MCA : Nouzaret pose ses conditions

Après plusieurs jours, le président Boumella a décidé de rappeler Robert Nouzaret afin de discuter avec lui sérieusement. Le coach a fait savoir à Boumella qu’il lui enverra un email évoquant ses exigences. Mais le président du CA juge la somme demandée trop élevée.

Dernièrement, Robert Nouzaret nous a assuré qu’il allait discuter sérieusement avec le président Boumella. Puis, rien. Le coach attendait toujours le coup de fil, mais en vain. Il a fallu attendre encore pour que Boumella se décide enfin à prendre son téléphone afin de parler avec Nouzaret. Après quelques minutes de discussions, le coach a demandé l’email de Boumella pour lui envoyer ses conditions avant d’accepter de revenir au Mouloudia. Il faut savoir que Nouzaret a déclaré sur ces mêmes colonnes que si «le projet sportif est intéressant, je suis preneur». En professionnel, Nouzaret a posé ses conditions.

Nul ne doit interférer dans son travail

Primo, l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger exige qu’à partir du moment où il signe son contrat avec le MCA, il ne veut voir personne s’ingérer dans son travail, car c’est lui l’entraîneur en chef et c’est lui qui décide. C’est lui qui gère son groupe comme bon lui semble. S’il n’arrive pas à le gérer, la direction pourra le blâmer. Et tout le monde sait qu’avec Nouzaret, les joueurs seront menés à la baguette et l’indiscipline ne fera pas figure dans la maison des Vert et Rouge. Le coach veut prendre toutes ses responsabilités dans tout ce qui concerne l’équipe, car Robert Nouzaret est un grand entraîneur et son CV le démontre.  

Il a été entraîneur à ses débuts à l’Arago Sports Orléanais, puis Montpellier La Paillarde SC, SR Saint Die, FC Bourges, l’OL, SM Caen, ASS Saint-Etienne, FC Toulouse, SC Bastia, le MCA, manager du club de Montpellier HSC. Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, sélectionneur aussi de la Guinée et de la République démocratique du Congo. Donc, footbalistiquement parlant, Nouzaret sait ce qu’il doit faire.

C’est lui qui choisit son staff technique et médical

Dans son email adressé au président du MCA, Robert Nouzaret exige aussi que ce soit lui qui choisira son staff technique et verra le staff médical en place. S’il est compétent, il continuera son travail le plus normalement du monde, s’il est défaillant, il le changera. En ce qui concerne le staff médical, il n’y a rien à dire, le staff en place fait du bon boulot. Et l’entraîneur Nouzaret, si sa venue se confirme, ne va certainement pas le changer. En tous les cas, le coach a tenu à mettre les points sur les «i» pour faire comprendre à la direction du Mouloudia d’Alger que s’il viendra, ce n’est pas pour faire du bricolage, mais plutôt pour mettre le Mouloudia d’Alger sur les rails. Nouzaret ramènera un staff technique de qualité afin de bâtir une équipe de rêve pour le MCA.

Personne ne doit recruter à sa place

Une autre exigence du coach Nouzaret pour les Mouloudéens concerne le mercato hivernal. Le coach exige que personne ne doive recruter à sa place. C’est lui qui choisira qui recruter et qui libérer. Normalement, c’est comme ça qu’un club professionnel doit fonctionner. L’entraîneur en chef prend ses responsabilités dans tout ce qui concerne l’équipe, et en fin de saison, si les objectifs ne sont pas atteins, il sera le seul responsable. Et cette option dérange, car plusieurs personnes veulent recruter au MCA.

«Je viendrais pour jouer la 1re place»

Robert Nouzaret, après avoir parlé de ses exigences, veut voir les installations où travaillent les Mouloudéens. Concernant sa proposition financière, jugée très élevée, le coach n’a pas fermé les portes des négociations. Donc, ce point devrait être renégocié, bien sûr, si les Mouloudéens le veulent vraiment. Après cela, Nouzaret a été clair dans ses objectifs en assurant dans son email : «Je joue la première place. Je suis à votre disposition si les résultats ne seront pas là.» Une façon de faire comprendre à ses interlocuteurs que s’il n’arrive pas à atteindre ses objectifs, la direction pourra exiger de lui ce qu’elle voudra. Mais au lieu d’ouvrir les négociations, le président du CA, Boumella, a baissé les bras à cause de la proposition financière faite par Nouzaret. En somme, tout le monde attend de voir si les négociations reprendront ou pas. Ce qui est certain, Nouzaret est motivé pour prendre ce challenge. Néanmoins, hier, aucun email n’a été envoyé à Robert Nouzaret acceptant ou refusant l’offre. On verra la suite de cette affaire prochainement.

A. Z.

 

Licence d’entraîneur en chef pour Kaci Saïd demandée

Il presque sûr de dire que face au MOB, c’est le manager de l’équipe, Kamel Kaci Saïd, qui s’est reconverti en entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, car, avant le week-end, on apprend d’une source au niveau de la Ligue de football professionnel, que les Mouloudéens ont demandé une licence pour entraîneur en chef concernant KSK. Et donc, ce qu’il faut retenir, c’est que la direction du club songeait déjà à que c’est KSK qui assurera l’intérim face au MOB, alors que le président Boumella assurait à tout le monde que le nouveau coach viendra avant la fin de la trêve.

A. Z.

 

KSK propose Bouarata

Au Mouloudia d’Alger ces derniers temps, les noms d’entraîneurs circulent beaucoup. Plusieurs managers proposent leurs protégés. Mais pour le moment, aucun entraîneur n’a conclu avec la direction mouloudéenne. Hier, on apprend d’une source de la direction du MCA que Kaci Saïd veut ramener son ami Bouarata qui, pour lui, serait le grand entraîneur que le Mouloudia d’Alger est en train de rechercher désespéramment.

 

Boumella plafonne le salaire du coach à 15 000 euros/mois

 

Le président du CA/SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a assuré à ses proches qu’il a plafonné le salaire qu’il donnera au successeur de Geiger à 15 000 euros. C’est la somme maximale que pourra donner Boumella au nouveau coach. Et avec cette somme, on parle de recruter un coach local.

Geiger qui touchait 12 000 euros et qui n’a pas apporté grand-chose au club, le président décide donc d’ajouter 3000 euros de plus pour son successeur et cela même si le successeur serait un entraîneur local. La direction du MCA annonce qu’elle veut un grand entraîneur, mais sans mettre le paquet pour le recruter. Comme quoi, les déclarations de Boumella assurent : «Je prends mon temps pour choisir un grand entraîneur au MCA». Ce ne sont que de belles paroles qui ne mènent à rien dans la mesure où le maximum qu’il veut mettre ne dépasse pas 15 000 euros, alors que si on prend l’exemple de Courbis à l’USMA et de Lemerre au CSC, leur salaire dépassait les 22 000 euros. Ce qui amène à dire que le MCA n’est pas prêt de recruter un grand entraîneur et ce grand club va revivre le même scénario de l’été dernier quand il a recruté Geiger qui, après 11 journées, sa touche n’a pas été remarquée. Donc, personne ne sera surpris de voir Boumella recruter un entraîneur local et les noms de Bouarata, Saâdane et même Charef viennent consolider la donne.

A. Z.

 

Moumen et Daoud doivent saisir leur chance aujourd’hui

Depuis le temps qu’ils attendent la chance pour montrer leur talent pour convaincre le staff technique qu’ils sont capables de défendre crânement les couleurs du club, rien à faire, Daoud et Moumen ont été relégués au banc, car la majorité du temps, ils ne figuraient pas dans la liste des convoqués pour les matches. Aujourd’hui, lors de la rencontre amicale avec les espoirs à 10h du matin à l’ISTS, Moumen et Daoud auront l’opportunité de s’exprimer afin de convaincre KSK de leur faire appel face au MOB.

 

Fabre retrouvera sa place de titulaire

Il a joué titulaire face au RCK et l’équipe marocaine de l’OCS. Michaël Fabre n’a plus joué depuis. Il devra montrer ce matin à l’ISTS face aux U21 du MCA ce qu’il a dans le ventre et attendre juste que le staff technique lui donne sa chance. Donc, aujourd’hui, KSK pourra suivre de près l’évolution de Fabre et voir s’il sera prêt pour le match contre le MOB. Ce qui est certain, Fabre devra se surpasser, sinon il sera certainement mis dans la liste des joueurs transférables lors du mercato hivernal.

A. Z.

Tags: ,

Classement