USMH : Les joueurs menacent de faire grève à nouveau

N’ayant pas touché leur dû comme il était convenu, les joueurs de l’USMH ont menacé de nouveau de faire grève. Pourtant, ils ont été rassurés, mais après concertation, ils ont décidé de donner un délai jusqu’à mardi au président pour les payer, au risque de boycotter la prochaine rencontre.

Alors que le président, Mohamed Laïb, avait eu une discussion avec ses joueurs et les a plus ou moins rassurés quant à la perception de leur dû, il semble que les joueurs qui avaient en premier lieu donné leur accord ont changé d’avis pour donner un ultimatum au président harrachi. En effet, craignant de ne pas être payés avant d’aller affronter le MCO, les camarades d’Younès ont décidé de donner deux jours à la direction pour les payer. Dans le cas contraire, ils menacent de ne pas se déplacer à Oran, ils ont donc lancé un ultimatum à Laïb, qui a jusqu’à mardi pour régler la situation.

 

Les joueurs veulent des chèques de garantie

Après leur réunion, les joueurs ont émis le vœu de bénéficier de chèques comme garantie, en plus de la menace de boycott du prochain match, ils veulent toucher des chèques pour avoir l’assurance d’être payés. En outre, le groupe qui souhaite toucher son argent avant de jouer face au MCO a carrément menacé de laisser les U21 jouer cette rencontre à leur place.

 

L’argent arrive

Même s’il y a eu du retard dans le paiement, les caisses seront renflouées aujourd’hui ou demain. Le président, qui se trouve dans une situation assez embarrassante, est en train de tout faire pour satisfaire tout le monde. Heureusement pour lui, une entrée d’argent est prévue aujourd’hui ou demain, ce qui devrait lui permettre d’apaiser les esprits et motiver l’équipe qui sera appelée à jouer une rencontre important lors de la prochaine journée.

 

Deux primes seront touchées

Avec l’entrée d’argent prévue cette semaine, le président compte régulariser une partie de l’argent des joueurs. Selon des proches de la direction, il compte verser deux primes avant d’affronter le MCO et payera le reste après.

 

Les joueurs jurent de gagner face au MCO s’ils sont payés cette semaine

De leur côté, les joueurs avec qui on a pu parler nous ont fait savoir qu’il suffit de les payer pour qu’ils soient assez motivés pour battre le MCO chez lui. En effet, plusieurs d’entre eux nous ont fait savoir qu’ils n’attendent que leur argent et que s’ils sont payés avant mardi, ils promettent de revenir avec la victoire d’Oran.

 

Charef soutient ses joueurs

Le coach harrachi, ainsi que les membres du staff technique soutiennent les joueurs et ont pris une position claire. Ce qui rassure les camarades de Bounedjah, ces derniers estiment qu’ils sont dans leur droit, et veulent mettre la pression sur leur président pour éviter d’attendre encore alors que le championnat touche à sa fin.

R. H.

 

L’Assemblée générale élective fixée au 11 avril

L’AGE du CSA qui devra élire un nouveau président a ét fixée au 11 avril prochain, le lieu de ladite AGE n’a pas encore été désigné.

 

Mardi, match amical

Comme prévu, mardi, il y aura un biquotidien et sera marqué dans l’après-midi par une joute amicale contre un adversaire qui ne sera  connu qu’aujourd’hui, plusieurs prétendants peuvent joueur le rôle de sparring-partner, et il se pourrait que l’USMH affronte l’équipe de Hadjoute ou celle de Boufarik, ou encore l’Arba. A noter que cette rencontre est la troisième que disputera l’USMH depuis la trêve.

 

4 mois sans salaire pour le staff technique

Cela fait quatre mois que le staff technique de l’USMH n’a pas touché de salaire. Bénéficiant de quelques primes de matches, les adjoints de Charef attendent comme les joueurs de toucher leurs arriérés de quatre mois.

 

Quatre absents, hier

La séance d’entraînement, qui a eu lieu hier, a été marquée par l’absence d’Amada le Malgache qui souffre toujours de la cheville, Boukacem, Tatem et Mekkioui, ce dernier aurait des problèmes personnels qui l’auraient empêché d’être présent hier.

 

Amada toujours convalescent

Le milieu de terrain malgache de l’USMH, Ibrahim Samuel Amada, ne s’est pas entraîné avec le groupe hier. Le joueur devait passer une IRM pour connaître le degré de sa blessure à la cheville. Le joueur est attendu aujourd’hui à l’entraînement où il devrait se contenter de quelques tours de piste.

 

Tatem : «Nous voulons finir 2es»

 

Le milieu de terrain harrachi, Islem Tatem, croit fermement aux chances de son équipe de finir deuxième en fin de saison. Pour lui, le podium passe pas un bon résultat lors de la prochaine sortie face au MCO.

 

- Comment se porte le groupe à moins d’une semaine du déplacement à Oran ?

- Le groupe se porte très bien, nous avons bien travaillé pendant cette trêve. Je dois dire que cela a été très bénéfique, puisque nous avons pu joueur deux matches amicaux dans lesquels on a pu régler beaucoup de choses. Je pense que nous avons très bien travaillé et que le rendement collectif ne peut que s’améliorer.

- Qu’avez-vous travaillé précisément ?

- Le rendement collectif, tout ce qui concerne la création de jeu et la cohésion. Nous avons aussi fait en sorte d’améliorer notre rendement sur le plan offensif et on a pu travailler devant les buts. Dans l’ensemble, je dirais qu’on a bien cravaché et que l’équipe s’améliore de plus en plus.

- Comment vivez-vous cette période de crise ?

- Je n’ai pas très envie d’aborder ce sujet, je dirais juste que nous attendons que la direction paye les joueurs afin que le groupe puisse ramener, pourquoi pas, une victoire d’Oran.

- Comment se présente cette rencontre face au MCO ?

- C’est pour nous un match comme les autres. On a une position à défendre et nous devons revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

- Mais, en face, on pense pareil surtout que les Oranais sont menacés de relégation…

- On ne cherche pas à savoir si l’adversaire joue sa survie, ce n’est pas notre problème. Notre seul souci est de conforter notre position et faire en sorte de rester sur notre dynamique. Nous irons à Oran avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible.

- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

- Je vais très bien, je travaille sérieusement aux entraînements pour être au top lors du prochain match.

- Beaucoup estiment que vous avez pris du poids ces dernières semaines, que pouvez-vous nous en dire ?

- Je sais, j’ai pris quelques grammes ces derniers temps, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer. Je me surveille constamment et même si je prends quelques grammes ça ne risque pas de diminuer mon rendement. En tout cas, je fais très attention et avec les entraînements je ne risque pas de prendre plus de poids, surtout quand on se donne à fond.

- A six journées de la fin du championnat, quel est l’objectif de l’USMH ?

- Finir seconds ou au pire troisièmes, je pense qu’après le parcours qu’on a réalisé, on peut finir sur le podium. C’est jouable, si on parvient à gagner notre prochain match, je crois qu’on aura toutes les chances de finir seconds, ce qui sera une excellente chose vu le peu de moyens dont nous disposons.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement