JSK : La JSK bloquée 2h à Casa

Les joueurs de la JSK n’ont pas rejoint le pays dans le délai prévu et le vol entre Casa et Alger a accusé un retard de deux heures de temps.

Il était prévu que l’équipe quitte Casa à 12h50, ce voyage a accusé un retard de deux heures et les Kabyles n’ont quitté Casa qu’aux environs de 14h50. Ainsi donc, le retard dans le vol d’Air Algérie a bloqué les Kabyles à Casa avant de rejoindre le pays dans l’après-midi. Après 4 jours passés au Maroc où les Jaune et Vert ont disputé même un match amical face à Hassania Agadir, les équipiers de Remache ont rejoint le pays hier. Le coach Aït Djoudi, qui a entamé la préparation du prochain match face à l’ESS, continuera son plan de travail afin que son équipe soit prête le jour J. Après la première phase de préparation au Maroc, le staff technique des Canaris travaillera avec le joueurs à Tizi, tout en faisant de son mieux pour assurer une préparation à la hauteur pour pouvoir battre l’ESS et récupérer le fauteuil de leader perdu lors de la précédente journée.

 

Les joueurs très fatigués

En plus des grands efforts fournis lors de leur séjour au Maroc, les camarades de Madi étaient très fatigués hier après leur arrivée à Alger. Ce retard d’avion a eu ses effets négatifs sur les joueurs, car attendre pendant longtemps leur a causé une grande fatigue tout simplement. Cependant, les joueurs doivent prendre du repos pour récupérer leur force et poursuivre la préparation de cette confrontation face à l’ESS qui sera d’une extrême importance pour la suite du parcours.

 

Aït Djoudi fera tout pour leur permettre de récupérer

Sachant que ses poulains auront besoin de repos, le coach Aït Djoudi fera tout pour permettre à ses joueurs de récupérer lors de la séance de la reprise. Autrement dit, le coach kabyle compte tout faire pour que ses poulains continuent leur préparation avec toutes leurs forces. Misant beaucoup sur le match de samedi prochain face à l’ESS, Aït Djoudi ne lésinera pas sur les efforts pour bien préparer sa troupe. Cette dernière sera appelée à réagir ce samedi pour glaner le gain de la rencontre et récupérer les deux précieux points perdus face à l’ASO dans les dernières secondes de la confrontation.

                                                           K. A.

 

Ils ont rallié le pays hier

Le match de l’ESS commence pour les Kabyles

Après 4 jours passés au Maroc avec une joute amicale au menu face à Hassania Agadir, les Jaune et Vert ont rejoint le pays hier après-midi. Place, à présent, au prochain match qui opposera les Jaune et Vert à l’ESS samedi prochain au stade du 1er- Novembre. En d’autres termes, le match face à l’ESS commence pour les Kabyles qui veulent réaliser une belle opération au cours de cette confrontation. Les équipiers de Madi ont entamé la préparation, et en revenant au pays, ils doivent assurer une bonne préparation en prévision de cet important rendez-vous. Ainsi donc, on parle de ce match qui attirera certainement la grande foule et sur lequel mise énormément les équipiers de Remache pour ajouter trois autres points à leur actif et récupérer leur place de leader s’ils parviennent à faire tomber le leader actuel qui est l’ESS.

 

Après deux jours de repos, les choses sérieuses commencent mercredi

Revenus hier au pays, les camarades de Mekaoui ont bénéficié de deux jours de repos accordés par le staff technique. Ils profiteront pour récupérer du voyage et passer l’Aïd avec leur famille. Cependant, les choses sérieuses commenceront dès ce mercredi à l’occasion de la reprise des entraînements qui se déroulera au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi profitera des trois jours restants avant la rencontre pour préparer ses armes et en apportant les derniers réglages. Autrement dit, il préparera son schéma tactique pour tenter de battre l’ESS et ajouter un autre résultat positif après ceux enregistrés depuis le début de saison.

 

Aït Djoudi axera son travail sur l’aspect psychologique

En plus du travail physique et technique qui sera effectué, le coach kabyle axera son travail sur l’aspect psychologique. Il motivera ses joueurs à gagner la partie et satisfaire les fans qui attendent ce match avec impatience. Ayant tout mentionné lors de la dernière rencontre du championnat, en plus du match amical face à Hasania Agadir, l’ex-sélectionneur national apportera les correctifs nécessaires. Ce dernier doit bien négocier sa rencontre afin de réaliser un résultat positif et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

                                               K. A.

 

Mekaoui : «On battra l’ESS, c’est promis»

Entretien réalisé par Karim A.

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui affirme que son équipe sera prête pour le match de samedi prochain face à l’ESS et promet même la victoire. Pour lui, ils doivent faire l’impossible pour glaner les trois points et satisfaire les milliers de fans des Canaris qui attendent le rendez-vous de ce samedi avec impatience.

- Comment est l’esprit du groupe après ce séjour passé au Maroc ?

- Le moral est au beau fixe et le groupe a bénéficié beaucoup de la préparation qu’on a effectuée au Maroc dernièrement. Certes, on est un peu fatigués après le voyage, toutefois, le travail effectué donnera certainement ses fruits lors des prochaines journées. On a cravaché et, incha Allah, on récoltera les fruits de nos efforts lors des prochaines confrontations.

- Donc, vous êtes satisfait du travail accompli…

- Exactement. Le groupe a démontré une grande volonté dans le travail et cela prouve la détermination de toute l’équipe pour réaliser d’autres bons résultats lors des prochaines rencontres du championnat. On continuera à travailler, car on doit prouver que les résultats obtenus pour le moment ne sont pas dus au hasard, mais c’est le fruit de tout un travail effectué depuis le début de saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour atteindre nos objectifs.

- Le match face à l’ESS approche, pensez-vous déjà à cette rencontre prévue pour samedi prochain ?

- C’est normal qu’on pense à ce match, car c’est une rencontre très importante qui nous opposera au leader. On a perdu notre fauteuil de leader lors de la dernière journée et on aura devant nous une bonne occasion de le récupérer si on vaincra l’ESS lors de cette confrontation. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi et offrir les trois précieux points à nos chers supporters qui méritent tout le bien du monde.

- Vous paraissez optimiste, malgré le fait que vous allez affronter l’une des meilleures équipes de notre championnat et qui occupe le fauteuil de leader pour le moment ?

- J’avoue que le match sera très difficile devant l’ESS qui n’occupe pas la place de leader par hasard. Cependant, on jouera à domicile et devant nos supporters, et on n’a pas le droit de les décevoir. Pour cette raison, on doit sortir le grand jeu pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors des prochaines rencontres et lors de ce match face à l’ESS précisément ?

- Je leur demande de nous soutenir, car ils ont joué un grand rôle dans le parcours enregistré par l’équipe jusqu'à présent. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir une belle victoire lors de la rencontre de samedi prochain. Enfin, je leur souhaite bien sûr une bonne fête de l’Aïd à eux et à tout le peuple algérien.

                                                           K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement