USMH : Un grand pas vers la CL

Victorieux du Chabab de Belouizdad samedi dernier au stade du 1er- Novembre de Mohammadia lors d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont fait un grand pas vers une qualification en Champions League africaine.

Dominateur dès l’entame de la rencontre, les poulains de Boualem Charef ont réalisé le match parfait pour venir à bout d’une valeureuse formation du CRB qui s’est pourtant présentée avec un effectif au grand complet, à l’exception de l’ailier droit Aboubakr Rebih, lequel a déclaré forfait la veille de la partie. Bien organisés sur le terrain, autour d’un Belkaroui toujours aussi impérial, Amada et consorts ont réalisés le match qu’il fallait pour s’imposer assez logiquement sur le score de deux buts à zéro grâce à deux buts signés Amada et Bounedjah. Cette victoire permet aux Harrachis de prendre trois longueurs d’avance sur le Mouloudia d’Alger à seulement deux journées de la fin du championnat, de quoi rendre optimistes les plus pessimistes des supporters harrachis quant à l’obtention de cette seconde place du classement, qualificative à la Champions League africaine.

Deux points suffiront au bonheur des Harrachis

Cette victoire des Harrachis dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, conjuguée à la défaite du Mouloudia d’Alger à Bordj Bou-Arréridj sur le même score de deux buts à zéro, aura permis aux poulains de Charef de compter trois points d’avance sur Le Doyen, et ce, à deux journées de la fin du championnat. Une avance qui pourrait s’avérer suffisante, si les Harrachis arriveraient à bien gérer les deux derniers matches de championnat qui ne semblent guère faciles à la lecture du calendrier qui attend l’USMH. Il faut dire que le hasard du calendrier a fait que l’USMH va devoir affronter coup sur coup lors de ces deux dernières journées de championnat ses deux concurrents directs dans cette course à la seconde place. Les coéquipiers de Demmou affronteront tout d’abord le CS Constantine au stade Chahid Hamlaoui avant de recevoir le Mouloudia d’Alger. Cependant, deux points pourront suffire au bonheur des Harrachis lors des deux matches qui leur restent à disputer, laissant derrière eux le MCA et le CSC quels que soient les résultats de ces derniers lors du match qui leur reste à disputer.

Ait Ouamar, Belkaroui et Doukha, un ton au-dessus

Auteurs d’une prestation tout à fait remarquable lors du derby remporté face au voisin belouizdadi, les poulains de Boualem Charef ont rendu une copie presque parfaite. Le coach harrachi est apparu très satisfait de la prestation de ses poulains après la rencontre, vu que tous ses joueurs ont été à la hauteur de l’événement. Reste que trois éléments sur les onze présents sur le terrain ont été un ton au-dessus de leurs coéquipiers. A commencer par le portier Azzedine Doukha auteur de quelques parades de grande classe, qui font de lui l’un des tout meilleurs portiers du championnat. Quelques mètres devant Doukha, le jeune défenseur central Hichem Belkaroui fut tout aussi intraitable que son capitaine, réalisant quelques très belles interventions devant les attaquants belouizdadis, tout en réussissant à museler comme il se doit le baroudeur du CRB, Islam Slimani. Enfin le milieu de terrain Hamza Ait Ouamar a démontré à ses anciens dirigeants qu’ils s’étaient complètement trompé sur son compte, en le laissant libre pour s’engager avec l’USMH, club avec lequel il commence à retrouver son meilleur niveau.

 

M. A.

 El-Amali et Azzi suspendus face au CSC

Avertis lors de ce derby qui a opposé leur équipe au CR Belouizdad, deux joueurs harrachis et non des moindres seront suspendus pour le prochain match de leur équipe face au CS Constantine. Les deux joueurs en question ne sont autres que le défenseur Ayoub Azzi, ainsi que l’ailier droit Mohamed-Amine El-Amali. Les deux jeunes Harrachis ont écopé de leur quatrième avertissement de rang, ce qui équivaut à une suspension automatique d’un match. Ils seront toutefois de retour dès le match suivant qui opposera leur équipe au Mouloudia Club d’Alger. Notons que plusieurs éléments harrachis seront sous la menace d’une suspension, s’ils écopent d’un avertissement lors du match contre le CSC.

 

Le match du Mouloudia d’Alger pourrait se jouer à El-Harrach

Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club harrachi devrait déposer dans les heures à venir une demande officielle afin de recevoir le Mouloudia d’Alger lors de l’ultime journée du championnat de Ligue 1 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La requête des Harrachis semble toutefois très logique, lorsqu’on sait que le Doyen avait reçu l’USMH lors de la manche aller au stade du 5-Juillet, antre du Mouloudia d’Alger. Une chose est certaine, du côté des Harrachis on est déterminés à refuser toute autre domiciliation de cette rencontre qu’au stade de Mohammadia.

 

Et de dix pour Bounedjah

En inscrivant le second but de son équipe lors du derby face au CR Belouizdad, le jeune attaquant harrachi Baghdad Bounedjah a atteint la barre des dix buts inscrits en championnat depuis l’entame de la saison. Le meilleur buteur de l’USMH remonte ainsi à la seconde marche du classement des buteurs de la Ligue 1 devançant son coéquipier Mohamed-Amine El-Amali d’une réalisation, tout en accusant trois buts de retard sur le Mouloudéen Djallit, qui demeure toujours le meilleur baroudeur du championnat avec 13 buts inscrits jusqu’à maintenant.

Reprise ce matin à 10h30

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, à la suite de leur très belle victoire acquise vendredi dernier face au voisin belouizdadi, les coéquipiers de Bounedjah devront reprendre le chemin des entraînements ce matin à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une reprise qui sera sans nul doute marquée par la joie et la gaieté des Doukha et consorts, tout auréolés de leur victoire dans le derby tant attendu face au CRB.

 

Hendou rassure Charef

Longtemps incertain pour ce derby contre le CR Belouizdad, le milieu de terrain harrachi Karim Hendou a été finalement de la partie. Le N°8 harrachi a pris tout d’abord place sur le banc des remplaçants en début de partie, avant d’effectuer son entrée en jeu à un quart d’heure de la fin de la partie. Le métronome harrachi n’a pas manqué de réaliser de belles choses lors du petit quart d’heure qu’il a eu à disputer, une façon de rassurer le coach Charef, lequel pourra compter sur l’expérience, et le talent de son poulain lors des deux dernières rencontres de championnat qui opposeront son équipe au CS Constantine et au Mouloudia d’Alger.

 

Azzi a tenu son rang

Incertain lui aussi avant cette rencontre, le jeune défenseur harrachi Ayoub Azzi a finalement pu prendre part à cette rencontre. Privé des services de son latéral droit titulaire, en l’occurrence, Boulekhoua, Boualem Charef a dû prendre un petit risque en alignant d’entrée de jeu le jeune Ayoub Azzi, lequel a tenu parfaitement son rang lors de cette partie réalisant une prestation très correcte, assurant sans grosses difficultés ses arrières, en étant au marquage strict sur le virevoltant Mehdi Benaldjia qu’il a su parfaitement museler.

 

 

M. A.

 

Il nous parle de la préparation de cette rencontre

Boulabe ne compte pas reconduire le contrat de sponsoring

Les jours semblent se suivre et se compliquer davantage pour le premier patron de l’USMH, à savoir M. Mohamed Laib, qui voit de jour en jour ses appuis se désengager. En effet, et selon une source digne de foi, et très proche du PDG de la société Boulabe Boulon, en l’occurrence, M. Khierrennas Mohamed, ce dernier serait prêt à se désengager vis-à-vis de son contrat de sponsoring qui le lie à l’USM El-Harrach. La même source nous fera savoir que M. Khierrennas mettra fin à sa collaboration avec le club harrachi dès la fin de la saison en cours, laissant le président Laib dans un véritable embarras, dans la mesure où l’apport de Boulabe est très important en matière de rentrée d’argent. Un désengagement qui pourrait pousser le président Laïb à mettre ses menaces à exécution, lui qui a émis le vœu ces derniers jours de quitter le navire harrachi, voyant qu’il n’est plus soutenu comme il l’était depuis son avènement à la tête du club ahrrachi. Nous tenteront d’y revenir avec de plus amples détails sur cette histoire du désengagement de la société Boulabe pour le sponsoring du club harrachi dans nos prochaines éditions, en donnant la parole au premier concerné, à savoir M. Mohamed Khierrennas qui nous éclairera sans aucun doute sur la question.

 

M. A.

Tags: ,

Classement