ASO : Chlef arrive !

En allant battre la JSS chez elle, l’équipe chélifienne a réussi à atteindre des objectifs multiples. En effet, en plus de la victoire inespérée arrachée à la fin du match, l’ASO garde son invincibilité intacte puisque l’équipe n’a pas perdu depuis son match face à l’ESS à la 5e journée, ce qui lui fait sept matches sans défaite dont une seconde victoire arrachée hors de ses bases après celle face au CABBA.

Le podium n’est pas loin

De par cette victoire, l’ASO a amélioré sa position au classement et se rapproche davantage du podium puisque seuls deux points la séparent du leader. La bande à Ighil, qui possède la meilleure défense du championnat avec seulement six buts encaissés, a augmenté son capital buts par une autre réalisation, ce qui lui fait une moyenne d’un but par match. Ainsi, l’attaquant Daham, auteur du but unique hier, est passé à cinq réalisations. Outre ces chiffres, Ighil a aligné 5 jeunes face à la JSS dont deux titulaires, à savoir le gardien de but, Salhi, et l’arrière gauche, Rabhi.

 

Daham, encore lui

Le renard des surfaces de la formation chélifienne a encore frappé puisqu’il a su chiper une balle à un défenseur de la JSS pour la mettre dedans, au grand dam de tous les présents qui ne s’y attendaient pas. A rappeler que Daham, qui est à cinq réalisations pour le moment, a menacé le gardien adverse auparavant en tirant sur le poteau.

A. B.

 

 

Son entente avec Zaoui est remarquable

Lekhdari : «Ça nous réussit de jouer ensemble»

 

Le nouveau libero de l’ASO marque par sa présence la défense de l’équipe où son entente avec Zaoui a été remarquable.

 

- Une belle victoire à Béchar, un commentaire.

- Je ne vous cache pas que nous étions déterminés à ne pas rater cette sortie et on s’est beaucoup parlé avant le match. Je souhaite de tout cœur que cela ne va pas s’arrêter. Nous devrons coûte que coûte maintenir cette dynamique et aller le plus loin possible sur cette voie positive. Le groupe a repris confiance en ses capacités et cela a été confirmé lors des deux derniers matches.

- Votre entente avec Zaoui a été saluée par les supporters, un mot.

- Je pense que le fait de travailler ensemble depuis que je suis à l’ASO m’a facilité les choses. Il ne faut pas oublier que Samir a été l’un des joueurs qui m’ont facilité les choses en faisant de son mieux pour que je m’adapte le plus vite possible. On se parle beaucoup aux entraînements et même lors des matches et c’est normal que cela nous réussisse de jouer sans problèmes dans l’axe. Je souhaite que les choses aillent encore mieux à l’avenir.

- Encore une fois, vous avez imposé votre jeu défensif à l’extérieur.

- Il est vrai que nous avons fermé le jeu, mais cela fait partie du football, à mon sens. L’adversaire aurait pu marquer lui aussi, mais nous étions mieux en place en faisant de la prudence notre arme. Notre but en fin de match a été la consécration de nos efforts sur le plan défensif.

- Le fait marquant a été la solidité de votre défense qui a annihilé toutes les tentatives de l’adversaire.

- Il ne faut pas oublier que les éléments constituant notre défense ne manquent pas de qualités dont l’expérience malgré l’absence de Zazou, c’est ce qui a donné une force à ce secteur qui a toujours été l’attraction à l’ASO. Il y a aussi les correctifs apportés dans notre placement qui ont donné de l’ampleur à sa solidité.

- Un mot sur le prochain match face au CSC.

- Nous sommes déterminés à ne pas rater l’occasion d’évoluer devant nos fans et leur offrir la victoire de la confirmation de note bonne santé. Une victoire face au CSC nous ouvrira les portes pour un meilleur classement, alors à nous de faire le maximum pour l’arracher.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement