JSK:Quel poste pour Aouedj ?

Samedi dernier, le staff technique des Jaune et Vert a utilisé Aouedj comme attaquant pendant presque trente minutes.

JSK/Aït Djoudi allume CRB-JSK  

Par Abdellah Haddad

Une utilisation qui a porté ses fruits, puisque le jeune joueur kabyle était l’auteur du premier but de son équipe.  Au lendemain de cette rencontre, tout le monde à la JSK parlait du nouveau poste que pourrait prendre  Aouedj à l’avenir. On parle d’une association Aouedj-Ebossé en attaque, surtout que Beziouen pourrait jouer comme meneur de jeu facilement. D’ailleurs, le premier intéressé par cette histoire ne trouve aucun problème pour jouer en attaque, néanmoins, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert estime que Sid-Ahmed Aouedj est plus rentable à l’équipe au milieu de terrain qu’en attaque. «Oui, je le sais bien, Aouedj pourrait jouer en attaque, il était avec moi en équipe nationale olympique et je l’ai même utilisé comme attaquant de couloir, c’est son poste de prédilection d’ailleurs, néanmoins, actuellement à la JSK, j’ai besoin d’Aouedj comme meneur de jeu. Il a une bonne lecteur de jeu, il a une grande force de pénétration lorsqu’il vient de loin. Et puis, on pourrait au cours d’une rencontre demander à Aouedj d’avancer un peu et de soutenir les attaquants. Je pense qu’on a trouvé le poste qui convient parfaitement à Aouedj et le poste où il est plus rentable à l’équipe.»  Pour  le match de ce vendredi, Aït Djoudi compte donc sur Sid-Ahmed Aouedj au poste de meneur de jeu, mais, l’Oranais de la JSK n’hésitera pas à donner un coup de main aux attaquants comme il l’a fait d’ailleurs samedi dernier à Tizi Ouzou devant son ancienne équipe.

                      A. H.

Hamaned : «Avec moi, Asselah pourrait même prétendre à une place de titulaire en EN»

Le portier number one de la JSK n’a pas hésité au lendemain de la victoire de son équipe devant le MCO de louer les grands mérites de Hamaned. «C’est grâce à Hamaned que j’affiche cette belle forme», dira Asselah à l’issue de la rencontre. Les propos de ce dernier ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd, Hamaned de son côté estime que Malik Asselah possède de très bonnes qualités. «Asselah est pétri de qualités et en plus il est très sérieux dans son travail. Ce n’est pas par hasard qu’il est arrivé  au sommet, il a cravaché très dur ces derniers jours. Après son retour de blessure, Asselah a fait d’énormes sacrifices, j’ai beaucoup aimé son sérieux. Avec moi, il continuera à travailler très dur comme il continuera à briller aussi, non seulement il pourrait prétendre à un sélection en EN mais s’il continue à travailler avec ce rythme, il pourra même prétendre à une place de titulaire en EN.»

«Notre force est que tous les deux on est bourrés de volonté»

Selon l’ancien portier de la JSK, du MCA et de l’EN, Asselah est plein de volonté. «Comme je vous l’ai déjà dit, il est très sérieux, il est aussi plein de motivation ; moi, de mon côté, j’aime beaucoup les joueurs comme lui, ce sont des gars qui cherchent la réussite en premier lieu. D’ailleurs, depuis que j’ai pris en main les gardiens de but de la JSK, je n’ai pas lésiné sur les efforts, je suis même prêt à passer toute la journée au stade afin d’etre au service de mes gardiens, notre force Asselah et moi : on est bourrés de volonté.»

«Je ne suis pas là pour Asselah seulement mais pour Mazari, Amara et les autres jeunes gardiens»

Lors de notre conversation avec Hamaned, ce dernier a tenu à préciser qu’il n’est pas au club pour travailler ou faire progresser Asselah seulement. «Certes, Asselah est le portier numéro un, il est en super forme actuellement et je suis là pour l’aider afin qu’il progresse davantage, néanmoins, je suis aussi là pour faire progresser Mazari et le jeune Amara. Je suis un enfant du club, je serai même prêt à aider les jeunes gardiens des jeunes catégories et les faire bénéficier de mon expérience afin qu’un jour ils puissent jouer en équipe premiere, la JSK a toujours enfanté de grands gardiens et tous les gardiens de la JSK ont joué par le passé en sélection, c’était une tradition.»

«Incha Allah, on continuera sur cette lancée»

Pour terminer, Hamaned n’a pas hésité à parler aussi sur ce très bon départ de l’équipe en championnat. «Vu tout ce qu’on a fait comme préparation, on mérite cette première place, néanmoins, un grand travail nous attend, nos supporters ne méritent que la joie et on ne lésinera pas sur les efforts pour continuer sur cette lancée. Nous les membres de staff technique, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe et Dieu merci, on s’entend à merveille entre nous , c’est un plaisir que d’anciens joueurs de la JSK et des enfants du club comme Karouf, Aït Djoudi et moi sont ensemble sans oublier aussi Gaci que lui aussi est avec nous corps et âme.»

                         A. H.

Les supporters interpellent Aït Djoudi concernant cette histoire de Poulailler

Hier, un groupe de supporters n’a pas hésité à prendre attache avec Azzedine Aït Djoudi concernant cette affaire de places au stade 20-Août-1955. Alors que la direction de ce stade a jugé utile de  réserver la partie des tribunes dite le Poulailler pour les supporters jaune et vert, ces derniers estiment que ce n’est pas une tribune de 200 places qui pourrait accueillir les milliers de supporters. «Déjà, à Alger, la JSK compte des milliers de supporters, comment alors nous donner le Poulailler seulement, et les autres supporters qui viendront de Tizi Ouzou, de la grande Kabylie, de la petite Kabylie, où prendront-ils place», avait déclaré un supporter à Aït Djoudi. Ce dernier qui a toujours fait du retour des supporters au stade l’un de ses principaux objectifs a promis aux fans de faire tout son possible pour régler cette histoire. Ait Djoudi sait bien que l’apport du public sera très important pour les joueurs vendredi prochain, surtout que la JSK fera le déplacement au 20-Août-1955 avec la ferme intention de revenir au bercail avec les trois points et de préserver cette première place au classement.

                       A. H.

Aouedj, le seul absent 

Sid-Ahmed Aouedj, le néo-meneur de jeu des Canaris n’a pas pris part à la séance d’hier. D’après une source proche du club, il a été autorisé à s’absenter pour cause de grippe. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. 

Rial arrive en retard

Le milieu Ali Rial est arrivé hier à la séance d’entraînement avec quelques minutes de retard.

 

Aouedj : «On peut battre le CRB au 20-Août»   

Utilisé dans deux postes différents lors de la dernière rencontre face au MCO, Sid-Ahmed Aouedj se dit prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demandera. En première mi-temps, il a évolué comme milieu offensif, mais dans la dernière demi-heure de la seconde période, il a joué comme ailier. «Je jouerai là où le staff technique aura besoin de moi. Je reste à sa disposition et je ferai le maximum pour être à la hauteur des attentes placées en moi», a-t-il confié. En ce qui concerne le match de samedi dernier face à son ancienne équipe, Aouedj avoue que c’était un match à part pour lui. «J’ai retenu ma joie, car c’est grâce au MCO que je suis là où je suis aujourd’hui. C’était un match à part pour moi.»

Interrogé sur le match de ce vendredi face au CRB, Aouedj se dit confiant : «On ira au 20A-oût avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la partie. Le match ne sera pas facile vu qu’on aura affaire à une équipe condamnée à réagir, mais on a les moyens pour gagner. On a le vent en poupe et on ne veut pas que notre série de bons résultats s’arrête devant le Chabab. On ne lésinera pas sur l’effort pour faire plaisir à nos fans», promet l’enfant d’Oran.

N. B   

Des supporters de Hassi Bahbah au stade

La présence hier d’un groupe de supporters de Hassi Bahbah au stade du 1er-Novembre n’est pas passée inaperçue. Ces fans ont parcouru des centaines de kilomètres pour se rendre à Tizi Ouzou juste pour féliciter l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et les joueurs. Ils ont profité de l’occasion pour prendre des photos avec eux. Les bons résultats enregistrés en ce début de saison ont rendu le sourire à tous les supporters de la JSK là où ils se trouvent.

Il s’est contenté de tours de piste hier

Maroci : «Je ne veux aucunement rater le CRB»

Le milieu Tayeb Maroci ne veut en aucun cas rater le prochain rendez-vous face au CRB. Rencontré hier au stade du 1er-Novembre au moment où les joueurs s’apprêtaient à effectuer leur séance d’entraînement, l’enfant de Meghnia nous a confié qu’il se sent de mieux en mieux. «Je ne veux aucunement rater le match face au CRB. J’espère prendre part à ce rendez-vous. J’ai bien soigné ma blessure et j’espère de tout mon cœur prendre part au match de ce vendredi face au CRB», a-t-il déclaré. Même si le staff médical affirme que le joueur sera prêt pour le rendez-vous de ce vendredi, celui-ci ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie où il a été pris en charge par le staff médical. 

K.A.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement