USMH – CRB : L’heure de la revanche a sonné pour les Belouizdadis

Après l’importante victoire arrachée la semaine passée aux dépens du CAB au stade 20-Août-1955, sur le score de 2 buts à 0, les Belouizdadis sont appelés aujourd’hui à 17h à croiser le fer avec l’USMH au stade de 1er-Novembre. Un derby qui s’annonce chaud entre deux équipes qui désirent finir le championnat en apothéose.

En plus du fait que les Rouge et Blanc du CRB désirent arracher une victoire qui leur permettra de toujours espérer décrocher une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine, ils sont obstinés également à prendre leur revanche sur cette même équipe de l’USMH qui les a atomisés lors du match aller sur le score sans appel de 4 buts à 2. Les camarades du buteur maison, Islam Slimani, n’ont pas encore oublié cette humiliation à domicile qui leur reste toujours en travers de la gorge. Ils ne jurent donc que par rectifier le tir et aller chercher un résultat positif à El-Harrach. Ils sont conscients que battre l’USMH sur un score large dans son terrain demeure une mission très difficile, pour ne pas dire impossible, mais ils croient fermement qu’ils sont capables de revenir avec une victoire, et ce, même par la plus petite des marges. En sommes, les joueurs du Chabab sont armés d’une volonté de fer afin de chiper les trois points à leurs vis-à-vis. Des points qui permettront à leur équipe de rester toujours collée au peloton de tête et qui lui ouvriront les portes pour une participation à une compétition africaine la saison prochaine.

 

Premier véritable test pour Hariti

En l’absence du premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, qui se trouve en Italie pour un stage de recyclage, c’est son adjoint, Mokhtar Hariti qui dirigera l’équipe aujourd’hui. Ce dernier sera soumis à un véritable test contre la coriace équipe harrachie, qui a démontré que de belles choses cette saison. Hariti, qui a préparé l’équipe tout au long de la semaine, a choisi le meilleur onze qui pourrait mettre en échec les Harrachis sur leur terrain. L’adjoint de Bouali estime qu’il a toute l’expérience requise pour assumer son rôle et qu’il ne sent pas de pression à l’occasion de ce derby. «J’ai toute l’expérience pour gérer ce match et je ne sens absolument pas de pression. J’ai préparé l’équipe qui donnera la réplique à l’USMH et j’espère que les joueurs que j’ai choisis seront à la hauteur», estime Mokhtar Hariti.

 

L’absence de Rebih, le seul point noir cet après-midi

Bien que l’équipe se soit préparée dans de bonnes conditions pour ce derby, avec au menu, une victoire en match amical contre l’EN militaire, il n’en demeure pas que le seul point noir pour celle-ci dans ce derby contre les Harrachis reste l’absence de l’attaquant chevronné Boubekeur Rebih. En effet, ce dernier, blessé lors du dernier match contre le CAB, ne sera pas de la partie cet après-midi. Une absence de taille qui se fera certainement remarquée dans la mesure où Rebih a toujours participé d’une manière directe aux exploits du club. D’ailleurs, même le staff technique s’est montré inquiet quant à la défection du joueur sur lequel on mise énormément pour faire la déférence.   

H. A. B. 

 

Kherbache : «On peut surprendre l’USMH chez elle»

Auteur du premier but lors dernier match contre le CAB, l’attaquant belouizdadi, Smaïl Kerbache, semble retrouver toutes ses sensations. Il admet que le derby d’aujourd’hui contre l’USMH sera difficile pour son équipe, mais cette dernière pourrait tout de même surprendre son adversaire dans son antre.

- Comment s’est déroulée la préparation du derby contre l’USMH ?

- La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. On a touché pratiquement tous les aspects. On a joué aussi récemment un match amical contre l’EN militaire, où le coach a pu s’arrêter sur le niveau de chacun d’entre nous. En somme, je peux vous dire que tout  s’est passé bien pour nous et on est tout à fait prêts pour la rencontre.

- La dernière victoire contre le CAB en championnat vous motivera certainement afin d’enchaîner avec les bons résultats, n’est-ce pas ?

- Oui, cette dernière victoire était impérative pour nous après tout ce qui a été dit sur l’arrangement  du match contre le CABBA. Maintenant qu’on a démontré qu’on n’est pas des tricheurs et qu’on joue nos matchs en toute honnêteté, on doit rester sur cette même lancée et entrer sur le terrain afin de réaliser un autre bon résultat.

- Comment se présente pour vous ce derby ?  

- C’est un derby. Donc, il sera sans doute difficile pour les deux équipes. Notre adversaire n’est pas du tout à présenter. Il a réussi une saison remarquable cette année. Alors, je ne pense pas qu’il va lâcher prise en cette fin du championnat. En ce qui nous concerne, on lutte toujours pour une place qualificative pour une compétition continentale. Donc, on fera de notre mieux afin de réaliser quelque chose.

- Croyez-vous être capables de revenir avec un bon résultat d’El-Harrach ?

- Vous savez, contrairement à beaucoup d’équipes, l’USMH pratique un bon football en dehors de son terrain. Donc, on peut la surprendre à El-Harrach et arracher un bon résultat là-bas. On doit seulement rester solidaires tout au long de la rencontre et surtout ne pas laisser des espaces à ses attaquants qui peuvent marquer à n’importe quel moment.

- Sur le plan personnel, après votre excellente prestation lors du dernier match contre le CAB, tout porte à croire que le staff technique vous renouvellera confiance, êtes-vous prêts pour assumer votre rôle ?

- Oui, je suis tout à fait prêt. Si le staff technique juge utile de me faire jouer, je ne lésinerai pas sur les efforts afin d’être à la hauteur. Je ferai de mon mieux afin de porter un plus à l’équipe et pourquoi pas participer à un second exploit de mon club.

H. A. B.

 

Les deux frères Benaldjia convoqués

Les deux frères Benaldjia, Bilel et Mehdi, privés du dernier match contre le CAB, en raison de leurs absences non justifiées aux entraînements, marqueront leur retour cet après-midi à l’occasion du derby contre l’USMH. En effet, le duo fait partie des 18 joueurs convoqués par l’entraîneur Hariti. Le coach adjoint du Chabab a jugé utile de les convoquer et compte également sur eux aujourd’hui.

 

Rebih non concerné…

Le seul joueur du CRB incapable de prendre sa place aujourd’hui, c’est l’attaquant Boubekeur Rebih. Le gaucher belouizdadi a contracté une blessure lors du dernier match contre le CAB, qui le privera de disputer le derby. Une absence que le staff technique regrette énormément  compte tenu de l’apport du joueur, notamment lorsqu’il s’agit des matchs derbys.

 … M. Benaldjia pour le remplacer

C’est l’autre attaquant du club, Mehdi Benaldjia, qui sera appelé à remplacer Rebih. Benaldjia qui s’est entraîné normalement tout au long de la semaine et qui a joué une mi-temps du match amical contre l’EN militaire, est amplement apte à faire son entrée et assumer sa tâche de la meilleure des façons.

 

Chouih sera reconduit

Ayant été l’objet d’une excellente prestation lors du dernier match contre le CAB en laissant sa cage propre, le staff technique a décidé de renouveler sa confiance au gardien Chouih. Ce dernier sera reconduit aussi aujourd’hui contre l’USMH et aura comme mission de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

 

Kerbache aux côtés de Slimani

Le staff technique du Chabab, sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Hariti, a décidé également de renouveler confiance à l’attaquant du club, Smaïl Kherbache. Celui-ci qui a réussi à tirer son épingle de jeu lors de récent match contre le CAB, en inscrivant le premier but de son équipe, sera aligné aux côtés de Slimani afin d’essayer trouver le chemin des filets du gardien harrachi. Hariti compte beaucoup sur lui et souhaite qu’il soit à la hauteur également dans ce derby.

 

Pascal titulaire

Complètement rétabli suite à une très longue absence, le milieu de terrain, Pascal Angan, fera son retour comme titulaire à l’occasion du derby contre les Harrachis. Après avoir joué une demi-heure lors du dernier match contre le CAB, Angan est tout à fait prêt pour faire son entrée comme titulaire. Le Béninois est en pleine forme et il est apte à assumer son rôle dans la ligne médiane du Chabab.

 

Réunion hier des supporters

Toujours préoccupés par la crise qui secoue leur équipe, les supporters du CRB intensifient les réunions ces derniers jours. Hier, ils se sont donné rendez-vous au siège du club sis à Caroubier où ils ont débattu de la situation de l’équipe ainsi que les actions à entreprendre dans les jours à venir. On y reviendra avec plus de détails dans notre édition de demain.

 

Ultime séance hier à Bouchaoui

Les Rouge et Blanc ont effectué hier une ultime séance d’entraînement à la forêt Bouchaoui. Le staff technique l’a consacrée à quelques exercices légers ainsi qu’à quelques réglages de l’équipe qui donnera la réplique à l’USMH.

 

Equipe probable

Chouih, Messaoudi, Boukria, Khodi, Herkat, Anane, Angan, Ammour, M. Benaldjia, Kherbach, Slimani.

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement