JSK 2 – 0 CABBA : Les Kabyles en seconde mi-temps

Le match qui a opposé hier soir la formation du Djurdjura aux gars de Bordj Bou-Arréridj a débuté avec un retard de dix minutes.

Les Canaris étaient obligés, voire condamnés à battre le CABBA, non pas parce qu’ils sont concernés par une place sur le podium ou menacés de relégation, mais juste pour ne pas donner l’occasion à d’autres parties de parler de combine. En effet, la veille de la rencontre, de fortes rumeurs avaient circulé. Ce sont les dirigeants du CAB qui ont fait des calculs par rapport à cette rencontre. Mokdad et Messaâdia ont fait taire la rumeur en marquant un but chacun en seconde période. Les capés d’Arezki Amrouche ont débuté la partie en force, ils ont dominé et créé quelques occasions lors des vingt premières minutes. Néanmoins, Chalali, qui était bien placé à deux reprises, n’a pu ouvrir le score. Par la suite, les Kabyles ont baissé de rythme, ce qui a profité aux visiteurs qui ont récupéré leurs forces pour les inquiéter lors du dernier quart d’heure du premier half. Néanmoins, ni les Jaune et Vert ni les visiteurs n’ont réussi à ouvrir le score lors de cette première période.

De retour des vestiaires, les Kabyles ont jeté toutes leurs forces en attaque, et Mokdad a réussi à ouvrir le score en faveur de son équipe au bon moment. Ce but a libéré les Canaris qui ont réussi à ajouter un autre but par l’intermédiaire de Messaâdia. A deux à zéro, l’adversaire n’avait pas de moyens pour revenir dans la rencontre et c’est la JSK qui a ajouté une autre victoire à son compte après celle devant l’USMBA. Deux sur deux pour Amrouche donc, l’entraîneur intérimaire des Canaris.

                 K. A.

Les potins de la rencontre

Large victoire des espoirs

Les espoirs de la JSK ont profité de la venue de leurs homologues du CABBA pour ajouter une autre victoire à leur compte. Hier, ils ont écrasé les Criquets sur le score sans appel de six buts à zéro.

Les supporters boudent toujours l’équipe

Encore une nouvelle fois, les fans des Jaune et Vert n’ont pas fait le déplacement au stade 1er-Novembre. Le match s’est déroulé devant des gradins presque vides.

Le match avec plus de dix minutes de retard

Prévu initialement à 17h, le match d’hier, qui a opposé la JSK au CABBA, a débuté avec plus de dix minutes de retard. On en ignore les raisons.

Bencherifa titulaire, Mekkaoui sur le banc

Apparemment, Amrouche ne pouvait pas faire facilement le choix entre Mekkaoui et Bencherifa. La preuve, il a opté pour l’alternance entre ces deux joueurs. Hier, c’est Bencherifa qui a joué alors que Mekkaoui était sur le banc de touche.

Deuxième titularisation de suite pour Maïza

L’absence de Belkalem, qui souffre de douleurs au dos, a profité à Maïza qui a enchaîné deux titularisations de suite.

Sedkaoui aux côtés de Camara

En l’absence de Maroci, suspendu, et de Ziad, blessé, Amrouche n’avait pas d’autre choix que d’aligner Sedkaoui aux côtés de Camara dans la récupération.

Enfin, Belakhdar titulaire

Après plusieurs semaines, voire des mois d’attente, Belakhdar a joué hier comme titulaire. Il s’attendait quelque part à jouer d’entrée hier, lui qui avait eu, au milieu de la semaine, une discussion avec Amrouche dans ce sens.

Boukhari remet l’arbitre à sa place

Suite à un carton brandi par l’arbitre à Rial, les joueurs de la JSK ont contesté cette décision sur-le-champ, mais aussi à la fin de la première période de la rencontre. Boukhari, le secrétaire de l’équipe, a tenu même à remettre l’arbitre à sa place durant la pause.

Le film du match

10’ Bon travail collectif de la JSK, Sedkaoui sert Mokdad, ce dernier donne une belle balle à Chalali dont le tir est dévié par un défenseur adverse en corner.

14’ Bencherifa, bien servi par Maïza, son tir passe à quelques centimètres au-dessus de la transversale.

16’ Mesfar, suite à un contre, centre vers Ammour, ce dernier a failli surprendre Asselah d’un puissant tir.

23’ Suite à un joli centre de Benlamri, Chalali se retrouve seul devant le portier adverse, mais il rate son dernier geste.

45’ Oudni tente sa chance d’un tir de loin qui oblige Asselah à intervenir.

54’ Centre de Bencherifa, Chalali de la tête secoue les filets adverses. L’arbitre ne valide pas le but pour cause d’une faute sur un défenseur adverse.

56’ Joli travail collectif des Canaris, Messaâdia sert sur un plateau Mokdad qui ouvre le score d’un tir puissant.

69’ Coup franc direct de Rial des vingt mètres, le gardien du CABBA dévie le cuir en corner.

71’ Centre de Boulaïncer du côté droit de l’attaque kabyle, Messaâdia, d’une jolie tête, double la marque en faveur de son équipe.

73’ Centre de Mesfar, la tête de Ziani passe au-dessus de la transversale.

 

 

 

 

Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou, terrain en bon état, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Zerrouki assisté par MM. Ayad et Hellal

Buts

Mokdad (56’), Messaâdia (71’) JSK

Averts :

Rial (37’), Mokdad (70’), Maïza (74’), Messaâdia (85’) JSK

Mansour (48’), Ali Guechi (68’), Chebira (89’) CABBA

JSK : Asselah 3, Benlamri 3, Bencherifa 3, Maïza 3, Rial 3, Sedkaoui 3, Camara 3, Messaâdia 4, Belakhdar 2 (Bouchouk 80’), Mokdad 4, Chalali 3 (Boulaïnceur  64’)

Ent. : Amrouche

CABBA : Naïli 2 , Mansour 2, Chebira 3, Ali Guechi 3, Benchergui 2, Oudni 3, Mohamed Rabah 2 (Belkheir 64’), Jaâbi 3, Mesfer 3 (Djerrar 83’), Amour 2, Mestrati 2 (Ziani 72’),

Ent : Amrani

Mokdad : «C’est toujours bon de marquer»

«On est contents de cette victoire. On a bien joué et on méritait largement notre victoire. C’est toujours bon pour un joueur de marquer. Maintenant, on doit enchaîner avec un bon résultat lors de la prochaine journée. La JSK n’est pas à sa place et on doit continuer à réaliser de bons résultats pour améliorer encore notre classement.»

  1. K.

La piste Madi réactivée

Selon une source digne de foi, les dirigeants de la JSK s’intéressent toujours au joueur du RCK, Madi en l’occurrence. Sur ses traces depuis l’an dernier, ils ont réactivé sa piste à quelques journées de la fin du championnat. Mais ils ne sont pas les seuls à être sur sa piste, puisque même les dirigeants de l’ESS ont pris langue avec lui. Il faut dire que ce joueur a d’énormes qualités, mais il n’a pas été régulier cette saison. Les responsables kabyles pensent qu’avec la JSK, il progressera davantage.

M. A.   

Quelques anciens joueurs déconseillent à Amrane la JSK

Convoité par les responsables des Canaris, le jeune attaquant du MOB Amrane a confié à son entourage qu’un ancien joueur de la JSK lui a déconseillé de porter le maillot des Canaris. «Il m’a dit que si j’opte pour la JSK, je chaufferai le banc», a-t-il dit à l’un de ses amis.

 

Tags: ,

Classement