MCA : Pourquoi Boumella et Kaci Saïd refusent Nouzaret ?

Le Mouloudia d’Alger a besoin d’un entraîneur de poigne pour faire le ménage dans la maison, mais Boumella et Kaci Saïd veulent ramener un entraîneur docile qui accepte tout.

Robert Nouzaret, ou un autre entraîneur de poigne, n’acceptera aucune interférence dans son travail avec l’équipe, qu’aucune personne ne se mêle de la gestion du quotidien de l’équipe. Un entraîneur d’envergure interférera dans le choix des joueurs à ramener lors du prochain mercato. Ce qui fait que les grosses primes et les commissions ne circuleront pas n’importe comment. Et cela, les Boumella et KSK ne l’accepteront pas. Ils ne voudront pas qu’un entraîneur de qualité vienne leur tenir tête, car un coach de gros calibre remettra chacun à sa place, et le président et le manager ne s’occuperont que des tâches qui leur sont assignées. Tout cela fait peur à Boumella et KSK. Raison pour laquelle ils veulent se rabattre sur un entraîneur de second plan, qui acceptera les décisions de ces deux hommes, même quand cela concerne son vestiaire. En clair, un entraîneur docile et soumis qui ne songera qu’à rester le plus longtemps possible afin d’assurer le max de salaires. C’est d’ailleurs pour cela que Boumella déclare à tout le monde que Nouzaret est un coach âgé qui ne pourra pas driver le Mouloudia. Mais Nouzaret n’a pas parlé de salaire, mais plutôt de projet sportif. Comme lors de son premier passage, Nouzaret veut revenir pour remettre de l’ordre dans la maison des Vert et Rouge et tout mettre en œuvre pour que le MCA retrouve son vrai foot. Mais ceci est mis en second plan par les dirigeants actuels, qui ne songent qu’à leurs intérêts, en laissant le club phare de la capitale souffrir de plus en plus. Le Mouloudia d’Alger a tant besoin d’un entraîneur de poigne et il faudra l’intervention des actionnaires pour l’imposer, car ramener un entraîneur de second plan veut tout simplement dire que le bricolage va continuer dans la maison mouloudéenne et il faudra  éradiquer ce terme afin de voir le MCA  redevenir un club professionnel au sens propre du mot.

A. Z.

Boumella veut le mettre avec les jeunes

Mihoubi refuse

Par Amina Zerrouki

Après la réunion d’urgence du CA, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, a rencontré le président Boumella. Ce dernier lui a proposé de le rétrograder en le mettant avec les jeunes, mais Mihoubi aurait refusé l’offre et tout laisse penser que Mihoubi saisira le TAS si la rencontre avec Boumella n’aboutit à rien.

En effet, Mohamed Mihoubi a été relevé de ses fonctions après la défaite contre l’USMH. Lors de la réunion d’urgence du CA, il a été décidé de rétrograder l’entraîneur-adjoint en lui donnant une place chez les jeunes avec un salaire de 10 millions par mois. Il s’est dit aussi, selon des sources proches de l’entraîneur-adjoint, que Boumella lui aurait proposé de devenir le directeur sportif des jeunes. Mais, Mihoubi a informé ses proches qu’il n’était pas question qu’il accepte la proposition de Boumella. Il aurait même déclaré qu’il allait imposer à la direction du Mouloudia de respecter son contrat. M.Mihoubi, qui perçoit un salaire de 40 millions par mois, ne veut pas voir son salaire revu à la baisse. Lors de leur réunion avec Boumella, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente et ont décidé donc de se revoir au début de cette semaine afin de régler le problème une fois pour toutes.

Une autre rencontre est prévue en début de semaine

Et donc, au début de cette semaine, Mohamed Mihoubi rencontrera une deuxième fois le président Boumella pour discuter de cette affaire. M. Mihoubi, a-t-on appris, a assuré à ses proches qu’il n’était pas question qu’il accepte une autre option que celle mentionnée sur son contrat. A défaut de voir la discussion entre les deux hommes aboutir, M. Mihoubi saisira le TAS pour faire valoir ses droits. Et donc, cette semaine, on verra si Boumella convaincra Mihoubi à accepter cette nouvelle mission, qui consiste à aller travailler avec les jeunes avec un salaire de 10 millions, soit 30 millions de moins de son salaire initial, ou si le désormais ex-entraîneur-adjoint saisira le Tribunal arbitral sportif pour que les Mouloudéens respectent son contrat à la lettre…

A. Z.

 

 

Djemili et Sayeh ont intégré le groupe hier

Après avoir été renvoyés avant-hier par KSK, qui assure l’intérim en attendant de recruter le staff technique de l’équipe fanion, Djemili et Sayeh ont présenté hier matin, avant l’entame des entraînements, des excuses. Kaci Saïd les a autorisés à reprendre les entraînements le plus normalement du monde.

