MOB : Amrani a utilisé 21 joueurs en 5 rencontres

Comme tout le monde le sait, depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique du club béjaoui, il a utilisé la même composante, à trois éléments près, qui a joué face au Chabab d’Aïn Fakroun le 27 septembre dernier.

Le natif de Tlemcen avait fait joué un onze composé de Zaïdi, Bahri, Bendjenine, Chabana, Kheddis, Ferhat, Rahal, Akrour, Boulainseur, Dehouche et Nemdil, avant de faire rentrer Yettou à la place de Bahri (46’), Semani à la place de Rahal à la 46’ et Betrouni à la place d’Akrour à la 74’. Le match suivant, il a changé quelques joueurs en incorporant Baâouali à droite, Bouamria dans l’axe et Berrefane dans les bois. Depuis, c’est presque la même composante qui a joué, à un ou deux éléments près. Dans l’édition d’aujourd’hui, nous avons donné la parole aux fans pour avoir leur avis sur la prestation de chaque élément.

 

Gardiens de but

Zaïdi : il n’a joué qu’un seul match sous la houlette d’Amrani et c’était face au MCO, où il a encaissé deux buts. Donc, en tout il en a pris sept, puisque, avant il y avait deux buts face au CSC au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, deux face au MCEE au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa et un face au RCA au stade Brakni de Blida. Les deux buts face au MCO ne sont pas totalement de sa faute, mais il a besoin de travailler davantage.

Berrefane : il a raté en tout cinq matches (CSC, MCEE, RCA, CRBAF et MCO). N’empêche que, depuis qu’il a repris sa place face au CRB, il a montré qu’il reste capable de concurrencer Zaïdi dans les bois et de faire mieux pour aider son équipe de la meilleure façon possible. Pour preuve, hormis la mésentente entre lui et un coéquipier face à l’ASO qui a amené le 1er but de Chlef, il a montré de belles choses, notamment face au CRB et l’ESS à Béjaïa. Il est à créditer d’une bonne prestation.

 

Défenseurs axiaux

Chebana : il n’est pas titulaire indiscutable pour rien. L’ex-joueur de l’USMBA avec qui il a réussi une accession en Ligue 1 au terme de la saison sportive 2011/2012 a fait montre de ses qualités et c’est un élément qui ne badine pas avec le travail où il se donne à fond lors des séances d’entraînement. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui. Il a déjà inscrit un but et il est bien parti pour garder sa place dans le onze, cela même si nous avouons que, face à l’ASO, il a commis une faute de mésentente avec son gardien, qui a coûté au MOB son premier but. Reste que, dans l’ensemble, c’est un véritable maestro.

Bouamria : il confirme de jour en jour qu’il a des qualités pour jouer et prendre sa place comme titulaire. Il compose avec son équipier Chebana une charnière centrale capable de faire face aux attaques et autres assauts des équipes adverses. Il est à créditer d’une bonne note.

Kheddis : il na pas trop joué depuis l’arrivée d’Amrani. Hormis le match du MCO, où il était dans le onze de départ, il n’a pas joué les autres matches, mais il peut donner un plus à l’équipe, pourvu qu’il reprenne la pleine plénitude de ses moyens.

 

Joueurs de couloirs (arrière droit et gauche)

Bahri : Nous croyons que les blessures n’ont pas ménagé cet arrière droit et ex-joueur du SAM et de l’OM. A cause de ces blessures, son rendement n’était pas stable et, pour preuve, le coach l’a laissé sur le banc lors des trois derniers matches face à la JSMB, l’ESS et l’ASO.

Bendjenine : tout comme Kheddis, cet élément qui a joué son premier match de la saison face au Chabab d’Aïn Fakroun à Béjaïa était aussi dans le onze face au MCO, mais, depuis, il n’a joué aucune minute. Il n’a repris que lors du dernier stage de son équipe à Tipasa où il a joué dans la deuxième équipe (d’après ce que la presse avait noté). Alors, on ne peut le juger, mais il va falloir qu’il fasse des efforts pour donner un plus à l’équipe.

Baâouali : d’après ce qu’on a vu, cet élément est polyvalent du moment qu’il joue comme axial, arrière droit et arrière gauche. C’est le genre de joueurs capable de donner un plus, et il l’a montré. Il a été titulaire indiscutable sur l’échiquier d’Amrani, qui l’a utilisé depuis le match de la JSMB jusqu’à celui de Chlef.

Guedjali : il a débuté le championnat dans le onze de départ, mais il a été mis sur le banc, après trois matches joués comme titulaire. Il a repris sa place face à l’ESS, où il a donné le meilleur de lui-même sur le couloir gauche. Il est bien parti pour garder sa place et on espère qu’il sera régulier dans son rendement.

 

Milieux récupérateurs

Ferhat : sur les trois joueurs évoluant dans la récupération, seul Ferhat est sorti du lot. Il a joué tous les matches, tantôt comme milieu récupérateur et tantôt comme arrière droit. C’est un jouer hors pair qui est en train de donner le meilleur de lui-même pour notre équipe. Pourvu que ça dure pour lui.

Dehouche et Yettou : on s’attendait à ce que Dehouche joue comme titulaire, mais le coach a préféré d’autres à sa place. Il faut dire que les schémas tactiques adoptés par le coach y sont pour quelque chose. Pour Yettou, c’est un joueur d’avenir, et cette saison, son rendement était stable. Il a joué les quatre derniers matches comme titulaire.

 

Milieux offensifs

Rahal : un joueur hors pair aux dribbles déroutants. Il sait garder le ballon et profite de chaque occasion pour marquer des buts qui ont été bénéfiques pour le club. Il est à trois buts et le meilleur est à venir. Il demeure un élément clé sur qui le coach peut compter.

Akrour : c’est un véritable maestro au milieu. Certes, des fois il a fait montre de fatigue, mais dans l’ensemble il a réussi à sortir son épingle du jeu. On voit mal notre club évoluer sans ce joueur qui a un pied gauche magique, qui pourrait tromper n’importe quel gardien. Il mérite même le brassard de capitaine d’équipe.

Betrouni et Bounechada : ces deux éléments n’ont pas trop joué, mais ils peuvent évoluer avec le temps et donner le plus attendu d’eux.

Yaya : il nous a fait du bien. Vous avez vu le but qu’il a inscrit face à l’ESS ? Un but d’anthologie que seuls les grands joueurs peuvent marquer, cela même si on est en Algérie. Yaya joue un grand rôle dans l’équipe et l’ex-direction du club ne s’est pas trompée en le récupérant.

Nemdil : voilà un joueur qui manque bien à notre équipe. Zahir peut forcément donner un plus à l’équipe, lui qui ne recule devant rien et qui fait tout pour aider les attaquants à marquer. Il manque à l’équipe et on espère qu’il reviendra dans les plus brefs délais, le club a besoin de ses services pour assurer le maintien et réussir sa saison.

 

Attaquants

Semani : malgré qu’il est jeune, il peut donner un plus à l’équipe. C’est un joueur qui ose devant et il a déjà offert la victoire à notre équipe ; il a inscrit le but du 1er succès de la saison face à Aïn Fakroun. L’avenir appartient à ce joueur qui peut être l’un des meilleurs attaquants dans un proche avenir.

Mosbah et Boulaïnseur : contrairement à ce qu’on attendait d’eux, ces deux éléments n’ont pas montré grand-chose. Ils ont raté des buts tout faits et, à notre avis, la direction doit se renforcer par d’autres attaquants pour secouer les filets adverses. N’est-ce pas en marquant des buts qu’on peut remporter les matches.

R. M.

 

Dernier tour de wilaya de la coupe d’Algérie

Les U13 et les U16 éliminés, les U17 passent

Les U13 du MOB, qui sont arrivés au 4e tour de wilaya de la coupe d’Algérie, ont été éliminés jeudi passé par le CR Béjaïa, présidé, pour rappel, par Zahir Harkati. Les jeunes loups du Chabab Riadhi de Béjaïa ont réussi à tenir tête à ceux de Djouama et Haouchet en marquant les premiers durant le premier quart d’heure de la rencontre par Oukarache, avant que Cashbi Rayan ne remette les pendules à l’heure dans les cinq dernières minutes pour les jeunes Crabes. Mais c’est les gars du CRB qui sont passés au prochain tour régional ou ils vont représenter la wilaya de Béjaïa. Bravo donc aux jeunes poussins de Harkati auxquels on souhaite bon courage pour la suite. De leur côté, les U16 du Mouloudia, qui ont joué avant-hier, ont été éliminés à M’chedellah (wilaya de Bouira) par ceux du MBB qui l’ont emporté sur le sore de deux buts à un. La seule catégorie qui passe donc ce tour est celle des U17 qui a gagné à M’chedellah devant ceux du MBB. Les Béjaouis ont marqué le seul but de la partie par Hama Sofiane.

 

De nouveaux coaches pour les éliminés

La direction des jeunes catégories du MOB a décidé de confier la barre technique des U16 à Zahir Aouane qui a le diplôme de deuxième degré et qui succède à Moulaoui Djamel, alors que pour les U19, ce sera Hamzaoui qui les drivera à la place de Sayoudi Yahia qui était là depuis pas moins de quatre ans.

R. M. 

 

Tags:

Classement