Zerguine exige de Boumella un compte rendu quotidien

Le patron de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, n’admet plus les écarts enregistrés par la direction, à sa tête Boumella. Et pour le suivre de près, Zerguine a exigé de Boumella un compte rendu détaillé quotidien.

 

En effet, le président de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine, qui ne s’est pas immiscé dans les affaires du Mouloudia d’Alger afin de voir ce que fera la direction du MCA, à sa tête Boudjemaâ Boumella, semble ne plus faire confiance à ce dernier. Sinon comment expliquer le fait que le patron de la Sonatrach décide de rappeler à l’ordre Boumella en lui ordonnant de faire un compte rendu des plus détaillés afin de permettre au PDG de suivre de près les affaires du club. Il faut savoir que Zerguine a été informé de tous les détails, et cela depuis le premier stage au Maroc. Une source proche de l’entourage du PDG nous a assuré que Zerguine ne compte pas laisser Boumella gérer seul et compte le suivre comme du lait sur le feu, une façon de dire que le président du CA n’a plus carte blanche pour les affaires du club, car Zerguine n’admet plus les écarts. Ainsi, le président du conseil d’administration du MCA est sous les projecteurs et n’a plus droit à l’erreur, car le grand patron a décidé de suivre de près les affaires du Mouloudia d’Alger afin d’éviter que ce grand club ne vive des situations très délicates ou des scandales à répétition. On apprend de sources sûres que Zerguine compte frapper d’une main de fer pour remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne. Ce qui va certainement faire des heureux auprès des supporters mouloudéens qui veulent que leur club de toujours soit au top.

Des membres du CA se sont plaints de Boumella qui travaille en solo

En fait, ce qui a poussé le patron de la Sonatrach à réagir, ce sont les échos qui lui sont parvenus dernièrement des membres du conseil d’administration qui se plaignent du président Boumella qui travaille seul sans leur demander leur avis sur quoi que ce soit. D’ailleurs, la décision de reprogrammer le derby contre le CRB au 5-Juillet n’a pas été prise par le conseil d’administration qui nie formellement avoir été consulté sur cette affaire ou autre, puisque, cela fait un bout de temps qu’aucune réunion n’a été programmée pour permettre aux membres du conseil d’administration du MCA d’étudier les différents dossiers concernant le Mouloudia d’Alger. En travaillant seul, Boumella a commis plusieurs erreurs et le PDG a eu vent de tout ce qui se passe dans la maison des Vert et Rouge.

Bref, cette réaction de Zerguine sera certainement une bonne chose afin que les choses se déroulent dans les meilleures conditions. Ce qui est certain aussi, c’est que l’intervention de Zerguine n’est pas secondaire, et si plusieurs soucis n’ont pas été relevés, le patron de la Sonatrach ne serait pas intervenu. Enfin, ce qui est certain, c’est qu’après le derby contre le CRB des têtes vont tomber. Le PDG de Sonatrach prend désormais le taureau par les cornes. Seuls les compétents sauveront leur tête…

M.Z.

 

Match amical entre les espoirs contre la formation d’Illizi hier à l’ISTS

Les U21 du Mouloudia, qui réalisent un bon début de saison sous la houlette de l’ancien technicien des catégories jeunes de l’OM, Djamel Abrouk, ont joué hier un match amical contre la formation d’Illizi qui est en stage à Alger depuis quelques jours.

 

U21

MCA - CRB à Zéralda

Pour la 4e journée du championnat des U21, les Vert et Rouge disputeront leur premier derby de la saison face au CRB ce samedi au stade de Zéralda. Les Mouloudéens, qui sont revenus d’Oran avec les trois points, veulent continuer sur cette lancée en s’offrant le CRB.

 

Il jouera avec trois milieux face au CRB

Geiger prépare le 4-3-3 pour battre le Chabab

Alain Geiger choisit sa stratégie de jeu selon son adversaire du jour. Geiger, qui connaît la formation du CRB, sait parfaitement que le point fort de cette équipe, c’est son milieu de terrain. Depuis la reprise, Alain Geiger a commencé à travailler le système de jeu qui sera appliqué samedi prochain par les camarades de Karim Ghazi.

