USMH: El-Harrach : ça passe ou ça casse

Aujourd’hui à 18h, la formation harrachie croisera le fer avec son homologue eulmie au stade Messaoud Zeggar. Les Jaune et Noir ne doivent en aucun cas perdre, s’ils veulent reprendre des couleurs et décrocher un premier bon résultat qui mettrait un terme à une série de 4 défaites. Avec un moral au plus bas, la rencontre de la 5e journée sera des plus difficiles pour les hommes de Bechouche, qui devront redoubler d’efforts pour éviter de sombrer.

Ligue 1

5e journée

MCEE-USMH

 

 

Par Rachid Hamadi

 

C’est sans leur entraîneur en chef que les Jaune et Noir entameront ce soir ce match ô combien important. Après 4 défaites d’affilée, il est grand temps pour l’USMH d’enclencher les bons résultats et de mettre un terme à cette crise qui risque d’engendrer une chute inattendue du club harrachi. C’est dire que cette rencontre face au MCEE est d’une importance vitale pour les Jaune et Noir, qui doivent éviter la défaite coûte que coûte.

 

Bechouche apportera sa touche au onze

Concernant l’effectif qui sera aligné, l’entraîneur Nacer Bechouche, qui assurera l’intérim en l’absence de Charef, apportera son grain de sel à l’effectif qu’il fera jouer. En effet, l’ancien stoppeur de l’USMH compte fermer le jeu et renforcer son milieu de terrain. Il compte jouer la défensive et tentera de surprendre son adversaire par des contres rapides, c’est pour cela qu’il compte incorporer Aït Ouamar pour aider Hendou et Amada dans leur tâche défensive, il misera sur l’agressivité de l’ancien joueur du CRB pour casser le jeu de l’adversaire. Sacrifiant l’attaquant de pointe, Sylla, Bechouche veut seulement voir son équipe revenir avec un point ou la victoire si possible.

 

Les joueurs n’ont que le mot victoire en bouche

Même s’ils avouent que le moral n’est pas au top, les joueurs ne jurent que par la victoire. Ils savent que seul un succès leur permettra de reprendre confiance avant de recevoir le MCO lors de la prochaine journée. Avec 0 point sur 12 possibles, les joueurs veulent mettre un terme à cette série de défaites, les Belkheir, Younès et autres Elamali comptent bien surprendre les Eulmis chez eux.

 

Elamali et Azzi, un retour qui tombe à pic

Par ailleurs, cette rencontre sera caractérisée par le retour des deux joueurs qui étaient suspendus lors de la précédente journée. Elamali et Azzi reprendront leurs postes respectifs après avoir purgé leur suspension. Il faut dire que le retour de ces deux joueurs tombe à point nommé, surtout quand on connaît la qualité d’Azzi, qui donne beaucoup de sérénité au secteur défensif, de par son jeu calme et sa puissance physique, alors qu’Elamali de son côté donne du punch à la ligne offensive. Ces deux joueurs, qui sont dans une forme éblouissante, seront certainement des atouts qui pourront bien faire basculer le cours du match en faveur de leur équipe.

 

Sans Charef, l’équipe peut tout de même gagner

Lorsque l’entraîneur Boualem Charef était suspendu la saison dernière, c’était Haniched et Bechouche qui drivaient l’équipe en son absence. A maintes reprises, l’USMH est revenue avec des succès de l’extérieur. D’ailleurs, les Jaune et Noir étaient classés numéros 1 des meilleures équipes en déplacement. Et puisque l’équipe arrivait à s’en sortir sans son entraîneur en chef, on peut dire que cette fois-ci aussi ça pourrait marcher, et les Harrachis pourraient gagner sans leur coach tout comme ils sont parvenus à le faire la saison dernière.

R. H.

Equipe probable

Doukha, Belkheir, Boulekhoua, Azzi, Mazari, Hendou, Amada, Aït Ouamar, Boumechra, Elamali, Younès.

 

2e titularisation de Mazari

Cette rencontre face au MCEE, qui sera marquée par le retour d’Azzi, sera synonyme pour Mazari de deuxième titularisation depuis le début de la saison. Remplaçant Belkaroui (blessé), Mazari a été crédité d’une belle prestation lors de la précédente journée en dépit de la défaite. Associé à Allam face à l’USMA, il jouera cette fois-ci aux côtés d’Azzi avec lequel il formera, pour la première fois, la charnière centrale de l’USMH.

 

L’équipe s’entraînera cette semaine à El-Harrach

Fuyant le stade d’El-Harrach et la pression, en allant s’entraîner au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, les Jaune et Noir devraient retourner  à Mohammadia après la rencontre d’aujourd’hui. Les supporters et autres membres du CSA nous ont fait savoir qu’il n’y a pas de raison pour que l’équipe aille s’entraîner ailleurs qu’au 1er-Novembre. Ce qui est sûr, les camarades de Younès devraient reprendre à El-Harrach et non pas à Dar El-Beida comme ce fut le cas toute la semaine.

 

Mise au vert à l’hôtel Hidhab

Les Jaune et Noir ont passé la nuit à Sétif, plus exactement à l’hôtel Hidhab, établissement qui leur y est réservé à chaque nuitée dans les Hauts Plateaux.

 

Légère séance ce matin à l’hôtel

Ce matin, les Harrachis effectueront un léger galop d’entraînement à l’intérieur même de l’hôtel, où ils feront un travail de réveil musculaire.

 

Déjeuner puis départ pour El-Eulma

Après la séance d’entraînement prévue ce matin, les Jaune et Noir regagneront l’établissement où ils déjeuneront. Après une sieste, ils prendront la route en direction d’El-Eulma pour disputer leur importante rencontre face au MCEE.

 

Belkheir : «Un bon résultat arrangerait pas mal de choses»

 

Pour Samir Belkheir, l’USMH est en mesure de revenir avec un bon résultat du déplacement à El-Eulma. Il estime que, malgré les défaites, l’équipe peut et doit se relever. Une victoire est tout à fait dans les cordes de l’USMH, nous dira-t-il, souhaitant voir son équipe enclencher la machine et ouvrir la voie à d’autres succès.

 

- Comment s’est déroulée la préparation du match d’aujourd’hui face au MCEE ?

- Malgré l’absence de l’entraîneur, nous avons préparé cette rencontre avec le plus grand sérieux. Certes le moral n’est pas au beau fixe après les résultats enregistrés, mais nous avons fait en sorte de préparer du mieux qu’on pouvait ce match qui reste très important pour nous. Je pense que nous sommes prêts pour la rencontre, espérons être dans notre jour.

- Comment se présente cette rencontre ?

- C’est un match très difficile qui nous attend, en plus on évoluera à l’extérieur, ce qui ne facilitera pas notre tâche, mais nous n’allons pas à El-Eulma en victimes expiatoires, au contraire, c’est en challengers qu’on se déplcera et nous allons tout faire pour revenir avec au moins un point. Il faut qu’on se montre solides derrière tout en étant efficaces devant. Si la moindre occasion se présente, il faudra la mettre dedans et défendre hargneusement pour ne pas encaisser. On donnera tout pour garder notre cage inviolée, espérons juste qu’on remporte les trois points, sinon le nul sera déjà satisfaisant.

- Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?

- La pression est constamment présente, c’est à nous de savoir la gérer. On doit garder notre calme, on ne doit pas se mettre plus de pression qu’il y en a. Un gros travail psychologique a été fait durant la semaine. Lorsqu’on est footballeur professionnel, il faut savoir gérer la pression, car, si on lui cède, on le payera de suite, à nous de savoir retourner la situation à notre avantage.

- Les supporters attendent une réaction de votre part, pouvez-vous les rassurer ?

- Nous comprenons la frustration et l’inquiétude des supporters, ils ont raison de nous en vouloir après de tels résultats, j’espère sincèrement qu’ils nous pardonneront nos derniers faux pas, et, de notre côté, nous avons le devoir de leur rendre le sourire. Ce n’est que par les résultats qu’ils pourront le retrouver, nous allons tout donner afin de leur offrir de la joie et les rassurer en allant décrocher un bon résultat dans ce match.

- On vous laisse le soin de conclure…

- En ces moments difficiles que nous traversons, nous devons tous nous serrer les coudes, joueurs, supporters et dirigeants. C’est le moment de nous dresser comme un seul homme afin de que l’équipe retrouve sa verve. J’espère que nos supporters nous soutiendront à fond, car on en a vraiment besoin.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement