JSK-Beziouen : «Président, supporters, je ne vous décevrai pas»

Il a fourni un match plein face au CABBA avant-hier en participant à la victoire de son équipe par deux buts à zéro. Le meneur de jeu Farid Beziouen nous parle dans cet entretien de cette victoire ô combien importante, du soutien du président et des supporters qui lui a réchauffé le cœur après les moments difficiles qu’il avait passés, de la suite du parcours de son équipe, ainsi que de bien d’autres points.

 

- Alors Farid, deux buts, une victoire, qu’avez-vous à dire de cette rencontre ?

- Nous sommes très contents de cette victoire qu’on dédie à nos supporters. On a fourni un bon match et Dieu merci, on est parvenus à réaliser l’essentiel, à savoir arracher les trois points. On n’avait pas d’autre choix que de gagner et c’est ce qu’on a réalisé à la fin. C’est très bon pour le moral, cela nous motivera pour les prochaines rencontres.

- Votre équipe n’a retrouvé le chemin des filets qu’en seconde période, parlez-nous de la physionomie de la rencontre ?

- Je pense qu’on pouvait marquer plus de deux buts lors de ce match. Toutefois, la précipitation ne nous l’a pas permis. En première mi-temps, on a tout fait pour ouvrir le score, toutefois toutes nos tentatives ont été vaines. En seconde période, on était meilleurs et le premier but d’Ebossé nous a libérés. En plus, le CABBA est sorti de sa zone, ce qui nous a permis d’ajouter un second but et d’assurer les points du match. Nous sommes très contents, surtout pour nos supporters.

- Sur le plan personnel, vous avez fourni un match plein…

- En toute modestie, je dirais que je n’ai fait que mon boulot sur le terrain. Malgré toutes les critiques que j’ai subies, je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à travailler et, Dieu merci, j’ai été à la hauteur, j’ai répondu à mes détracteurs. Je continuerai à cravacher dur, car je suis venu à la JSK pour apporter un plus et aider ce club à réaliser les objectifs qu’il a tracés. Le meilleur est à venir, Incha Allah.

- Les supporters vous ont soutenu par une banderole en demandant au coach de ne pas vous libérer sans vous donner une chance, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- Le geste des supporters m’a vraiment touché. Je les remercie infiniment pour cela et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Leur geste me responsabilise et me pousse à travailler davantage. Je me donnerai toujours à fond, car mon souci est d’aider l’équipe à réaliser les victoires.

- Même le président Hannachi a déclaré que vous êtes un grand joueur en vous comparant à l’international français Valbuena dans votre style de jeu…

- C’est un plaisir d’entendre un témoignage pareil de la part du président Hannachi qui connaît très bien le football. Cela prouve qu’il me fait confiance, ce qui me fait plaisir et me responsabilise. Je ne vous cache pas que le soutien du président et des supporters me touche énormément. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis déterminé à cravacher dur et a faire l’impossible pour être à la hauteur de cette confiance afin de satisfaire tous ceux qui me font confiance.

- Après cette belle prestation, le coach vous alignera certainement lors des prochains matchs, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?

- Je travaillerai davantage pour être toujours à la hauteur. Le club a comme objectif de jouer les premiers rôles et cela demande des sacrifices de la part de tout le monde. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car mon objectif est de réaliser une grande saison et honorer mon contrat avec mon club.

- Le championnat observera une trêve, qu’en pensez-vous ?

- C’est une bonne occasion pour recharger les batteries et bien se préparer pour les prochaines confrontations. Ce qui est sûr, on travaillera durement pour être prêts pour la suite du parcours. On fera tout pour réaliser d’autres bons résultats et terminer cette première phase du championnat sur une bonne note.

- Vous êtes premiers, la JSK a-t-elle les moyens de remporter le titre ?

- Je pense que c’est un peu tôt pour parler du titre, néanmoins je vous dirais qu’on fera tout pour terminer à une position confortable. On a une bonne équipe et, avec du boulot, on réalisera tous nos objectifs si Dieu le veut.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Une nouvelle fois, je remercie nos supporters qui sont formidables et qui nous ont soutenus à fond face au CABBA avant-hier. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour leur procurer de la joie lors des prochaines rencontres. Avec eux, incha Allah, la JSK remportera quelque chose à la fin de la saison en cours.

K. A.

 

Yesli : «On jouera nos chances à fond»

Le milieu de terrain, Kamel Yesli, continue de briller sous le maillot jaune et vert. Avant-hier, face au CABBA, il a réalisé une excellente prestation en jouant un rôle déterminant lors de cette victoire réalisée par son équipe. Il estime que son équipe a mérité ce succès : «On est très contents de ce succès qui nous permettra de continuer le parcours avec un bon moral. On a cravaché dur et, Dieu merci, on a réalisé notre objectif. On fera tout pour enchaîner avec d’autres victoire.»

A propos des déclarations du président Hannachi le qualifiant de maestro, Yesli dira : «Les déclarations du président me font plaisir et me motivent à travailler pour être toujours à la hauteur. Je ne lésine pas sur les efforts, je veux aider le club à être toujours au sommet. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi lors des prochaines rencontres.» Pour la suite du parcours, Yesli estime que son équipe a un bon coup à jouer : «L’équipe se comporte bien, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Notre objectif dans l’immédiat est de terminer la phase aller dans une position confortable. Ce qui est sûre, si l’occasion se présente pour jouer le titre, on ne va pas lui tourner le dos. On fera tout notre possible aussi pour faire plaisir à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde.»

 

Après la victoire face au CABBA

Les Canaris croient au titre

Les Jaune et Vert ont récupéré leur première place après leur victoire face au CABBA, avant-hier. L’équipe a montré un visage très satisfaisant et Aouedj et ses équipiers ont donné entière satisfaction. Une victoire qui donnera plus de confiance aux équipiers d’Ebossé lors des prochaines rencontres. Ayant misé sur les premiers rôles, les équipiers de Sadkaoui peuvent jouer carrément le titre. Selon les déclarations de certains joueurs, le club phare de Kabylie pourra jouer le titre à condition de continuer à cravacher dur. Le coach Aït Djoudi, qui réalise du bon boulot, continuera à travailler les insuffisances pour que l’équipe soit plus performante. Avec des éléments qui ont prouvé qu’ils peuvent faire de belles choses, il a la pâte pour permettre à son équipe de jouer le titre. Même s’il évite de parler du titre actuellement, Aït Djoudi préfère travailler dans la sérénité, car le travail paie souvent et cette équipe pourrait être la surprise de la saison et les bons résultats enregistrés sont là pour en témoigner.

 

Avec du renfort au mercato et le soutien des fans, tout reste possible

Les autres atouts en faveur du club, c’est que le président Hannachi est prêt à casser sa tirelire pour ramener de grands joueurs. En assurant un attaquant du profil de Mohamed Zaabiya et d’autres éléments, la JSK sera certainement plus forte lors de la seconde manche du championnat. En plus du recrutement, la JSK a récupéré cette saison son merveilleux public qui constitue sa force. Avec le soutien des fans, Remache et ses camarades ont prouvé plusieurs fois de quoi ils sont capables. Ainsi, jouer le titre n’est pas impossible et les fans attendent de grands matchs de la part de leur équipe lors des prochaines confrontations.

 

La balle est dans le camp des joueurs

Ainsi, la balle est dans le camp de Benlamri et ses équipiers pour prouver que la JSK est un grand club et sa place est de jouer toujours les premiers rôles. Ils promettent de faire l’impossible pour qu’elle retrouve la place qu’elle mérite. Le large public de la JSK croit dur comme fer que son équipe est capable de gagner le titre et renouer ainsi avec la Champions League dès la saison prochaine.

K. A.

 

 

 

Madi  gagne des points

Le meneur de jeu Aymen Madi a réussi une excellente partie avant-hier face au CABBA. Entré en seconde période, il a fourni sa meilleure prestation depuis le début de saison. Affichant une forme éblouissante, l’ex-pensionnaire du NAHD a eu un grand mérite dans les deux buts marqués par son équipe. Très calme et très intelligent également dans le jeu, il a prouvé que les dirigeants kabyles ne se sont pas trompés en le ramenant cette saison. Fournissant des prestations très acceptables, il a joué beaucoup mieux hier, car il a joué au milieu qui est son poste de prédilection. Il répond ainsi à ses détracteurs et confirme ses grandes qualités qui serviront beaucoup son équipe lors des prochaines confrontations.

 

Il n’a pas déçu son coach

Avant de faire son entrée sur le terrain, le coach Aït Djoudi lui a lancé cette phrase : «Débrouille-toi, je compte sur toi pour trouver la solution.» Des mots qui ont eu leur effet sur Madi qui a réussi une grande partie et il était même l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Sûr de lui, il a réussi à déstabiliser la défense adverse en servant beaucoup de balles décisives. Il aura certainement d’autres occasions pour s’illustrer lors des prochaines rencontres.

K. A.

 

Reprise des entraînements demain

Après deux journées de repos accordées au lendemain de la rencontre face au CABBA, les Jaune et Vert reprendront les entraînements demain matin au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi entamera la préparation du prochain match face à l’USMH qui sera très important pour les Canaris.

K. A. 

 

Tags: ,

Classement