MCA-USMH-Sylla : «Je dédie ce but à ma fille que je chéris»

L’attaquant africain d’El-Harrach nous parle dans cet entretien de la rencontre du MCA. Il avoue que ce n’était pas facile, mais savoure cette victoire. Il en profite pour faire un clin d’œil aux supporters du club.

- Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?

- On savait très bien que la rencontre allait être difficile, vu que c’est un derby. Nous avons bien débuté la partie en exerçant un pressing et en maîtrisant la balle, ce qui nous a permis d’ouvrir le score. En seconde période, on a subi une grosse pression, mais sans pour autant fléchir. Au final, notre succès est amplement mérité.

- Vous vous êtes illustrés lors de ce match en étant le seul buteur…

- Je suis très content d’avoir marqué le but de la victoire. Ceci va me libérer et me motiver davantage pour la suite du parcours. Je profite de l’occasion pour dédier ma réalisation à ma fille que j’aime trop.

- Avec cette victoire, El-Harrach revient bien après deux faux pas…

- Effectivement, on se devait d’effacer les deux dernières contre-performances face au CRB et à l’ASO. Maintenant, c’est chose faite. Pourvu que ça dure.

- Un mot pour les supporters…

- Je remercie notre merveilleux public pour le soutien qu’il nous a apporté. C’est très important de voir les fans rester aussi solidaires derrière leur équipe. Ils sont à remercier.

R. H.

 C’est son troisième but

En étant le seul buteur du derby algérois d’hier, l’attaquant Ibrahim Sylla a inscrit son troisième but.

Les supporters dans les camions de police

Alors qu’il était prévu que les bus de l’Etusa viennent les récupérer au stade, les forces de police se sont proposées pour ramener les fans d’El-Harrach à la maison. Chose acceptée par les Kawasir.

Bonne organisation

C’est le sentiment qui en est ressorti chez toutes les parties concernées. En effet, les organisateurs de la rencontre se sont montrés à la hauteur en ne laissant rien au hasard. D’ailleurs, ils ont été félicités par les deux directions à la fin du match.

 

 

Echos des tribunes

Bien qu’ils n’aient pas été nombreux dans les tribunes de Bologhine, les supporters de l’USMH se sont très bien fait entendre en donnant de la voix au plus fort de la domination des leurs en première mi-temps. Ces derniers ont joué parfaitement leur rôle de 12e homme et encouragé les leurs du début jusqu’à la fin du match.

Prestation de l’équipe

Les Harrachis sont bien rentrés dans le match en parvenant à mettre leurs adversaires en difficulté très tôt dans la partie. Emmenés par un Amada des grands jours, les protégés de Boualem Charef ont parfaitement su maîtriser le milieu de terrain et ont même dominé les débats, ce qui leur a permis d’ouvrir le score par l’entremise de Sylla. Par la suite, ils ont formé un bloc défensif compact qui a beaucoup dérangé le MCA qui ne parvenait pas à trouver la faille. Une première mi-temps bien contrôlée par les camarades de Doukha. En seconde période, la solidité défensive a été mise à rude épreuve, mais elle n’a pas craqué devant les attaques du Mouloudia. Les Jaune et Noir ont essayé de bien faire circuler la balle en dépit d’une grosse pression exercée par le Doyen.

Rôle des gardiens

Doukha :

Le portier international a sorti une grosse performance face au Mouloudia. En effet, le capitaine harrachi s’est illustré par de belles parades décisives, notamment les coups de canon de Zeghdane. Cependant, il aurait pu encaisser un but sur une faute d’inattention sur l’action de Yahia Chérif. En somme, il a parfaitement répondu présent lorsqu’il a été mis en danger et a participé largement à la victoire de son équipe.

Attitude du coach

Comme de coutume, Boualem Charef n’a pas dérogé à la règle. Le coach d’El-Harrach n’a pas cessé de gueuler après ses joueurs et s’est fait entendre pour replacer ses joueurs. Debout depuis l’entame de la rencontre, il n’a pas cessé de donner ses consignes et encourager ses joueurs.

Elongation pour Mazari

Le défenseur des Jaune et Noir, Mazari, n’est pas allé au bout de la rencontre. En effet, il a dû céder sa place à la 69e pour cause de blessure. Lors d’un duel avec Yahia Chérif, il s’est blessé. D’après les premières constatations, il s’agit d’une élongation.

L’homme du match : Sylla

L’attaquant de l’USMH est à créditer d’une grosse prestation. Le numéro 9 a parfaitement su jouer son rôle en étant l’unique buteur de la partie. Il offre ainsi la victoire à son équipe après deux contre-performances, mais aussi la première victoire dans un derby lors de cette saison. Interrogé par nos soins en fin de rencontre sur les blessures de Mazari et Amada, le kiné du club harrachi, Agouar, nous dira : «Je pense que pour Mazari, c’est une élongation, chose que nous allons confirmer. Pour Amada, il s’agit plus de crampes qu’autre chose.»

L’action du match : la danse de Belkaroui

A la fin de la rencontre, les joueurs de l’USMH se sont tous dirigés vers les supporters présents à Bologhine pour partager la joie de la victoire. Un joueur s’est distingué par une danse originale. Hichem Belkaroui s’est lancé sous les applaudissements des fans. De belles images.  

Amada fait son analyse

«Un nouveau départ»

Le milieu de terrain malgache des Jaune et Noir, Ibrahim Amada, a réussi un gros match. Accosté à la fin de la partie, il nous fait une analyse lucide sur ce derby : «Dans ce genre de match, il y a toujours une grosse pression sur les deux équipes. Nos supporters ont insisté sur le fait de battre le MCA pour repartir de plus belle lors des matchs à venir. Ce que nous avons fait, c’est d’évacuer la pression, puisque le coach a insisté sur le calme durant la partie. Je pense que c’est une victoire amplement méritée après les derniers résultats en dents de scie. C’est un nouveau départ pour l’équipe.»

Hanniched : «Victoire méritée»

L’entraîneur des gardiens de but du club harrachi était très content à la fin de la rencontre. «Je pense que c’est un beau succès pour nous. Nous avons dominé la majeure partie de la rencontre. On savait qu’il y aurait une grosse pression qui allait entourer ce match au vu de son contexte. Pour revenir au déroulement de la partie, nous sommes bien rentrés dans le match et nous avons pu marquer assez rapidement. Ensuite, nous avons bien géré notre avance et nous avons su bien défendre.»

«Pas de préparation spéciale»

Voulant en savoir plus sur le comment de la préparation de la rencontre, l’ancien international nous affirme : «Certes, c’est un match derby, cependant, notre préparation a été des plus ordinaires. Il n’y a rien eu de spécial dans notre travail tout au long de la semaine. Le calme était notre maître mot et c’est ce que nous avons pu produire aujourd’hui. C’est une bonne chose après les deux derniers faux pas que nous avons enregistrés.»

 

Tags: , ,

Classement