JSK-Maroci : «Champion d’hiver, pourquoi pas ?»

Le lutin kabyle, qui a repris les entraînements hier, estime que la trêve est tombée au bon moment pour son équipe. Maroci souhaite aussi que la formation du Djurdjura termine la première manche du championnat avec le titre honorifique de championne d’hiver.

 

- Comment se déroulent les entraînements de votre équipe ?
- Après la victoire de samedi passé devant le CABBA, on a bénéficié de deux jours de repos, on a bien savouré cette victoire. Par la suite, on a repris les entraînements dans de très bonnes conditions et dans une excellente ambiance. On travaille bien et le staff technique profitera de cette trêve pour régler plusieurs choses. 
- Cette trêve est tombée au bon moment pour vous, non ?
- Oui. N’oubliez pas aussi qu’on a enchaîné plusieurs matchs ces derniers temps. On va souffler un peu lors de cette trêve comme on va aussi recharger nos batteries pour aborder les quatre matchs restants en meilleure forme. 
- Vous jouerez deux matchs amicaux lors de cette trêve…
- Le staff technique a programmé deux matchs amicaux afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle. Ça sera aussi une bonne occasion pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué d’améliorer leur temps de jeu. C’est une bonne chose pour l’équipe d’une manière générale de jouer deux matchs amicaux lors de cette trêve. 
- Il reste quatre matchs pour la phase aller, vous êtes premiers au classement, pensez-vous au titre de champions d’hiver ?
- Pour nous, le plus important est de terminer le championnat sur la première marche du podium. Cependant, on ne va pas cracher sur le titre honorifique de champions d’hiver.
A. H.
 
Beziouen, Yesli et Maroci ont repris hier
Les deux émigrés de la JSK ainsi que l’enfant de Maghnia, qui ont raté les deux premières séances de la semaine, ont repris les entraînements hier matin, au grand bonheur d’Aït Djoudi.
 
Le biquotidien annulé 
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé dans un premier temps deux séances d’entraînement hier. Aït Djoudi a annulé le biquotidien à la dernière minute.
 
Mazari, le seul absent
Le portier remplaçant des Canaris était le seul absent hier. Toujours malade, il ne pouvait pas reprendre les entraînements. 
Du physique pour débuter la séance
Le staff technique a débuté la séance d’hier par plusieurs exercices physiques.
 
Un match d’application pour boucler l’entraînement
Pour boucler l’entraînement d’hier, Aït Djoudi et ses adjoints ont programmé un match d’application entre les joueurs. 
Il veut être fixé sur son sort
Merbah veut rencontrer son président
Inutilisé depuis le retour de Remache de suspension, le défenseur Merbah vit mal son statut d’éternel remplaçant. Même s’il n’a jamais remis en cause les choix de son entraîneur, l’ex-pensionnaire de la JSS compte rencontrer son président avant la fin de la phase aller afin d’être fixé sur son avenir. L’annonce du souhait de la direction et du staff technique de recruter un défenseur central au prochain mercato hivernal l’inquiète, surtout qu’il n’a fait qu’une brève apparition depuis le retour de Remache. Il a joué titulaire face au CRBAF et le MCO, mais il semble que le coach de la JSK n’est pas satisfait de son rendement. Il n’a pas évolué à son poste de prédilection, puisqu’il a remplacé lors des deux matches où il a joué titulaire face respectivement au CRBAF et le MCO, Remache suspendu, mais il n’a plus eu la confiance de son coach depuis. Sa situation actuelle ne l’arrange pas, d’autant que certains ont évoqué sa probable libération au mercato hivernal. Recruté au mois de juillet dernier pour pallier le départ de Belkalem, Merbah n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris. La priorité du président Hannachi à l’intersaison était Belkaroui, mais comme ce dernier avait renouvelé son contrat avec l’USMH, les dirigeants kabyles étaient obligés de se rabattre sur d’autres pistes. Ils avaient pris attache avec deux défenseurs centraux, mais vu qu’ils étaient sous contrat, les responsables de la JSK avaient jeté leur dévolu sur Merbah. Ce dernier était sur le point de concrétiser avec le MOB, mais à la dernière minute, il avait opté pour la JSK. Il ne s’attendait pas à ce qu’il chauffe le banc durant pratiquement toute la phase aller. Bien que le staff technique et le président Hannachi n’aient jamais parlé de sa libération, Merbah veut avoir une franche discussion avec son président pour être fixé sur son avenir avec les Canaris.
Mohamed A. 

 

Tags: ,

Classement