JSK : Mohamed Zaâbiya pour deux ans a la JSK

L’attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, a officialisé hier sa venue à la JSK pour le mercato hivernal.

En effet, le joueur a paraphé un contrat de deux saisons avec le club phare de Kabylie. La signature du contrat a eu lieu au siège du club, en présence de la presse. C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la signature du contrat. Avec la présence du président Hannachi, le coach, Aït Djoudi, le président de la section football, Yazid Yarichène, ainsi que l’agent du joueur Zoubit Makhlouf, que le nouvel attaquant des Jaune et Vert a apposé sa signature. Ainsi donc, avec la signature de l’attaquant Libyen, tous les présents n’ont pas caché leur souhait qu’il apportera un plus à l’équipe, en marquant le maximum de buts possibles. Ayant promis de trouver de grands noms lors du prochain mercato, le président Hannachi a ramené la première recrue, en attendant d’autres pour les prochaines journées.

Sa venue ne sera que bénéfique pour les Canaris

Buteur un peu partout où il a évolué,  l’attaquant Mohamed Zaâbiya ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie. En effet, souffrant de l’inefficacité des attaquants, le coach Aït Djoudi compte énormément sur ce joueur libyen pour résoudre définitivement le problème de l’attaque. En donnant le feu vert pour son recrutement, le coach kabyle est convaincu par les qualités de son nouvel attaquant qu’il avait déjà visionné. Le joueur s’est montré confiant et promet de tout faire pour secouer les filets à chaque fois et d’être à la hauteur de la confiance placée en lui

Il a regagné la Tunisie à 16h

Après la signature de son contrat, hier matin, l’attaquant libyen a rallié la Tunisie à 16h. Il a rejoint sa famille et notamment sa sœur un peu malade, d’après ce qu’on a appris hier. Il réglera ses affaires personnelles en Tunisie avant de revenir à nouveau à Tizi Ouzou. Possédant d’énormes qualités, Mohamed Zaâbiya promet de marquer beaucoup de buts et il constituera sûrement un duo d’enfer avec Ebossé, qui a donné lui aussi entière satisfaction depuis sa venue à la JSK l’été dernier.

K. A.

 

«J’apporterai un plus à l’équipe»

A la fin de la signature du contrat, Mohamed Zaâbiya n’a pas caché sa grande joie d’opter pour le club phare de Kabylie. Il promet d’être à la hauteur en marquant beaucoup de buts afin d’aider la JSK à réaliser ses objectifs à la fin de la saison en cours.

- Vous êtes officiellement kabyle, un mot sur la signature de votre contrat ?

- Je suis très content d’opter pour la JSK qui est un grand club. Je remercie tous les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, qui m’ont réservé un accueil chaleureux depuis mon arrivée à Alger. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par tout le monde, à savoir le président, le coach Aït Djoudi et les dirigeants.

- Connaissiez-vous déjà la JSK ?

- La JSK est un grand club et c’est tout le monde en Afrique qui connaît son palmarès. C’est un honneur pour n’importe quel joueur d’opter pour ce prestigieux club. Il y a mon compatriote Daoud Omar, qui y a laissé de belles choses et moi aussi je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider le club à réaliser ses objectifs.

- Quels sont vos objectifs avec la JSK ?

- Si je suis venu a la JSK c’est pour apporter un plus à l’équipe. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je suis conscient de ce qui m’attend et cravacherai dur pour que la JSK réalise ses objectifs à la fin de l’exercice en cours.

- Les supporters attendent beaucoup de vous, qu’avez-vous a leur dire ?

- Je suis très content d’opter pour leur équipe et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Je me donnerai a fond pour marquer à chaque fois et leur procurer de la joie 

K. A.

 

Zoubir Makhlouf : «Il sera à la hauteur»

«D’abord je remercie le président Hannachi pour la confiance qu’il a placée en nous. Il m’avait informé qu’il cherchait un bon attaquant et moi je lui ai proposé Zaâbiya. Je vous informe qu’on a trouvé un terrain d’entente en un court laps de temps. C’est un bon attaquant et je suis persuadé qu’il sera à la hauteur et qu’il apportera le plus qu’on attend de lui lors de la phase retour», a déclaré le manager, d’Ahmed Zaâbiya à la fin de la cérémonie de signature du contrat.

Aït Djoudi : «Il réussira avec nous»

«C’est un attaquant qui possède du talent et qui pourra apporter un plus à l’équipe. On a ramené toutes les informations sur lui et on a décidé de le recruter pour la seconde manche du championnat. C’est un bon attaquant et incha Allah il réussira avec nous. En ramenant trois joueurs lors de ce mercato, on fera tout pour réaliser nos objectifs», a déclaré le coach kabyle à propos de la nouvelle recrue.

 

Yesli et Bezouine étaient au bureau

Les deux milieux de terrain, Kamel Yesli et Farid Bezouine, étaient les seuls joueurs présents hier matin au bureau au moment de la signature du contrat de l’attaquant libyen.

 

Aït Djoudi dernier arrivé

Le coach Aït Djoudi était le dernier arrivé hier au bureau, à quelques minutes de la signature du contrat. Il a assisté à la cérémonie à côté du président Hannachi, du président de la section football, Yazid Yarechene, et du manager du joueur, Zoubir Makhlouf.

 

10h40 Zaâbiya appose sa signature

Déjà présent sur les lieux à 10h, le nouvel attaquant des Jaune et Vert a signé son contrat a 10h40 précisément. Par la suite, il a pris des photos souvenir avec le maillot de la JSK et à côté des différentes coupes remportées par les Jaune et Vert.

 

Il devait rejoindre la Tunisie à 16h

Après avoir signé son contrat dans la matinée, l’attaquant libyen a rallié la Tunisie à 16h. Son retour est prévu pour les prochains jours, une fois qu’il aura réglé ses affaires personnelles.

 

Il a effectué les tests médicaux

Le nouvel attaquant, Mohamed  Zaâbiya, a effectué des tests médicaux avant de signer son contrat. Il était très content par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par tout le monde.

 

Hannachi : «On recrutera encore selon les besoins de l’équipe»

Par  Karim A.

A l’occasion de la signature du contrat de l’attaquant Mohamed Zaâbiya, le président Hannachi a évoqué plusieurs points concernant son équipe. Pour commencer, Hannachi a affirmé que le club recrutera selon ses besoins. «Aujourd’hui, on a officialisé avec Ahmed Zaâbiya. On recrutera encore selon les besoins de l’équipe, en concertation avec le coach Aït Djoudi. On fera tout pour assurer un bon recrutement et satisfaire nos supporters», a déclaré le premier responsable du club phare de Kabylie.

«On ne recrutera pas un meneur de jeu, on a Yesli»

Questionné sur ses intentions de recruter un meneur de jeu, le chairman kabyle  a affirmé que son club n’a pas besoin de recruter un meneur de jeu. «On n’a pas besoin de recruter un meneur de jeu, car on a Yesli, qui peut assurer ce rôle», a expliqué le chairman kabyle.

«On recrutera un milieu défensif»

Tout en affirmant qu’il ne recrutera pas un meneur de jeu, le président Hannachi a révélé qu’il recrutera un milieu récupérateur. «On ne recrutera pas un meneur de jeu, mais on recrutera un milieu récupérateur. Cela devrait avoir lieu dans les prochaines journées», a ajouté Hannachi

«Et peut-être un défenseur»

En plus d’un milieu récupérateur, le président Hannachi a précisé qu’ils peuvent aussi ramener un défenseur s’ils trouvent le profil recherché. «En plus d’un milieu récupérateur, il y a la possibilité de recruter un défenseur à condition que ce soit un bon définisseur qui apportera un plus à l’équipe», a souligné le chairman kabyle.

«Mohamed Zaâbiya apportera un plus a l’équipe»

A propos du nouvel attaquant, Mohamed Zaâbiya, qui a paraphé son contrat hier matin, Hannachi attend beaucoup de lui pour apporter un plus a l’équipe lors de la seconde manche du championnat. «C’est un joueur qui possède beaucoup de qualités et qui a fait ses preuves dans les clubs où il a déjà évolué. On est convaincus par ses moyens et personnellement j’estime qu’il sera à la hauteur. Je suis persuadé qu’il apportera un plus à l’équipe en marquant des buts lors de la phase retour».

«Supporters soyez nombreux ce samedi face au CABBA»

Pour conclure, le chairman kabyle invite les fans à venir en masse ce samedi pour encourager leur équipe face au CABBA, le match aura lieu au stade du 1er-Novembre à partir de 17h.  «Pour ce match du CABBA, on a aussi besoin du soutien de nos supporters. On a avancé le match à 17h pour leur permettre de se déplacer au stade et de rentrer chez eux à la fin de la rencontre un peu tôt. J’espère qu’avec leur soutien, l’équipe réalisera une autre victoire», a conclu Hannachi.

K. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement