MCA : FC Malines et FC Utrecht, adversaires du Doyen à Benidorm

C’est désormais officiel, le Mouloudia connaît depuis hier ses sparring-partners lors du stage de Benidorm qui se tiendra du 2 au 12 janvier prochain. Ce sera le club belge du FC Malines et la formation néerlandaise du FC Utrecht. Les deux rencontres sont prévues le 8 et le 11 janvier prochain.

En effet, l’équipementier espagnol du club, JOMA, a confirmé hier le nom des deux clubs qu’affrontera le MCA lors du stage de Benidorm et cela après des négociations qui ont duré une dizaine de jours avec plusieurs autres clubs. Le choix est tombé sur le club belge du FC malines et le club néerlandais du FC Ultrecht. Si le Mouloudia a réglé en un court laps de temps tous les problèmes qu’il a connus avec JOMA, le mérite revient à Rafik Hadj Ahmed qui s’est occupé du volet organisation et communication avec les responsables de la firme espagnole et qui a su les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments pour que ce stage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Après une quinzaine de jours de négociations avec plusieurs clubs, le MCA défiera deux grosses cylindrées européennes, à savoir le FC Malines et le FC Utrecht, deux formations connues dans leurs championnats respectifs.

 

Le FC Malines, un avant-goût avant le Mondial

Le premier match du Mouloudia d’Alger se jouera contre le FC Malines le 8 janvier prochain. C’est une vieille connaissance des camarades de Ghazi puisqu’ils ont affronté cette équipe la saison dernière à Benidorm. D’ailleurs, ils gardent un mauvais souvenir de cette rencontre puisque le Mouloudia s’était incliné sur le score de 5-0. Les Belges du FC Malines  occupent le 12e rang en championnat cette saison et aucun joueur ne figure parmi l’EN belge, mais ce sera un avant-goût du Mondial puisque l’Algérie affrontera pour son premier match la Belgique.

Le deuxième adversaire du MCA, le club hollandais du FC Ultrecht occupe la 8e place dans son championnat. C’est la deuxième fois que le Mouloudia affrontera un club hollandais après le Vitesse Arnhem la saison dernière où il avait réalisé un grand match.

En somme, le Mouloudia d’Alger affrontera deux grandes équipes lors de ce stage hivernal en Espagne. Il veut à tout prix gagner son premier match devant ces équipes de haut niveau puisque, depuis qu’il se rend à Benidorm, il n’a gagné aucune rencontre. La question est de savoir qui sera la première victime du MCA : le FC Malines ou les hollandais du FC Ultrecht ? La réponse sera connue le 8 et le 11 janvier prochain…

M. Z.

 

Ghazi : «On montrera une belle image du football algérien contre les Belges»

Même s’il n’a pas joué le match contre le FC Malines, le deuxième capitaine du Mouloudia, Karim Ghazi, estime que ce match international contre les Belges du FC malines est un avant-goût du Mondial où les Fennecs affronteront la Belgique pour leur premier match. «Jouer un match devant ces équipes nous permettra de voir où se situe notre niveau. La saison dernière, nous avons joué contre cet adversaire et nous avons perdu sur le score de cinq but à zéro, mais il faut savoir que, ce jour-là, c’était le début de la préparation pour nous, contrairement aux Belges qui en étaient à leur 4e match international en Espagne. Personnellement, ce jour-là, je n’ai pas joué, j’étais blessé, mais c’était une belle expérience contre cette équipe du FC Malines. On promet qu’on montrera une belle image du football algérien contre les Belges, surtout qu’on jouera ce match cinq jours après notre arrivée à Benidorm», nous dira le poumon de l’équipe mouloudéenne.

M. Z.

 

Il était l’homme du match contre Vitesse Arnhem la saison dernière

Djemili : «FC Ultrecht ou FC Malines, ma cage restera vierge»

Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, va encore une fois retrouver le FC Malines et un autre club hollandais, le FC Ultrecht. Houari Djemili, qui a été l’auteur d’un grand match face au Vitesse Arnhem la saison dernière, nous a confié hier avant la séance du soir qu’il va récidiver pour montrer que le gardien algérien mérite de jouer dans les grands clubs européens. «La saison dernière, c’était mon premier stage en Espagne avec le Mouloudia et j’ai été ébloui par les belles infrastructures, sans oublier les matchs internationaux qu’on a joués devant de grands clubs européens. Ce n’est pas tous les jours qu’on joue devant ces équipes. Et c’est une occasion pour nous de voir où se situe notre niveau. Je promets de faire le maximum pour garder ma cage vierge contre Malines et Ultrecht pour montrer que le gardien algérien mérite de jouer dans les plus grands championnats européens», nous a déclaré le gardien du MCA.

