ES Sétif 2 – NT Souf 0 : L’Entente sans trop forcer

Afin d’oublier sa dernière contre-performance, l’Entente n’a pas peiné pour se qualifier aux 1/16 de finale face à Tadamoun de Souf, une équipe largement à la portée des Sétifiens.

L’entraîneur des Noir et Blanc, Lang, a remanié son onze en épargnant pas moins de huit joueurs. Le début fut en trombe du côté des Ententistes qui prennent la direction des opérations dès l’entame de la partie. Ils trouveront le chemin des filets dès la 15’ grâce à un penalty obtenu par Delhoum, fauché en pleine surface de vérité. Djahnit le transforme victorieusement. Le jeu se poursuivit et Cherifi, du côté du NT Souf, tente d’inquiéter Ghoul mais sans danger pour ce dernier, 25’. A quatre minutes de la fin de la première mi-temps, Mellouli reprend de la tête un service de Delhoum pour battre de la tête l’infortuné Delazi. Le match étant plié en première mi-temps, le coach de l’ESS incorpora quand même en seconde période Touahri  (68’), Boukria 74’ et Madouni (81’), histoire  de donner plus de tonus à son attaque. Les occasions seront multiples du côté de l’Aigle noir, Belaimri ne profita pas d’un centre de Ferrahi pour inscrire le 3e but (57’). A la 73’, Touahri, en deux temps, n’arrive pas à mettre le ballon au fond, quand il sera bien servi par Djahnit à la 73’. Le même Touahri, deux minutes plus tard, réussit une incursion dans la surface des 18 yards mais son tir sera dévié en corner par le portier du NT Souf. Durant les dernières minutes, au moment où l’ESS étalait son spectacle de jeu pour gratifier le maigre public présent par de belles facettes de jeu, Rezig tenta un tir des 20 mètres mais Ghoul intervient avec brio pour écarter le danger.

K. A.

Sétif, stade 8-Mai-1945, temps glacial, affluence très faible, arbitrage de MM. Benbraham, Semsoum et Yahi. 

 

BUTS. : Djahnit  15’ (sp), Mellouli 41’

 

AVERT. : Nissa 30’ - NT Souf

 

ESS : Ghoul, Arroussi, Benabderrahman, Benchadi (Boukria 74’), Mellouli, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Lamri (Touahri 63’), Belaimri, Amokrane (Madoui 81’)

Ent. : Lang

 

NT Souf : Delazi, Bali, Boukhellaf (Dagas 80’), Allam-Allah, Toumi,  Ghenaya, Bousahraoui, Rezig, Benguettaya (Sellami 83’), Cherifi, Nissa (Chetti 71’). 

Ent. : Chouf 

 

Télescopage entre Delhoum et Benguettaya

Plus de peur que de mal pour les joueurs Delhoum de l’ESS et Benguettaya du NT Souf. En effet, ces deux joueurs ont été victimes à la 8’ de la partie d’un télescopage qui a nécessité l’intervention rapide du staff médical et des services de la Protection civile. Heureusement, les deux joueurs ont repris conscience quelques instants plus tard au grand soulagement de leurs coéquipiers.  

 

8 changements effectués

Le coach Lang de l’Entente a procédé à huit changements lors de cette rencontre de coupe face au NT Souf en faisant reposer les Khedaïria, Ziti, Legraâ, Demmou, Karaoui, Gourmi, Zerrara et Madouni qui n’a joué en fait que dix minutes en tant que dernier remplaçant incorporé durant cette rencontre.

 

Il l’a confirmé lors de la conférence de presse

Le coach de l’Entente Lang a encore confirmé sa démission à la tête de la barre technique de l’Entente, lors d’une conférence de presse tenue samedi matin. Ce qui confirme son départ à 100% de l’équipe de l’ES Sétif.

 

 

Classement