Une stratégie de jeu qui a donné ses fruits la saison dernière puisque Djamel Menad, qui prônait ce schéma tactique, a souvent réussi de bons résultats. Ainsi, Geiger ne compte pas déroger à la règle puisque c’est en 4-3-3 que les Mouloudéens évolueront ce samedi pour leur premier derby de la saison contra le Chabab de Belouizdad. «Je connais le CRB et je sais comment les battre», dira Geiger qui n’a pas voulu dévoiler toutes ses cartes, à l’instar des onze rentrants qui seront annoncés, comme d’habitude, deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Dans ce contexte, le onze rentrant qui sera aligné ce samedi contre le CRB ne connaîtra pas beaucoup de changements sauf deux ou trois. Ainsi, dans les buts, Houari Djemili, qui a réalisé un grand match à Oran, sera reconduit, le compartiment défensif, qui reste le maillon faible de l’équipe, pourrait connaître des changements, sauf Belaïd qui sort du lot et est en train de confirmer de match en match qu’il est intouchable. Aksas pourrait remplacer Bachiri qui n’est pas encore au top de sa forme. Sur les deux couloirs, Abderrahmane Hachoud, qui pète la forme, sera certainement titulaire à la place de Besseghir, alors que Zeghdane jouera sur le flanc gauche. Le trio du milieu de terrain sera composé de Kacem, Ghazi et Metref, alors qu’en attaque, Djallit et Yachir seront reconduits, le seul hic, c’est Bouguèche qui revient de blessure et la décision sera prise la veille du derby.

Sauf changement de dernière minute pour cause de blessure, Geiger optera pour ce 4-3-3. En outre, Geiger mise beaucoup sur ce match pour glaner les trois points de la victoire et affronter l’USMA dans le grand derby algérois avec un moral d’acier…

M. Z.

 

Alors que Gherbi est incertain pour le derby

Moumen pour le remplacer

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Sabri Gherbi, est incertaine pour le derby de ce samedi contre le Chabab de Belouizdad. L’ancien joueur de l’ASO, qui a repris les entraînements samedi, s’est contenté de quelques tours de piste sans rejoindre le groupe. Le staff médical attendra aujourd’hui ou demain avant de donner son feu vert pour que l’enfant de Relizane reprenne les entraînements avec le groupe.

Face à cette situation, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, en l’occurrence Alain Geiger, a d’ores et déjà préparé son remplaçant, Bilel Moumen, qui sera parmi les 18 pour le match contre le CRB. Le jeune produit mouloudéen qui a réussi un bon match à Oran fait partie des plans de Geiger qui compte sur lui dans ce genre de rencontres où il y a beaucoup d’engagement physique. Contacté par nos soins, l’enfant de Guelma semblait hyper motivé pour réaliser un grand match ce samedi si bien sûr Alain Geiger décide de le faire entrer contre le Chabab. «Je suis prêt si le coach décide de me faire jouer et je promets de réaliser un grand match et incha Allah on glanera les trois points de la victoire», nous dira le milieu mouloudéen.

M. Z.

 

 

 

Les Mouloudéens l’ont décidé 

5 000 places pour le CRB

Les préparatifs pour le derby algérois avancent à grands pas. Nous apprenons que les Mouloudéens ont décidé de donner un quota de 5000 places aux fans belouizdadis. En effet, les supporters de Laâqiba auront les tribunes 18, 19 et 20 lors de cette rencontre.

Geiger savonne Djemili

L’entraîneur suisse du Mouloudia,  Alain Geiger, s’en est pris à son gardien de but Djemili et l’a savonné. Sur un coup franc de Yachir, le portier s’est fait prendre comme lors de la rencontre face au CRBAF. Ce qui a eu pour effet de déplaire à Geiger qui ne s’est pas gêné pour faire savoir à son portier que ce n’était pas comme ça qu’on place son mur et lui a demandé de surveiller son placement sur les coups de pied arrêtés.

Yahia Chérif se blesse

Au cours de la séance d’entraînement d’hier, l’attaquant Sid-Ali Yahia Chérif s’est blessé. Tout le monde a cru au pire. Cependant, la blessure n’est pas grave et Alilou sera bien présent face au CRB. Plus de peur que de mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement