JSK : Plusieurs déceptions pour Aït Djoudi

La formation du Djurdjura avait le grand honneur d’inaugurer le nouveau stade de la ville d’Agadir vendredi dernier.

Certes, le match que les Jaune et Vert ont joué devant l’HUSA n’avait aucune importance sur le plan du résultat, néanmoins, ce jour-là, les hommes d’Aït Djoudi n’ont pas démontré beaucoup de choses. La preuve, à l’issue de la partie, Hannachi et son entraîneur n’ont pas hésité à déclarer que certains joueurs, notamment les jeunes, n’ont rien fait sur le terrain et qu’ils n’avaient pas le niveau pour jouer à la JSK. Toutefois, cette mauvaise prestation des jeunes joueurs n’était pas la seule déception de cette rencontre. Il y avait d’abord la défaite, mais d’autres déceptions que le coach Aït Djoudi préfère garder pour lui. On peut citer, par exemple, le flottement qu’on a signalé au niveau de la défense. Certes, Benlamri a réalisé un excellent match, mais on n’applaudit pas avec une seule main comme on dit chez, et l’absence de Rial a laissé un grand vide. Même le milieu de terrain n’a pas bien fonctionné, la preuve, la JSK avait trouvé toutes les difficultés du monde vendredi dernier pour garder ou faire circuler le cuir. Même le compartiment offensif n’était pas à la hauteur vendredi dernier, la preuve, les attaquants kabyles n’ont pas créé beaucoup d’occasions lors de cette rencontre, eux qui n’ont pas pu secouer les filets adverses.

 

Aucune blessure, la grande satisfaction de ce voyage à Agadir

Les vingt joueurs qui ont fait le déplacement à Agadir sont de retour au pays tous en bonne santé. Aucune blessure n’a été signalée lors de ce séjour de l’équipe à Agadir ni lors de la rencontre de vendredi, c’est la plus grande satisfaction de ce séjour de l’équipe dans le royaume chérifien. A quelques jours de la rencontre contre l’ESS, Aït Djoudi a besoin de tout son effectif.

A. H.

 

«Place à l’ESS !»

Au lendemain de la rencontre de son équipe devant l’HUSA, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert est revenu sur cette rencontre, néanmoins, Aït Djoudi parla beaucoup plus du grand rendez-vous qui attend son équipe en championnat devant l’ESS qèue du match contre lm’HUSA. «Maintenant, on peut parler de cette rencontre, c’est notre prochain rendez-vous en championnat, c’est tout à fait normal donc qu’on pense à ce match. On aura tout le temps devant nous pour bien préparer la venue de leader à Tizi Ouzou. D’ailleurs, je vais parler aux joueurs, je leur demanderai de bien se concentrer sur cette rencontre», nous dira le coach kabyle d’emblée. Avant d’ajouter : «Avant le match de l’HUSA, je ne voulais pas parler de l’ESS, mais maintenant, je peux dire que le match a commencé pour nous.»

 

«Les 3 points doivent rester à Tizi»

Continuant toujours de parler sur le match de son équipe devant l’ESS de samedi prochain, le coach des Canaris estime que son équipe sera appelée à gagner cette rencontre coûte que coûte. «On aura une bonne occasion samedi prochain de récupérer notre place de leader, mais à la condition de garder les trois points de la rencontre à domicile. C’est un match très important pour nous, c’est un match très décisif pour la JSK. Certes, il reste encore quelques jours pour ce rendez-vous, néanmoins, on doit et dès maintenant se concentrer sur ce match. Nous, les membres du staff technique, on ne laissera rien au hasard, on assurera une bonne préparation aux joueurs.»

 

«On a oublié le match contre l’HUSA, c’est une rencontre gala»

Pour Aït Djoudi, la défaite de vendredi dernier n’affectera pas le moral des joueurs à quelques jours seulement du match face à l’ESS. «Comme je vous ai déjà dit, on ne peut pas juger le rendement de l’équipe lors d’un match gala. Et puis, je pense qu’on n’a pas été médiocres, on a réalisé un match honorable. Et puis, on a oublié ce match, car, on doit penser maintenant au match contre l’ESS.»

 

«Oui, je suis déçu du rendement des jeunes, ils parlaient beaucoup»

Comme il l’a déclaré à la fin de la partie, Aït Djoudi est revenu une nouvelle fois sur la prestation de certains de ses joueurs, les jeunes notamment. «Oui, je le redis encore une nouvelle fois, certains joueurs m’ont déçu, notamment ces jeunes qui n’ont pas cessé de parler depuis le début de saison et de réclamer des places de titulaires, ces derniers, au lieu de parler, vaut mieux qu’ils travaillent, vendredi dernier tout le monde a vu qu’ils n’ont rien fait sur le terrain.»

 

«Benlamri a réalisé un excellent match»

Rares sont les fois où Aït Djoudi parle sur le rendement individuel de ses joueurs, néanmoins, hier matin, il n’a pas hésité à parler de Benlamri. «Djamel a réalisé un très bon match, il était présent dans tous les duels, il est à féliciter.»

 

«Mekkaoui s’est bien débrouillé dans l’axe»

Pour ce qui concerne la prestation de Mekkaoui dans l’axe de la défense, Aït Djoudi explique : «Je n’avais pas de doublure dans l’axe, avec l’absence de Rial, je n’avais pas un autre choix que d’aligner Mekkaoui dans l’axe et faire reposer Merbah. Mekkaoui affiche une belle forme en ce début de saison, d’ailleurs, il s’est bien débrouillé dans l’axe.»

 

«Je suis content pour Maroci»

Tayeb Maroci a rejoué une mi-temps vendredi dernier après plus d’un mois d’absence. Le retour de l’enfant de Maghnia soulage Aït Djoudi. «Oui, je suis soulagé après ce retour de Maroci, ainsi, je pourrai compter sur ses services à l’avenir. Tayeb est très sérieux, d’ailleurs, je suis très content pour lui.»

 

«Il n’y a pas de critères pour désigner le capitaine, ni le 2e ou 3e capitaine»

Vendredi dernier, Aït Djoudi a surpris plus d’un en donnant le brassard de capitaine à Benlamri malgré la présence d’anciens joueurs dans le groupe, tels que Remache, Asselah ou même Sedkaoui, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert nous confie à propos de ce sujet : «Il n’y a ni deuxième ni troisième capitaine avec moi. C’est clair, le capitaine d’équipe, c’est Rial et en son absence, je désigne n’importe quel joueur comme c’était le cas vendredi dernier avec Benlamri.»

 

«Merci aux responsables de l’HUSA et à Smaïl Fellani»

Avant de terminer notre conversation avec le coach des Jaune et Vert, ce dernier a tenu à remercier les responsables de l’HUSA ainsi que Smaïl Fellani. «Sincèrement, ils ont mis de gros moyens pour nous, c’est très gentil de leur part, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour les remercier du fond du cœur.»

A. H.

 

L’entraînement d’hier sur la plage

Hier matin, les joueurs de la JSK ont été appelés à effectuer une séance d’entraînement sur la belle plage d’Agadir qui se trouve à quelques mètres seulement de l’hôtel le Palais des Roses, lieu d’hébergement des Canaris à Agadir. Tous les joueurs ont pris part à cette séance.

 

Les joueurs devaient suivre  Burkina Faso-Algérie à Marrakech

Les  coéquipiers de Remache ont quitté la ville d’Agadir hier à 15h. Ces derniers devaient suivre le match de l’équipe nationale dans cette ville avant de poursuivre leur route vers Casablanca.

 

La nuit d’hier à l’hôtel Atlas de Casa

La délégation kabyle devait passer la nuit d’hier à l’hôtel Atlas de Casablanca, un hôtel qui se trouve à quelques mètres seulement de l’aéroport Mohammed V.

 

Entraînement ce matin à la forêt de l’hôtel Atlas

Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance d’entraînement pour ce matin. Ladite séance devrait se dérouler dans la forêt qui se trouve à côté de l’hôtel Atlas.

 

Demain et mardi repos

Madi et consorts ont bénéficié de deux jours de repos. Ces derniers ne s’entraîneront pas demain lundi et après-demain mardi, jour de l’Aïd El-Adha.

 

Reprise mercredi à 18h à Tizi Ouzou

La reprise des entraînements est prévue pour mercredi soir à Tizi Ouzou, soit le deuxième jour de l’Aïd El-Adha.

 

Mise au vert jeudi soir à Amraoua

Le staff technique des Canaris a programmé une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Amraoua en perspective de la rencontre face à l’ESS.

 

Yesli et Beziouen sont entrés hier à Paris via Casa

Les deux joueurs émigrés de la JSK ont rallié la capitale française hier via Casa. Yesli et Beziouen ne rentreront pas aujourd’hui avec le reste du groupe au pays. 

Tags: ,

Classement