USMH 7-1 Kadiria : El-Harrach avertit l’ASO

La rencontre amicale jouée hier matin au stade 1er-Novembre entre l’USMH et l’équipe de Kadiria s’est soldée sur le score fleuve de 7 buts à 1 en faveur des Harrachis. Entrant dans le cadre de la préparation de la prochaine journée, les Harrachis se sont remonté le moral avant de recevoir le week-end prochain l’équipe de l’ASO (10e journée de L1).

En effet, face à une équipe de niveau inférieur, les camarades de Boumechra n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à arriver aux filets adverses. Après quelques minutes de jeu seulement, Belkheir indiquera la voie à ses camarades en ouvrant la marque, d’un intérieur du pied droit qui a tapé sur le montant droit avant de terminer sa course au fond des filets. Auteur d’un doublé, Blekheir ajoutera quelques instants plus tard la seconde réalisation, avec cette fois-ci un peu de chance puisque son centre-tir a fini  dans les bois du gardien de Kadiria. Puis, ce sera au tour de Boumechra de s’illustrer après avoir raté un penalty, il a lui aussi inscrit un doublé, mais son deuxième but était un cadeau du très en forme Younès. Avant la pause, les visiteurs parviendront à sauver l’honneur en bénéficiant d’un penalty après que Limane ait fauché un de leurs attaquants. Avec une domination totale en première période, l’équipe des titulaires qui a été alignée a eu un rendement satisfaisant dans l’ensemble. En seconde période, l’entraîneur a incorporé les joueurs du banc avec quelques U21, cette équipe arrivera à mettre 3 buts, où on peut souligner le retour en forme de Boukhetala ou encore Gahch qui a donné beaucoup de fil à retordre aux défenseurs de Kadiria. Les réalisations en seconde période furent l’œuvre de Hanitser avec un doublé et Amer-Yahia qui aura pas mal bougé dans cette rencontre.

R. H.

 

Fergani essayé comme latéral gauche

Milieu de terrain de formation, le jeune transfuge du CAB, Ghilas Fergani, continue à s’entraîner avec l’USMH dans la perspective de signer un contrat avec les Jaune et Noir dès l’ouverture du mercato. Lors du match amical d’hier, l’entraîneur, qui cherche de bons latéraux, l’a placé sur le flanc gauche en deuxième mi-temps et le joueur a eu un rendement assez satisfaisant pour un joueur qui n’est pas habitué à évoluer dans ce poste. Le joueur a de fortes chances de faire partie des premiers joueurs recrutés cet hiver.

 

Ziane-Chérif et Abid testés à droite

Le défenseur axial Ziane-Chérif, comme face au CRB, a évolué comme latéral droit, mais il ne semble pas se sentir à l’aise dans ce poste, surtout après être resté 1an et demi sans jouer, il n’a pas les mêmes repères, mais l’entraîneur continue à le faire jouer dans ce poste. Mais le plus étonnant, c’est qu’Abid, qui est un attaquant de pointe, a lui aussi été testé sur le flanc droit. Une première pour le joueur qui n’a jamais joué comme défenseur, il faut dire aussi que le coach n’avait pas beaucoup de solutions de rechange, et c’est certainement pour ça qu’il l’a placé comme défenseur latéral. Mais si cela se reproduit, il faudra comprendre que Charef aurait l’intention de lui changer de poste.

 

Amada transformé en ailier

Arrivé à El-Harrach comme meneur, Amada s’est avéré plus efficace dans la récupération. Ne disposant pas de gauchers dans le secteur offensif avec la blessure d’Elamali, l’entraîneur a donc opté pour le Malgache sur l’aile. Il faut dire qu’avec un joueur de la trempe d’Amada, il n’y a pas de souci à se faire puisqu’il a montré à maintes reprises qu’il excelle dans n’importe quel compartiment. D’ailleurs, hier il a réalisé une bonne mi-temps face à l’équipe de Kadiria.

R. H.

Boulekhoua : «Les douleurs ont repris»

De retour de blessure (adducteurs), le jeune Zine El-Abidine Boulekhoua, croyait ses mésaventures terminées. Incorporé hier d’entrée, le joueur est sorti après une demi-heure de jeu et semblait souffrir de nouveau des adducteurs. Approché par nos soins après la rencontre, le joueur nous fera savoir que les douleurs ont repris. «Au début de la rencontre, je me sentais bien, à un moment j’ai fait une accélération et j’ai ressenti des douleurs. Je ne pouvais pas faire d’efforts comme d’habitude, j’espère seulement ne pas rater le prochain match contre l’ASO, je vais passer d’autres examens médicaux pour voir ce que je dois faire», nous dira le joueur qui semblait dégoûté par cette blessure qui risque de lui faire rater encore un autre match.

R. H.

Il s’est présenté en tenue de ville

Azzi : «J’attends le feu vert des médecins»

Souffrant d’une contusion à la cuisse, le défenseur polyvalent de l’USMH, Ayoub Azzi, s’est présenté hier au stade de Mohammadia en tenue de ville. Le joueur, qui continue à se soigner, nous a fait savoir qu’il avait une autre visite de contrôle hier, qui déterminera si le joueur est apte à reprendre. «Je n’ai rien compris à cette blessure, je ne sais même pas si je peux reprendre ou pas, j’espère pouvoir vite m’entraîner et préparer le prochain match avec mes camarades, je n’ai nullement envie de rater le match de samedi, je n’attends que le feu vert des médecins pour m’entraîner et jouer le prochain match que j’espère ne pas rater.»

 

 

Il ratera le match contre l’ASO et le derby

Elamali : «Je suis abattu »

Absent depuis maintenant trois journées, Amine Elamali s’est présenté hier à El Harrach portant avec lui une mauvaise nouvelle. L’absence d’Elamali va encore durer au moins deux semaines, c’est du moins ce que lui ont dit les médecins après avoir fait des radios qu’il portait à la main hier au stade 1er –Novembre. «Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle dans ces radios que je tiens à la main. Ma blessure au dos n’est pas encore guérie. Comme vous devez vous en douter, je ne vais pas pouvoir jouer face à l’ASO, les médecins m’ont recommandé un arrêt de deux semaines, ce qui veut dire que je raterai aussi le derby face au MCA. Franchement, je suis abattu et dégoûté, mais que voulez-vous, le destin en a voulu ainsi », nous dira Elamali, avant d’aller donner les dernières nouvelles à son entraîneur avec qui il s’est entretenu et à qui il a expliqué ce que lui ont dit les médecins.

R. H.

Doukha reprend et joue 30 minutes

Blessé avec l’EN il y a plus de deux semaines, le gardien harrachi Azzeddine Doukha était présent hier et a participé à 30 minutes dans la rencontre amicale jouée face à Kadiria. Le portier semble avoir repris ses forces, il devrait reprendre sa place à l’occasion du match de la prochaine journée qui verra l’USMH recevoir l’ASO.

 

Charef demande le renforcement de l’équipe

Le CA, Laïb et Charef devraient trancher bientôt

Comme nous l’avions titré dans une récente édition «Charef tient à sa Champions League», une réunion sera programmée avant la rencontre de l’ASO pour décider si l’USMH participera à la Ligue des champions ou pas.

Le coach harrachi, le staff technique et les joueurs tout comme les supporters veulent voir l’USMH sur la scène africaine. Seule la direction hésite quant à la participation des Jaune et Noir dans cette prestigieuse compétition. La raison est toute simple. C’est une question de moyens. En effet, alors que l’entraîneur a émis le vœu de participer à la Ligue des champions, ce qui est légitime, il souhaite aussi voir son effectif élargi et demande un renforcement digne de ce nom cet hiver afin de mettre en place deux équipe pour jouer sur les deux fronts, c’est-à-dire la C1 et le championnat. La direction, de son côté, est à court question moyens, ce qui risque de compliquer l’opération recrutement, d’ailleurs c’est l’une des raisons qui la laisse hésitante. Le président qui s’est exprimé à l’APS l’a signifié dans sa déclaration. «Il nous sera vraiment difficile de jouer avec la programmation mise en place par la LFP, ça nous met dans la gêne, pour l’instant aucune décision n’a été prise quant à la participation ou non à la C1» dira Laïb et d’ajouter : «Il est pratiquement impossible de jouer sur les deux fronts avec deux équipes, il nous faut 32 joueurs pour pouvoir le faire.» Autrement dit, avec les moyens dont dispose l’USMH, un renforcement de l’équipe coûterait de l’argent au club, or, déjà les joueurs ne cessent de réclamer leur dû, et des dépenses supplémentaires ne pourraient être permises en ces temps de vaches maigres. La programmation de la LFP vient de mettre l’USMH dans une situation délicate, tout comme l’état des caisses du club qui ont grandement besoins d’être renflouées, ceci dans le but d’éviter des crises qui pointent le bout de leur nez, mais aussi, se permettre de ramener d’autres joueurs, pour que l’USMH joue sa Ligue des champions qu’elle mérite de disputer amplement après le parcours et les sacrifices faits la saison dernière pour atteindre cet objectif.

Par ailleurs il est aussi à souligner que les dépenses lors des rencontres de Ligue des champions devront être assumées par les clubs concernés.

R. H.

Tags: ,

Classement