MCO : L’optimisme des Oranais

En quête de son premier coup d’éclat de la saison, la formation oranaise se rend aujourd’hui à Sétif (lieu d’hébergement) avec l’ambition de réaliser l’exploit de remporter son premier match à l’extérieur.

Les statistiques sont là pour rappeler que les équipes qui rendent visite au MCEE laissent souvent des plumes. Toutefois, cela ne semble pas effrayer les coéquipiers de Sofiane Bouterbiat, lesquels semblent dégager une sérénité qui atteste leurs intentions pour ce match. Même les nombreuses défections ne dérangent pas les Oranais. Des titulaires vont rater ce match, à commencer par l’incontournable Eudes Dagoulou (suspendu), la nouvelle étoile montante, Amin Naït Slimani, qui a été opéré (problème d’appendice) avant-hier en urgence, sans oublier l’absence prolongée d’Amin Aouamri en raison de blessure. Contraint une nouvelle fois de revoir sa stratégie et surtout une composition d’équipe qui subit des changements souvent obligatoires, à chaque journée, pour éventuellement sortir le onze rentrant parfait, capable de défier le MCEE, Giovanni Solinas misera sur la polyvalence de certains éléments pour pallier les absences. Il n’est pas à écarter d’ailleurs que des joueurs, tels que Berradja, Bourzama ou Kouriba, soient alignés d’entrée demain. Néanmoins, connaissant l’esprit d’innovation du coach italien, il se peut qu’il nous réserve des surprises (il a aligné au poste d’arrière Hichem Chérif récemment). Partant du principe qu’un joueur professionnel évoluant dans le haut niveau doit s’adapter à tous les rôles, Solinas peut utiliser les nombreuses solutions que lui offre l’actuel effectif. Il peut rassembler les joueurs capables de répondre à ses attentes et celles des supporters, lesquels rêvent d’un premier exploit de leurs favoris cette saison. Leur rêve sera-t-il exaucé demain à El-Eulma ? Attendons pour voir.

M. S.

 

 

Chérif Hichem : «Le jeu du MCEE nous arrange»

- «Mon cousin Belkhiter joue à El-Eulma»

 

Soumis à un programme spécifique, le jeune ailier oranais est prêt pour disputer le match de demain, que son équipe est appelée à bien négocier.

 

- En début de semaine, on vous a vu vous entraîner en dehors du groupe. De quoi souffrez-vous ?

- Il ne faut s’inquiéter, c’est un programme d’entraînement spécifique qui m’a été tracé par le préparateur physique Ricardo, vu que j’ai un petit problème aux adducteurs. On m’a ménagé un peu. Cependant, mardi (avant-hier), lors de la séance de l’après-midi, j’ai intégré l’entraînement collectif.

- Etes-vous prêt à jouer demain ?

- Comme je l’ai dit, je ne souffre pas d’une blessure sérieuse, et je suis apte à disputer le match d’El-Eulma si, bien entendu, l’entraîneur décide de m’aligner pour ce match. On doit être tous prêts pour aider l’équipe dans ce périlleux déplacement.

- Aligné en défense ces derniers matches, que pensez-vous des critiques à l’encontre de ce secteur ?

- D’abord, je précise une énième fois que je ne suis pas un défenseur. Mon vrai poste est celui d’attaquant et le coach le sait très bien d’ailleurs. Moi, je ne fais que dépanner l’équipe, il faut bien faire des sacrifices pour l’équipe. Une fois ce poste (arrière droit) comblé, je veux jouer en attaque où je peux être plus utile à l’équipe. Quant aux critiques faites à l’encontre de la défense, en football, on perd ensemble et on gagne ensemble. Faire endosser les buts encaissés à la défense, c’est un peu exagéré. Nous, on doit tous apprendre à défendre et à attaquer.

- Ce déplacement à El-Eulma, comment se présente-t-il pour votre équipe ?

- On sort d’une victoire face au CABBA dans une confrontation qui n’a pas été de tout repos. Cependant, il est de notre devoir d’enchaîner avec un autre résultat positif. Certes, le MCEE est une équipe difficile à faire bouger lorsqu’elle évolue sur ses terres, mais, pour nous, comme c’est un match télévisé, après avoir montré un piteux visage à toute l’Algérie à Béchar (le match JSS-MCO a été diffusé par l’ENTV), on est appelés à faire mieux cette fois en montrant un visage séduisant.

- Que savez-vous de plus sur le MCEE ?

- J’ai un cousin qui joue au MCEE, Mokhtar Belkhiter. Dans cette équipe, il y a un autre joueur dont on garde un mauvais souvenir. C’est Farès Hamiti, lequel nous a privés, il y a deux ans, d’une qualification en finale de la Coupe d’Algérie (Hamiti avait marqué le but de la victoire lors de la demi-finale JSK-MCO en 2011, ndlr). En outre, le MCEE est réputé par la qualité du football qu’il développe. Néanmoins, cela ne nous fait pas peur, car on va là-bas avec l’ambition de réaliser une bonne opération.

M. S.

 

Belarbi sera-t-il maintenu ?

Titularisé pour la première fois de la saison lors du dernier match, face au CABBA, Abdelah Belarbi bénéficiera-t-il d’une seconde chance demain ? Ayant encaissé deux buts, dont un sur penalty, l’ancien portier de l’ESM, a passé une seconde mi-temps tranquille samedi. Insuffisant pour le juger. Alors, Belarbi sera-t-il reconduit dans les bois ou verra-t-on le retour de Hamza Dahmane ? On le saura demain.

 

La direction affrète un bus super-luxe

Afin que les joueurs voyagent confortablement, la direction du club a affrété un bus super-luxe pour acheminer la délégation à Oran demain, après le match MCEE- MCO. A noter que le bus du club sera mis à la disposition des U21.

 

Départ à 9h

C’est à bord d’un petit avion affrété auprès de la compagnie Tassili Airlines que la délégation oranaise s’envolera ce matin, à 9h. A rappeler que la délégation ralliera directement Sétif. C’est le dynamique secrétaire Toufik Belahcène qui a tout réglé avec la compagnie Tassili Airlines.

 

Haddou accompagnera l’équipe

Parti en France pour être au chevet de son épouse qui vient d’accoucher en fin de semaine, Moulay Haddou, qui devait rentrer hier en fin d’après-midi à Oran, accompagnera l’équipe ce matin pour le déplacement à Sétif.

 

Saïdi tient sa promesse

Comme il l’avait promis, Lyès Saïdi a invité toute l’équipe, hier à midi, à déjeuner au restaurant Sidi Houari de la pêcherie. Joueurs, staff technique et dirigeants ont pu déguster du bon poisson, que leur a préparé le propriétaire du restaurant, un fervent supporter du MCO.

Retenu par un enterrement, le président Youssef Djebbari n’a pas pu se libérer pour venir manger avec ses joueurs la veille du déplacement.

 

Ouanès n’ira pas à El-Eulma

L’entraîneur des gardiens, Mohamed Ouanès, n’accompagnera pas l’équipe aujourd’hui pour son déplacement à El- Eulma. En effet, il est retenu par le mariage de sa fille célébré ce week-end.

 

Naït Slimani quittera aujourd’hui la clinique

Opéré avant-hier (appendicite), Amin Naït Slimani quittera la clinque Ennajah aujourd’hui, d’après le soigneur du club. Naït-Slimani restera au repos une dizaine de jours.

 

Aouamri disponible pour le prochain match

Convalescent depuis le match MCO-CSC, Amin Aouamri, qui se soigne, doit-on le rappeler, à Alger, chez un kinésithérapeute qu’il connaît bien, reprendra la compétition lors de la prochaine journée. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le joueur au staff médical du club, lequel est en contacts permanents avec lui.

 

On n’a pas parlé de la prime

D’habitude, après une victoire, les joueurs perçoivent une prime. Pour celle acquise aux dépens du CABBA, aucune information n’a filtré. A priori, les joueurs la toucheront un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement