USMH : Charef sur le départ

A El-Harrach, le sujet qui revient le plus souvent concerne l’avenir de l’entraîneur Boualem Charef à la tête de la barre technique. En effet, il se peut que le coach harrachi plie bagage en fin de saison.

Si c’est le cas, plusieurs joueurs le suivront, c’est ce que nous ont affirmé un bon nombre d’entre eux. En effet, dans le cas où Charef quitterait l’USMH en fin de saison, il se pourrait que ces joueurs lui emboîtent le pas, ce que ne souhaite pas le président Mohamed Laïb, qui veut garder et son entraîneur en chef et les cadres de l’équipe afin de disputer une coupe d’Afrique avec un groupe performant. Pour le numéro 1 de l’USMH, il faudra trouver le moyen de garder l’entraîneur pour éviter un effet domino qui risquerait de perturber le groupe USMH. D’ailleurs, Laïb songe à discuter avec son entraîneur pour établir un programme pour la saison prochaine, et surtout tenter de le convaincre de rester une saison de plus et continuer à offrir à El-Harrach d’autres succès.

R. H.

Le nul du MCA arrange les Harrachis

Demou : «Nous reprendrons la seconde place»

Ayant concédé le nul hier au stade d’El-Eulma face au MCEE, le MCA a récolté dans cette journée un petit point qui la classe momentanément en seconde position, en attendant la rencontre du rival qui n’est autre que l’USMH, qui recevra à El-Harrach dans une semaine la formation de la JSMB. Pour les hommes de Charef, c’est l’occasion de reprendre leur position de dauphin, c’est ce que nous a expliqué le défenseur axial Abdelghani Demou. «On aurait certes préféré que le MCA perde à El-Eulma, mais ce nul aussi nous arrange, du moment qu’on va recevoir Béjaïa dans notre stade. Bien évidemment, on doit gagner cette rencontre pour reprendre notre seconde place, ainsi la pression sera sur le Mouloudia, en attendant qu’on les retrouve lors de la dernière journée où ça va être une belle bataille. Maintenant, nos chances de finir seconds s’accroissent et c’est le moment de tout donner pour rester à notre place dans le classement. Il faut savoir rester solides pour terminer la saison en beauté.»

R. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 18h

La reprise des entraînements a été programmée pour aujourd’hui au stade de Mohammadia à partir de 18h.

 

Benomar : «Ces changements de programme sont du n’importe quoi»

Agacé par ces changements de programme à répétition du championnat, l’entraîneur adjoint tire sur la LFP. Sans langue de bois, il estime que le professionnalisme est encore très loin pour notre championnat.

Comme a titré Compétition dans une de ses précédentes éditions, pour l’USMH, ce report de la rencontre USMH-JSMB est le «report de trop». Pour le staff technique, ça devient carrément du n’importe quoi. C’est ce que nous a expliqué l’ancienne star d’El-Harrach, Hassen Benomar. «Franchement, c’est à n’y rien comprendre dans cette programmation. Je me demande si c’est professionnel de faire jouer une équipe un match toutes les trois semaines. Normalement, dans le professionnalisme, on joue un match tous les trois jours, mais chez nous c’est toutes les trois semaines, et on ose dire qu’on est professionnels», nous dira Benomar, irrité par ces changements. «Pourquoi n’a-t-on pas programmé au départ la rencontre pour le 27 directement au lieu de nous dire qu’on jouera le 23 pour ensuite la reporter. Maintenant, on se retrouve avec une programmation des entraînements chamboulée. C’est vraiment du n’importe quoi, mais que voulez-vous, on n’y peut rien», poursuit-il.

«Pas question qu’on joue face au MCA au 5-Juillet»

Questionné sur la rencontre de la dernière journée face au MCA, l’entraîneur adjoint n’y va pas par quatre chemins. Il va droit au but en nous donnant des exemples des derbys qui n’ont pas eu lieu au 5-Juillet. Il nous fera savoir que l’USMH ne désire nullement jouer le derby au complexe olympique. «Face au MCA, il n’y a qu’au stade de Kouba où on ne les aura pas affrontés. On a joué contre eux sur tous les terrains de la capitale, à Rouiba, au 20-Août-1955, à Bologhine… Au match aller, nous avons joué au 5-Juillet, mais pour le match retour, on souhaite les recevoir à El-Harrach. Même ailleurs qu’au 5-Juillet, on sera d’accord. De toute façon, on ne sera pas les premiers, puisque l’USMA  a déjà reçu le NAHD à Bologhine, lors d’un match de coupe, alors que c’est un derby. J’aimerais bien qu’on m’explique ça. Pareil pour l’autre rencontre de l’USMA contre le MCO, on les a envoyés à Zabana alors que les Oranais voulaient jouer à Bouakeul. Pour nous, il est hors de question de jouer le derby face au MCA au 5-Juillet. En principe, on devrait avoir le droit de les recevoir à El-Harrach, je ne pense pas qu’on soit obligés de jouer sur ce terrain impraticable. Qu’on nous envoie à Tchaker, comme à l’aller contre l’équipe de Soustara.»

R. H.

 

Azzi : «On battra Béjaïa»

- «Elle peut avoir une année pour récupérer si elle veut, ça ne changera rien»

 

- «El-Harrach ne vend pas ses matches»

- «On a tort d’oublier l’USMH dans la course au titre»

- «On jouera la Ligue des champions la saison prochaine»

 

Ayoub Azzi est le genre de joueur que tout entraîneur désirerait avoir dans son effectif. En plus de sa polyvalence, c’est un joueur qui ne lâche rien. En véritable guerrier, il nous confirmera dans cet entretien sa bravoure et sa foi en les capacités de l’équipe à décrocher une première ou seconde place.

 

- En premier lieu, on aimerait savoir comment va Ayoub et ce qui l’empêche de s’entraîner ?

- Je suis un petit peu malade, mais je suis sous antibiotiques. Je commence à me sentir mieux. Mais les trois derniers jours, j’étais presque incapable de bouger, c’est la raison pour laquelle je ne m’entraînais pas, mais maintenant ça commence à aller mieux.

- Quand comptez-vous reprendre les entraînements ?

- Je pense que d’ici dimanche, je devrais être rétabli. Je pense qu’a l’occasion de la reprise, je serai de retour aux entraînements et je pourrai préparer la prochaine rencontre avec le groupe.

- Surtout que l’équipe compte sur vous avec l’absence de Belkaroui qui sera suspendu pour le prochain match…

- Je sais, et je suis conscient que l’équipe comptera sur moi dans l’axe. D’ici là, je serai prêt à tous les niveaux, et je défendrai hargneusement les couleurs de mon club.

- Contrairement à tous vos coéquipiers, on présume que vous êtes le seul à être content pour le report du prochain match…

- C’est sûr, je suis sûrement le seul à me réjouir du report, cela va me donner plus de temps pour bien récupérer mes forces et être à 100% lors de la rencontre face à la JSMB.

- Revenons à ce report qui fait polémique, beaucoup disent que c’était fait exprès, quel est votre avis ?

- J’ai entendu le bruit que ça a fait, et aussi que comme quoi c’était fait exprès, et que c’était calculé pour que la JSMB ait largement le temps de récupérer. Moi, je dis que Béjaïa peut avoir une année pour récupérer, cela ne va pas changer l’issue de la rencontre, nous allons gagner, il n’y a aucun doute pour moi.

- Vous êtes en confiance à ce qu’on voit…

- J’ai des raisons de l’être, je connais notre groupe, je sais ce qu’on vaut, contrairement à beaucoup, qui ont - j’ai remarqué - déjà mis l’USMH hors course. C’est vrai ! Souvent, on raconte que l’USMH réalise généralement de bonnes phases aller, et que comme quoi dans la phase retour elle truquait ses matches, alors que c’est archifaux. C’est ce qui se produit en cette fin de saison, les gens parlent des autres équipes et ne prêtent pas attention à l’USMH ; que je sache, on est toujours 2es à 6 points du premier et on est toujours en course pour le titre. On ne compte pas sur nous et c’est une grossière erreur, car on n’a pas encore dit notre dernier mot.

- Croyez-vous au titre ?

- En toute honnêteté, oui, on y croit, mais cela ne dépend pas uniquement de nous. Sétif peut faire des faux pas, si on sait en profiter, on peut prendre les commandes du classement. Sinon, on se contentera de la deuxième place. Quoi qu’il en soit, l’USMH jouera la Champions League la saison prochaine.

R. H.

  

Tags: ,

Classement