USMH : El-Harrach ne décolère pas

Alors que cette fin de saison s’annonçait d’ores et déjà explosive sur le plan sportif, eu égard à la course poursuite menée par trois formations et non des moindres en vue de l’obtention de la deuxième place qualificative en Champions League africaine, elle semble prendre une tout autre tournure, puisque le mano à mano entamé entre le Mouloudia d’Alger et l’USM El-Harrach est en train de dépasser le registre sportif.

En effet, une grosse polémique est née concernant la domiciliation de la rencontre de La 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 qui opposera les Mouloudéens aux Harrachis. Puisque, si le Mouloudia a reçu son homologue harrachi au stade du 5-Juillet lors de la manche aller, les banlieusards d’Alger ne veulent pas entendre parler d’un autre stade que celui du 1er-Novembre de Mohammadia afin d’y accueillir leur adversaire mouloudéen. De son côté, la Ligue de football professionnel semble avoir tranché en ce qui concerne la domiciliation de ce big derby, en le désignant au stade olympique du 5-Juillet. Une décision qui semble déplaire sérieusement aux Harrachis qui ne décolèrent pas, affichant clairement leur mécontentement. La rue harrachie gronde sérieusement, et on pourrait assister à un bras de fer qui risque d’envenimer le climat à l’approche de cette rencontre qui pourrait s’avérer déterminante pour la course à la deuxième place.

 

Laib : «Que chacun prenne ses responsabilités»

 

Pour sa part, le président harrachi Mohamed Laïb est catégorique, l’USMH recevra son adversaire au stade du 1er-Novembre de Mohammadia comme cela a été le cas lors du match aller pour le Mouloudia d’Alger qui avait reçu  les Harrachis au stade du 5-Juillet : «Ecoutez, nous n’allons pas polémiquer sur quelque chose qui n’est pas encore confirmé. Jusqu’à preuve du contraire la Ligue de football professionnel n’a pas encore annoncé officiellement la domiciliation de cette rencontre. Vous me parlez de déclaration du président de cette structure qui aurait affirmé sur une chaîne de télévision que le match aura lieu au stade olympique, alors qu’il a dit tout le contraire sur une chaîne radiophonique. On attend de connaître la sentence pour réagir. Une chose est certaine, ceux qui vont prendre la décision finale doivent assumer leurs responsabilités, car, hier déjà, on a eu droit à un rassemblement populaire de la part des supporters, fort heureusement, cela s’est passé dans le calme, mais s’il venait à ce que la situation dégénère, les responsables ne seront que ceux qui ont bafoué l’éthique sportive. Nous avons été reçus par le Mouloudia au match aller au stade du 5-Juillet, il est tout à fait logique qu’ils nous rendent visite à leur tour à Mohammadia. C’était le cas pour le CRB qui nous a reçus au 20-Août, avant de nous rendre visite à Lavigerie, et aussi de l’USMA, puisque les deux manches ont été joués sur un terrain neutre.»

 

M. A.

 

Hendou et Boulekhoua disponibles

 

Charef aura l’embarras du choix pour contrer le CSC

 

Eloigné des terrains pendant quelques jours, suite à la blessure à la cuisse qu’il avait contractée lors du match de championnat qui avait opposé son équipe à son homologue de la JSM Béjaïa, le milieu de terrain harrachi Karim Hendou a renoué avec la compétition officielle le week-end dernier lors du derby remporté par son équipe face au CRB sur le score de deux buts à zéro. Le n°8 harrachi a disputé les quinze dernières minutes de la partie, ce qui était suffisant pour se rassurer et rassurer son entraîneur qui misera sur lui lors des deux prochaines sorties. Le retour de Hendou donnera une certaine stabilité au milieu de terrain harrachi, car il demeure une pièce maîtresse dans l’effectif de Charef. En plus de Hendou, le coach pourra aussi compter sur les services du revenant Boulekhoua Zine El-Abidine, absent lors du dernier match de son équipe, après avoir manqué l’intégralité de la préparation du match, en étant retenu pour passer des examens dans l’optique de l’obtention de son diplôme de fin d’étude. Le retour de ces deux pièces maîtresses soulagera le coach Charef qui pourra ainsi miser sur des éléments qui ne manquent pas de compétition et d’expérience dans cette fin de saison qui sera déterminante pour l’avenir du club.

