USMH : Négociations avec les anciens, Laïb veut en finir au plus vite

Les joueurs harrachis, qui étaient là la saison dernière et qui n’ont toujours pas négocié leurs salaires pour la nouvelle année, devront rencontrer leur président au cours de cette semaine afin de régler définitivement ce problème et attaquer la saison avec un moral au beau fixe.

A une semaine du début de la nouvelle saison, les anciens de l’USMH n’ont toujours pas rencontré leur président afin de négocier leurs nouveaux salaires. Ces derniers commencent à s’impatienter au même titre que leur président qui souhaite, lui aussi, ôter ce problème de son chemin. D’ailleurs, Laïb compte, au cours de cette semaine, rencontrer ses joueurs afin de négocier leurs nouveaux salaires, et leur permettre de se concentrer pleinement sur leur travail à quelques jours du début de championnat. Il faut dire que les joueurs, qui commencent à s’impatienter, pourront, après avoir négocié, se concentrer pleinement sur la préparation du match de la première journée qui verra l’USMH croiser le fer avec la JSS. C’est sûr, le groupe ne trouvera aucune excuse après avoir négocié leurs nouvelles paies.

R. H.

 

Boulekhoua et Belkheir ont besoin de challengers

 

Certains compartiments de l’équipe harrachie disposent de bonnes doublures, quelques postes ont même un surplus, pendant que d’autres ne connaissent pas vraiment de concurrence.

C’est le cas des défenseurs latéraux qui n’ont pas vraiment de réels concurrents. En effet, Boulekhoua et Belkheir sont plutôt à l’aise comparés à leurs coéquipiers qui ont des doublures. Certains compartiments connaissent même un surplus, ce qui est le cas de l’axe défensif où on peut compter pas moins de six défenseurs axiaux. Il s’agit de Ziane-Chérif, Belkaroui, Allam, Mazari, Madani et Azzi, ce dernier pouvant évoluer dans l’axe. Le staff technique a conscience que les deux latéraux n’ont pas de challengers, c’est pour cela d’ailleurs que certains joueurs, à l’image de Madani et Allam, ont été récemment essayés dans le couloir gauche lors des dernières joutes amicales, ou encore le polyvalent Azzi qui évolue parfois comme latéral droit afin que Boulekhoua ne se croit pas seul à son poste. L’entraîneur compte d’ailleurs faire jouer la concurrence avec ces mêmes éléments dans les couloirs pour combler le manque de doublures aux postes d’arrières latéraux. Par ailleurs, les autres postes disposent tous de bonnes doublures, que ce soit au milieu de terrain, où on peut compter plusieurs bons éléments, à l’image de Boumechra, Hendou, Amada, Aït Ouamar, Boukhtala, Harrag et autres, ainsi que le compartiment offensif, où l’entraîneur dispose déjà de 5 attaquants de pointe, et de bons ailiers comme Younès et Elamali avec leurs doublures qui seront Boussehaba Benaroussi et quelques autres capables d’assurer aussi. Ce qui est sûr, c’est que les flancs ont besoin de concurrents pour avoir un effectif riche à tous les niveaux. L’entraîneur attend que Ziane reprenne bien afin de décaler Azzi sur le flanc droit, ce qui réglera un autre problème dans le secteur défensif et relancera la concurrence.

R. H.

 

Départ pour Béchar le jour du match

Dans notre édition d’hier, nous avions annoncé que le vol spécial pour Béchar aura lieu mercredi. Finalement, la direction nous a informés que le départ aura lieu samedi à destination de Béchar, ce qui fait que l’équipe, qui sera transportée par Tassili Airlines, se déplacera le jour du match, pour revenir à Alger le soir même après la rencontre de la première journée face à la JSS.

 

Les 3 Usmistes et Belabbès connaîtront aujourd’hui leur sort

C’est aujourd’hui que la CRL rendra son verdict au sujet des 3 joueurs de l’USMA, à savoir Abdellaoui, Belkhemassa et Madani. Appartenant la saison dernière à l’USMA, ces trois joueurs ont signé des contrats avec l’USMH après avoir passé une année au sein de l’académie de la FAF. L’un des joueurs, Ayoub Abdellaoui, nous a dit : «Tant que l’USMA n’a déposé aucun recours au niveau de la CRL, normalement, le transfert ne devrait pas être un problème. Je pense que mes camarades et moi devrions avoir le OK de la part de la CRL et on pourra enfin être soulagés de savoir que nous serons officiellement Harrachis.». Le gardien de l’EN U21, Ayoub Belabbès, sera lui aussi fixé sur son avenir avec l’USMH. Rappelons que le joueur n’a pu bénéficier de son CIT que le 1er août. Or, le mercato avait touché à sa fin la veille. Lui aussi ne devrait pas connaître de complications concernant son dossier, et a de fortes chances d’être qualifié par la LFP. Il pourra enfin lui aussi se concentrer pleinement sur sa nouvelle équipe, l’USMH, après avoir brillé avec la formation de l’US Quevilly avec laquelle il est arrivé en finale de la Coupe de France.

R. H.

 

Aujourd’hui biquotidien

Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront deux séances d’entraînement. La première aura lieu dans la matinée à partir de 9h30, la seconde en fin d’après-midi vers 17h30 au stade d’El Harrach.

 

Prélèvement sanguin pour les joueurs harrachis

Aujourd’hui à 8h30, les joueurs harrachis seront soumis à un prélèvement sanguin. Les camarades de Hendou se feront enlever un peu de sang pour les besoins de leur dossier médical qui sera déposé au niveau de la commission médicale de la ligue.

 

Ziane-Chérif : «Il n’y a pas d’équipe A et d’équipe B, il y a l’USMH»

 

Ilyès Ziane-Chérif retrouve progressivement ses sensations. Le libero de charme de l’USMH se dit heureux de son retour après une absence qui n’aura que trop duré. Dans cet entretien, Ziane-Chérif, qui a été convoqué hier avec les titulaires, considère que tous les joueurs se valent et qu’il n’y a ni titulaires à part entière ni remplaçants à l’USMH. Il estime que tout le monde peut prétendre à une place dans le onze harrachi.

 

- Comment vous portez-vous et comment se déroule cette dernière semaine de préparation ?

- Elhamdoullilah, nous sommes arrivés au terme de la préparation et le travail a été réalisé avec succès. Nous sommes maintenant entrés en phase de préparation de la première journée. Le groupe vit bien, et on tire tous dans le même sens. Sur le plan personnel, je dirai que je vais mieux grâce à Dieu, je travaille normalement avec mes coéquipiers.

 

- Peut-on dire donc que c’est le grand retour de Ziane-Chérif ?

- Je peux juste vous dire que je suis à la disposition du coach. Je suis rétabli de ma blessure, et j’aime mieux parler du groupe que de moi-même. L’important, c’est que, aujourd’hui, je peux rejouer, et je suis à la disposition de l’USMH.

 

- Lors de la dernière rencontre, vous avez été convoqué avec l’équipe B contre Koléa. Aujourd’hui, vous êtes avec l’équipe A. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- J’aimerais dire à ce sujet qu’il n’y a pas d’équipes A et B à l’USMH. Nous sommes tous au même rang, si l’entraîneur a divisé l’équipe en deux, c’est pour pouvoir donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs afin qu’on ait tous des matches dans les jambes avant le début du championnat. S’il gardait tous les joueurs, certains n’auront peut-être droit qu’à 15 ou 20 minutes au maximum, mais en faisant ce que fait seulement l’USMH, c’est-à-dire mettre en place deux équipes, c’est pour que le joueur qui joue le moins ait 70 minutes dans un match, et c’est important. Le coach donne la chance ainsi à tout le monde.

 

- Mais c’est souvent les mêmes qui sont convoqués à chaque fois…

- C’est en partie vrai, mais il faut savoir aussi que n’importe qui peut n’importe quand faire partie du onze rentrant. La preuve, moi-même j’ai joué à Koléa avec une équipe et maintenant j’ai joué avec l’autre. Je dis par là que même si une équipe est composée essentiellement de titulaires, l’autre groupe se prépare comme le premier et tout le monde est sur la même marche.

 

- Pouvez-vous nous dire un mot sur la prestation de Doukha avec l’EN ?

- Il a fait son match, il a réalisé quelques beaux arrêts, sur les deux buts encaissés, je ne pense pas qu’il est responsable, il n’y pouvait rien. Je lui souhaite une très bonne continuation, et j’espère qu’il fera de grandes choses avec l’EN et l’USMH.

R. H.

Tags: ,

Classement