB, néanmoins, Hamar a raté le rendez-vous d’hier. Les deux responsables de la formation du Djurdjura devaient donc trancher sur l’affaire Messaâdia hier. Enfin, la question de la quatrième recrue sera abordée lors de cette réunion. Hannachi a eu des garanties de la part de Kerbadj concernant une quatrième licence. Cependant, Hannachi et Aït Djoudi devaient arrêter hier le profil du joueur qui bénéficiera de cette licence, surtout que les deux parties ont jugé utile de recruter encore un joueur cet hiver.

A. H.

 

Les responsables du MOB ont rendu visite hier aux Canaris

Hier matin, les responsables du MOB ont fait un petit tour au centre de Hammam Bourguiba rien que pour rendre visite à la délégation de la JSK. D’ailleurs, Amrani a eu une longue discussion avec Aït Djoudi.

 

La séance d’hier soir consacrée au volet tactique

Le staff technique des Jaune et Vert a consacré la séance d’hier soir au volet tactique. A la veille de la rencontre contre le MOB, Aït Djoudi voulait expliquer certaines choses sur le plan tactique à ses joueurs.

 

Séance de récupération en piscine après le match

Les responsables de la JSK ont réservé la piscine de l’hôtel pour ce soir. Aït Djoudi a prévu une séance de récupération à ses joueurs après la rencontre.

Qui a fait avorter l’échange Messadia- Touahri ?

L’accord pour l’échange Messadia-Touahri était en bonne voie et sur le point de se concrétiser. D’ailleurs c’est hier que les deux parties devaient régler cet échange, puisque les  présidents des deux équipes ont réglé tous les détails au téléphone. Comme tout le monde le sait, les responsables de l’Entente insistaient auprès de leurs homologues kabyles pour avoir la lettre de libération de l’ancien buteur du CAB. Hammar est allé même jusqu’à proposer aux dirigeants de la JSK les services de Touahri. Les Kabyles étaient très intéressés par cette proposition. Tout le monde au club a souhaité la venue de l’ancien buteur de l’USMH. D’ailleurs Hannachi et Yarichene ont rallié très tôt le matin la capitale des Hauts-Plateaux pour finaliser cet échange. Mais, une fois arrivés sur place, ils n’ont pas trouvé les responsables sétifiens, ces derniers, on ne sait pour quelle raison,  ont changé d’avis. Pourtant, durant trois jours de suite, ils n’ont pas cessé de faire la pression sur les responsables de la JSK pour avoir Messadia. Quelque part, certaines personnes ont tout fait pour saboter cet arrangement  et ils ont fini par y arriver  puisque l’affaire est tombée à l’eau. De leur côté, les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas hésité à accuser certaines parties, selon les dirigeants kabyles. Touahri était sur le point de signer à la JSK, alors que Messadia était en route vers l’ESS et à la dernière minute tout est tombé à l’eau.

                          A.H.

La JSK attend toujours la quatrième licence

Selon une source plus que crédible, la formation de la ville des Genêts n’a  toujours pas eu sa quatrième licence. Pour le moment, l’instance que dirige Mahfoud Kerbadj n’a pas autorisé les responsables kabyles à recruter un quatrième joueur cet hiver. Pourtant, le président de la LFP a rassuré les dirigeants jaune et vert, car, tout simplement, la JSK est l’un des rares clubs qui ont respecté les lois de la LFP concernant le nombre de joueurs formés au club. Et puis aucun joueur de la JSK n’a déposé son contrat à la CRL pour réclamer son argent. C’est donc tout à fait normal que la formation du Djurdjura bénéficie d’une quatrième licence. Or, la ligue n’a pas encore donné son feu vert aux Kabyles, ces derniers attendent toujours un geste de Kerbadj.

                                A.H.

Le nouveau maillot présenté hier

Les responsables kabyles qui ont rallié hier soir le centre de Hammam Bourguiba ont ramené avec eux le nouveau maillot de l’équipe. C’est fini City Sport. D’ailleurs, les coéquipiers de Rial joueront le match du MCEE avec le maillot de la firme Legea. C’est Samir Tahi, le magasinier du club, qui a présenté ce maillot aux joueurs et aux autres membres de la délégation kabyle. A la JSK, on souhaite que cette firme soit à la hauteur de la confiance placée en elle, contrairement à City Sport qui ne pouvait pas assurer la grande mission d’équiper la JSK.

                              A.H.

Hannachi et Yarichene depuis hier soir à Hammam Bourguiba

Comme prévu, le président kabyle est arrivé hier en fin de journée à Hammam Bourguiba. Ce dernier était accompagné de son président de section, le secrétaire Ali Ouali, ainsi que de Me Berkaine.

 

Tags: ,

Classement