 

Hachoud : «Je mettrai un but à Malines en attendant Courtois au Brésil»

Selon le spécialiste des coups de pied arrêtés du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, le match contre les Belges du FC Malines est une belle occasion pour lui de connaître le football belge avant le Mondial du Brésil dans le cas bien sûr où il serait retenu parmi les 23 sélectionnés. L’international du MCA promet de marquer contre les Belges du FC Malines et dira à ce sujet : «C’est une bonne chose d’affronter ce genre d’équipes qui sont habituées à jouer l’Europa League et la Ligue des champions européenne. En ce qui concerne les Belges du FC Malines, je promets de marquer sur un coup franc si l’occasion se présente en attendant de le faire contre Courtois au Brésil. J’attends avec impatience de jouer ces matchs, car ce n’est pas tous les jours qu’on affronte ces équipes. Personnellement, je vais profiter de ce stage pour bien travailler et effectuer une bonne préparation afin de réaliser une belle phase retour et être prêt pour le Mondial. Maintenant, on doit penser au match du MCEE qu’on doit gagner coûte que coûte afin de terminer l’année 2013 en beauté.»

M. Z.

 

Fabre en France

Pour des raisons familiales, le gardien du Mouloudia Mikael Fabre a quitté Alger pour se rendre à Paris pour être auprès de son fils malade. Fabre devrait revenir à Alger avant la fin de cette semaine. Ainsi, il ne sera pas retenu pour le dernier match contre le MCEE. C’est Fares Bouzidi qui secondera Djemila face aux Eulmis.

 

Après que Bouali l’eut rassuré Sayeh : «C’est bon, je reste au Mouloudia»

L’attaquant du MCA Rédha Sayah a eu une discussion avec son entraîneur Fouad Bouali au sujet de son avenir au Mouloudia. Le centre-avant du MCA a décidé de continuer son aventure avec le Mouloudia après que Bouali l’eut rassuré qu’il compte sur lui lors de la phase retour. Sayah, qui a été convoité par trois clubs, à savoir le MOB, le CRB et le RCA, a décliné ces offres après son tête-à-tête avec Bouali hier  matin. Contacté par nos soins, l’enfant d’Ouargla a confirmé qu’il restera au Mouloudia jusqu’à la fin de la saison. «C’est vrai que j’étais sollicité par le CRB, le MOB et le RCA, mais après ma rencontre avec le coach qui m’a rassuré qu’il compte sur moi lors de la phase retour, j’ai décidé de rester au MCA. Je me sens bien au MCA et je ne manque de rien, sauf que j’ai besoin d’un temps de jeu, car je refuse de chauffer le banc. Je profite de cette occasion pour remercier les dirigeants des trois clubs qui m’ont sollicité d’avoir pensé à moi. Je suis désolé pour leurs supporters. J’espère qu’ils vont réaliser un bon parcours lors de la phase retour.»

Ainsi, l’attaquant mouloudéen a mis fin à toutes les spéculations au sujet de son avenir au MCA. Ainsi, si Sayeh est resté, c’est grâce à Fouad Bouali qui a su trouver les mots qu’il faut pour le convaincre de continuer son aventure avec le Doyen.

M. Z.

 

Les joueurs ont perçu les primes de la JSS et du CSC

La direction du Mouloudia d’Alger vient d’octroyer la prime des matchs gagnés contre la JSS et le CSC. Les responsables du Doyen, qui étaient en conflit avec les joueurs à cause de la prime du CSC, ont trouvé une astuce. Les joueurs, qui n’ont pas joué le match d’El-Harrach, ne toucheront pas la prime, alors que ceux qui n’ont pas été convoqués la toucheront. Les Mouloudéens ont touché une prime de 25 millions de centimes (10 millions pour la JSS et 15 pour le CSC).

 

Zerrouki pour MCA-MCEE

La commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Zerrouki pour le match MCA- MCEE qui se jouera ce samedi au stade de Bologhine. C’est une première pour cet arbitre de diriger les matchs du doyen des clubs algérien. Zerrouki sera associé à Hellal et Ayad.

Tags: ,

Classement