JSK-Mekaoui : «J’espère avoir ma chance en EN»

Il a fourni une excellente prestation face au CABBA samedi passé. Il était même derrière le second but inscrit par Ebossé à la 80’. L’arrière gauche Zinedine Mekaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien de cette belle victoire face au CABBA, de la trêve qu’observera le championnat, de son rendement et de ses objectifs, en affirmant qu’il vise l’équipe nationale, ainsi que d’autres points qui concernent son équipe.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire de cette précieuse victoire acquise face au CABBA samedi passé ?

- On est très contents de cette victoire qui nous a permis de récupérer le fauteuil de leader. On était déterminés à ajouter une seconde victoire consécutive et, Dieu merci, on n’a pas déçu. On s’est donnés à fond pendant toute la partie et nos efforts ont été récompensés. On doit continuer à travailler, car seul le travail nous permettra d’enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.

- Votre équipe a joué son meilleur match selon tous les spécialistes, et vous avez assuré la victoire par deux buts…

- En toute modestie, je vous dirais qu’on pouvait gagner sur un score plus large, vu que notre domination était totale. On a raté plusieurs occasions avant de parvenir à ouvrir le score. Le premier but nous a libérés et on a réussi à ajouter un second. Tous les joueurs se sont donnés à fond et j’estime que c’est le meilleur qui l’a emporté. On doit continuer de cette manière et, personnellement, je reste confiant pour la suite de la compétition.

- Sur le plan personnel, vous affichez une forme éblouissante et beaucoup estiment que vous méritez d’avoir une chance en équipe nationale…

- En toute franchise, j’estime que j’ai accompli ma tâche comme il se doit depuis le début de la saison. Maintenant, pour ce qui est de l’EN, à l’instar de tout joueur ambitieux, j’espère avoir ma chance et être convoqué pour les prochains stages. Ce sera un grand honneur pour moi de défendre les couleurs nationales et de servir mon pays.

- Même le président Hannachi a déclaré précédemment que Mekaoui doit avoir sa place en équipe nationale…

- Les propos du président me responsabilisent et me motivent à redoubler d’efforts pour être à la hauteur à chaque fois. Le président Hannachi connaît très bien le football, et ses déclarations me pousseront à cravacher plus pour être à la hauteur de sa confiance. Je me donnerai à fond, car je veux à tout prix que mon club réalise ses objectifs à la fin de l’exercice.

- Contrairement à la saison écoulée, Mekaoui a retrouvé son meilleur niveau, quel est le secret dans tout ça ?

- Je ne veux pas parler de la saison écoulée, car je n’avais pas ma chance. Pour la saison en cours, il n’y a pas de secret, mais mes prestations sont le fruit d’un grand travail. Je cravache dur aux entraînements et, Dieu merci, j’affiche une belle forme, ce qui me permet de servir à chaque fois mon équipe.

- Sinon, pensez-vous déjà au prochain match face à l’USMH ?

- Honnêtement, on ne pense pas à ce match, pour la simple raison qu’il est encore tôt. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est qu’on va le préparer convenablement. C’est un match très important et on doit bien le négocier. Après deux victoires, on fera de notre mieux pour enchaîner avec une troisième. Cependant, on doit se remettre au travail pour corriger nos lacunes et être plus performants à l’avenir.

- Donc, cette trêve tombe à pic pour vous…

- A mon avis, elle tombe au bon moment. Elle nous permettra de bien travailler et de recharger les batteries en prévision des prochaines confrontations. On doit faire le maximum pour assurer une bonne préparation afin de bien négocier les matchs restants de cette phase aller et la terminer sur une bonne note.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de terminer championne d’hiver ?

- Nous sommes premiers et on fera tout pour préserver cette place. Il nous reste encore 4 matches et on doit bien les négocier. Avec du boulot, incha Allah, on sera à la hauteur pour terminer sur une bonne note et satisfaire nos supporters.

- En parlant des fans, ils croient dur comme fer que leur équipe est capable de jouer le titre…

- Nos fans sont formidables et c’est grâce à eux que nous sommes premiers après 11 journées. J’espère qu’ils viendront en masse à chaque fois pour nous soutenir. Je leur promets qu’on fera tout pour leur procurer de la joie à chaque fois

K. A.

 

Il n’a pas joué contre le CABBA

Bencherifa veut revenir face à l’USMH

 

Le milieu de terrain Walid Bencherifa n’a pas pris part à la dernière rencontre face au CABBA. Cela l’avait déçu, bien sûr. Cependant, très connu pour son grand professionnalisme, il n’a pas contesté les choix de son entraîneur, il a préféré se taire et se concentrer sur son travail. Possédant d’énormes qualités, il pourra rendre d’énormes services à son club. Il promet de tout faire pour gagner sa place à partir du prochain match face à l’USMH, lui qui était l’un des meilleurs joueurs de la JSK la saison écoulée. Après avoir raté la préparation de l’intersaison, Bencherifa a retrouvé petit à petit son meilleur niveau, en attendant d’atteindre sa forme optimale d’ici quelque temps.

 

Il n’était pas mauvais contre le MCA et le RCA

Bencherifa a joué presque toute la partie face au MCA et 40 minutes face au RC Arba. Certes, il n’a pas brillé, mais il n’était pas mauvais également. Il a fourni une prestation juste moyenne dans les deux matchs et, avec d’autres matchs dans les jambes, il sera certainement meilleur. Autrement dit, si le coach Aït Djoudi ne l’a pas fait jouer samedi passé, cela ne signifie pas qu’il ne méritait pas de jouer. Il a respecté le choix de son coach et compte cravacher dur pour revenir en force

 

Il mérite d’avoir sa chance

Ainsi, l’ex-pensionnaire du RCK mérite d’avoir sa chance, car il a déjà prouvé de quoi il est capable. Le coach Aït Djoudi lui donnera certainement sa chance et il n’a qu’à la saisir. Avec sa polyvalence et ses grandes qualités, Bencherifa pourrait servir son club. Les 23 matchs joués comme titulaire la saison écoulée sont la preuve qu’il aurait été un titulaire indiscutable cette saison n’était cette blessure qui l’avait privé de la préparation de l’intersaison.

 

«Je cravacherai dur pour gagner ma place»

Joint par nos soins, Bencherifa a affirmé qu’il croit au travail pour gagner sa place. «Je ne suis pas du genre à demander des explications au coach. Certes, je suis déçu de ne pas jouer, mais je respecte le choix de l’entraîneur. Je cravacherai encore, car seul le travail me permettra d’être à la hauteur et de gagner ma place», nous a déclaré Bencherifa hier.

K. A.                                     

 

 

 

Tags:

Classement