Garzitto fait la paix avec les Sanafir

Ayant raté, la semaine dernière, sa première sortie officielle avec le CSC, qui avait concédé le nul face au CABBA, le coach Garzitto vient de réaliser son premier succès, à El-Harrach, avec les Vert et Noir aux dépens du vice-champion d’Algérie, l’USMH.

CSC

Après son succès sur Charef

 

Par Rabah Gattouche

 

Cette victoire, qu’il a remportée au finish sur son homologue harrachi, Boualem Charef, qui n’est plus à présenter, a permis à Garzitto de faire la paix avec les Sanafir qui, déçus par la prestation de leur team, avaient réclamé à la fin du match CSC-CABBA… le retour de Roger Lemerre.

 

Un pâle CSC en première mi-temps

L’équipe du CSC, qui avait entamé la rencontre contre l’USMH, a eu du mal à trouver ses repères durant le premier half. La preuve, les Vert et Noir n’ont pu inquiéter qu’une seule fois Doukha par Derrag. Si ce n’était l’arrière Belakhdar, qui a dégagé sur la ligne une balle brûlante, et le brio de son gardien Cédric qui a «justifié sa sélection en EN» (dixit Garzitto), El-Harrach n’aurait pas inscrit un seul un but en première mi-temps.

 

La providence au secours de Garzitto

Mais, alors que l’USMH dominait largement la partie, la providence vint au secours du CSC. En se blessant à la 43e minute, Derrag poussa son entraîneur Garzitto à le remplacer par  Hadiouche. Ce changement imprévu fut gagnant car ce dernier sut apporter à ses camarades le plus qui leur permit  de sortir de leur camp, voire de rater de peu de refaire leur retard d’un but durant le temps additionnel. Mais ce n’était que partie remise. En seconde mi-temps, le milieu clubiste, composé de Bahloul, Boucherit et Zerdab, et renforcé par un joker de luxe, Hadiouche, sut s’emparer de la ligne médiane et finir par permettre au CSC de renverser la vapeur et de l’emporter sur El-Harrach par 2 buts à 1, à la grande joie des centaines de ses fans, lesquels ont tenu à faire le déplacement pour booster leur club.

 

Les suppléants ont fait oublier les titulaires

Ne pouvant compter sur Houri, Naït Yahia et Gil, tous trois blessés, Henaini, en méforme, et Bezzaz, transféré à Dubaï Club, Diego Garzitto a été contraint d’aligner d’entrée, contre l’USMH, Boulahia, Alleg et Boulemdaïs, et comme suppléants Hadiouche, Sameur et Benatia. Ces six joueurs ne l’ont point déçu car le CSC est revenu à Constantine avec le gain de la partie. Cela va-t-il pousser Garzitto à les reconduire contre le MOB, mardi prochain ? Attendons pour voir.

 

Le renard Boulemdaïs est de retour    

En inscrivant contre l’USMH, de fort belle manière, le second but de son équipe, le buteur attitré du CSC la saison écoulée, Fayçal Boulemdaïs, a réussi non seulement à prouver qu’il reste un vrai renard des surfaces, mais aussi que sa place est sur l’échiquier des Vert et Noir et non sur le banc des remplaçants. Pour rappel, face au CABBA, Garzitto avait aligné comme avant de pointe Henaini mais, voyant que ce dernier n’avait pas eu face à Bordj le rendement escompté, il l’a suppléé par Boulemdaïs, samedi dernier, contre l’USMH. Ce coaching fut gagnant car Fayçal ne l’a point déçu. Non seulement il a inscrit le but qui a permis à son team de glaner trois points mais a aussi poussé les Sanafir, ceux qui ont assisté au match, à scander spontanément le nom du driver de leur club à la fin de la rencontre.                                 R. G.

Tags: ,

Classement