 

Il remplacera les suspendus sans souci

 

Le retour de Hendou et Boulekhoua permettra à Boualem Charef de remplacer ses deux joueurs suspendus pour le match important contre le CSC. Il est utile de rappeler que le défenseur Azzi Ayoub, ainsi que l’attaquant El-Amali Mohamed-Amine seront tous deux suspendus pour cette rencontre. Le coach Charef pourra ainsi remettre Boulekhoua sur le couloir droit, en remplacement d’Azzi, suspendu. Quant au jeune El-Amali, le coach Charef aura à choisir entre deux variantes, à savoir aligner directement à sa place le virevoltant Amine Touahri, ou bien remettre Hendou à la place d’Amada, tout en avançant d’un cran le Malgache qui prendra en charge le jeu harrachi pour décaler le jeune Tatem sur le couloir gauche occupé habituellement par El-Amali. C’est dire que l’entraîneur harrachi aura le choix pour composer son onze face au CSC, il ne prendra toutefois aucune décision avant le déplacement à Constantine.

 

M. A.

 

Le match face à Bouzaréah annulé

 

Alors qu’ils devaient affronter hier matin en amical la modeste formation de l’US Bouzaréah, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah n’ont finalement eu droit qu’un léger match d’application. En effet, cette rencontre a été annulée après le désistement de l’équipe de Bouzaréah suit au décès d’un proche de l’équipe dans la journée d’hier.

 

Il invite les joueurs à se concentrer sur le match du CSC

 

Haniched : «Le CSC d’abord, le Mouloudia après»

 

- Une affaire fait polémique ces derniers jours concernant la domiciliation du derby qui opposera votre équipe au Mouloudia d’Alger, qu’avez-vous à nous dire ?

- Cette histoire a pris trop d’importance alors que la rencontre n’est que dans une dizaine de jours. Prenons les choses dans l’ordre, on a un match très important à disputer face au CSC ce samedi, ça les gens ont tendance à l’oublier. Pensons d’abord au CSC, le Mouloudia viendra après. Pour ce qui est de cette histoire du match du Mouloudia, je préfère ne rien dire, car à ce que je sache la LFP n’a pas encore procédé à la désignation du terrain. On en reparlera dès que cette domiciliation soit officialisée.

- Vous deviez disputer un match amical face à Bouzaréah, mais il a été finalement annulé, cela a-t-il chamboulé vos plans ?

- Non, pas spécialement, puisque nous avons profité de l’occasion pour programmer un léger entraînement, avant de mettre en place un match d’application entre les joueurs afin de meubler le vide laissé par l’annulation de cette joute amicale.

- Vous aurez à jouer ce samedi une rencontre qui promet d’être chaude, face à une formation, le CSC, qui reste sur une incroyable série de 15 matches sans défaite ?

- Ça sera sans aucun doute un match très difficile face à une très bonne équipe du CSC qui reste sur une très bonne dynamique. Sa dernière victoire acquise en  terres batnéennes prouve que le CSC va bien en cette fin de saison. Nous espérons toutefois réaliser un bon résultat à Constantine, question de faire baisser la pression sur nos épaules en vue du dernier match qui nous opposera au Mouloudia d’Alger. Notre tâche ne sera guère facile, mais nous tenterons de faire de notre mieux afin de réaliser le meilleur résultat possible.

- S’il s’impose face à votre équipe, le CSC pourra se mêler à la course à la seconde place, d’où l’importance d’accrocher un bon résultat à Constantine, n’est-ce pas ?

- Tout à fait, si les Constantinois arrivent à nous battre, ils pourront se mêler à la course au podium, sachant que, lors du dernier match, ils rendront visite à l’Entente de Sétif, qui sera dans ce cas-là d’ores et déjà assurée d’être championne, ce qui pourrait leur faciliter la tâche de revenir chez eux avec les trois points de la partie. Tout reste donc possible dans cette course folle à la deuxième place.

- Vous récupérez Hendou et Boulekhoua à l’occasion de cette partie, cela vous permettra d’avoir l’embarras du choix en vue de ce match……

- Tout à fait, hormis El-Amali et Azzi, tous deux suspendus pour cette rencontre, l’ensemble des joueurs sont aptes à prendre leur place. Le match est encore loin, mais le fait de bénéficier d’un effectif quasiment au complet nous laisse l’embarras du choix, même si j’estime que remplacer Azzi et El-Amali n’est pas chose facile.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement