EN : Halilhodzic s’attaque au match retour

Pour le match le plus important de sa carrière d’entraîneur, Vahid Halilhodzic a décidé de débarquer à Alger plus tôt que prévu.

Le sélectionneur national a décidé d’avancer de deux semaines son arrivée à Alger. Il est attendu à Sidi Moussa au cours de la semaine prochaine. Un programme très chargé l’attend.

 

Rencontrer Raouraoua, travailler avec Brixi et suivre les internationaux locaux

 

En plus de rencontrer le président Raouraoua avec lequel il va s’entretenir sur son cas à la FIFA (la suspension), il entamera les préparatifs pour le match retour. Vahid Halilhodzic compte donc suivre deux journées du championnat algérien, superviser ses internationaux locaux, récupérer pour ensuite étudier minutieusement quelques documents et vidéos chez son spécialiste en la matière, Samir Brixi. Et enfin, et c’est le plus important, inspecter les terrains annexe et principal du stade Tchaker de Blida et préparer le séjour des Verts à Sidi Moussa afin de s’assurer qu’ils ne manqueront de rien une fois en stage.

La pelouse du stade de Blida, la priorité des priorités

Connu pour sa paranoïa lorsqu’il s’agit du bien-être de ses joueurs, Vahid Halilhodzic fera tout ce qui est de son pouvoir pour ne rien laisser au hasard. Lui qui a insisté pour tout emmener d’ici à Ouaga pour éviter toute intoxication de joueur la veille du match a décidé de faire presque la même chose pour le match retour. Mais la chose qui compte le plus pour lui est l’état de la pelouse principale du stade Tchaker. L’Algérie se doit de faire le jeu, marquer et gagner le match si elle veut jouer la Coupe du monde. Vu que nos joueurs évoluent pour leur majorité en Europe, ce qui veut dire sur des pelouses parfaites et aussi parce que nos éléments sont techniques et notre style de jeu est basé sur le jeu à terre, Vahid a estimé très important que la pelouse du stade Tchaker soit impeccable. Sa venue à Alger un mois avant le jour J est motivée en grande partie par ce problème. Au cours de ce mois, le coach national compte effectuer plusieurs visites de terrain à Blida pour inspecter le gazon du stade Mustapha Tchaker. Le directeur du stade, le DJS ainsi que le wali sont informés de ses visites.

A. B.  

Classement