 

Les U19, les U17 et les U15 se qualifient pour le prochain tour

Les jeunots du Mouloudia d’Alger ont réussi, hier, à passer au prochain tour de la coupe d’Algérie. Les U19 ont battu l’équipe de Boumerdès et les U 17 et U15 ont éliminé le NERBR.

 

Les U19 : MCA 4 - Boumerdès 1

C’est au stade de Dar El Beïda que les U17 du Mouloudia d’Alger ont réussi à valider leur billet qualificatif, en s’imposant devant l’équipe de Boumerdès sur un score sans appel de 4-1.

 

U15 : MCA 0 – NRBR 0

Le MCA bat Réghaïa sur penaltys

Si les U17 du MCA n’ont pas eu de problèmes pour assurer la qualification, ce ne fut pas le cas pour les U15 qui ont dû attendre les tirs au but pour assurer la qualification en battant le NARBR par 6-5.

 

U15 : MCA 1- NARBR 1

Le Mouloudia se qualifié après les tirs au but

C’est le même score qu’a enregistré les U17, sauf que les U15 ont eu vraiment chaud, puisqu’ils étaient menés au score par un 1-0. Le NARBR était à quelques minutes de la qualification quand les jeunes du MCA égalisent. Dans les tirs au but, le MCA gagne par 6-5.

 

Bedja, Boumella, Hariti et Medar présents

Le représentant de l’actionnaire majoritaire, Bedja, le président du CA, Boumella, le directeur administratif Hariti et le directeur financier Medar, étaient présents hier à Dar El Beïda pour suivre le match des jeunes. Ils étaient heureux de voir les juniors qui ont assuré la qualification au prochain tour.

 

Bencheikh, Kadri et Salhi font du très bon boulot

Les qualifications des U17 et des U15 ne confirment qu’une chose, c’est que les responsables des jeunes sont vraiment derrière ces jeunes joueurs pour les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes. Il faut dire que les efforts fourni par Bencheikh, Kadri et Abdelghani Salhi n’ont pas été vains puisque les qualifications des jeunes viennent confirmer la donne.

 

Geiger attendu hier après-midi

Le désormais ex-entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger,  comme on l’avait assuré dans notre dernière livraison, devait arriver à Alger hier. Il était attendu dans l’après-midi et devrait rencontrer dans les prochaines heures les responsables du club.

 

Victor Muñoz proposé

La liste des entraîneurs proposés ne cesse de s’élargir au Mouloudia d’Alger. Hier, nous avons appris qu’un manager a envoyé le CV de Victor Muñoz. L’Espagnol serait prêt à vivre une aventure en Algérie, surtout qu’il est sans club actuellement. Cependant, comme Boumella refuse de recruter un entraîneur avec un salaire qui dépasse les 12 000 euros, on verra si Victor Muñoz sera contacté par les Mouloudéens ou pas. Victor Muñoz a entraîné dans les débuts de sa carrière le Villarreal et le Real Saragosse, avant de partir en Grèce au Panathinaïkos. Il reviendra après en Espagne pour entraîner le Recreativo de Huelva et Getafe jusqu’en 2009. En 2010, il entraîne le Terek Grozny et le quitte en 2011. Il signera après à Joaquín Caparrós. Son dernier club est le Neuchâtel Xamax jusqu’à ce que ce club disparaisse et depuis, il est sans emploi. Il serait prêt à venir en Algérie pour vivre une aventure, précisément au Mouloudia d’Alger.

A. Z. 

 

On parle aussi de Simondi

Le nom d’un autre entraîneur a circulé hier dans l’entourage du Mouloudia, il s’agit de l’ex-entraîneur de l’ESS, Bernard Simondi, qu’a proposé l’un des managers au président Boumella hier. Le président a assuré que le MCA connaîtra son entraîneur avant le match du MOB. Et ce qui circule actuellement dans l’entourage mouloudéen, c’est que Kaci Saïd veut être sur le banc face au MOB.

 

La JSMB veut Sayeh

Le mercato hivernal ouvrira ses portes prochainement et les différentes formations cherchent des renforts de qualité pour attaquer la phase retour en force. La JSMB aussi est à la recherche de joueurs qui renforceront les rangs bougiotes. Ils veulent recruter l’attaquant mouloudéen, Sayeh. Le joueur est lié au MCA par un contrat et donc, si le joueur veut changer d’air, la JSMB doit négocier son transfert avec la direction mouloudéenne.

A. Z.

Tags: ,

Classement