En amical : USMH 4 - CAK 1, Un onze new-look

Ce mardi, l’USMH a affronté en amical le CA Kouba au stade du 1er-Novembre où elle s’est imposée en inscrivant quatre buts.

Programmant initialement une rencontre face à la formation des Annasers (CREA), les Jaune et Noir ont finalement affronté l’équipe du CAK au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Un match qui aura permis à Charef d’essayer de nouvelles variantes, lesquelles, semble-t-il, ont porté leurs fruits. En effet, c’est un onze new-look que nous a proposé le coach harrachi et le secteur offensif a connu une petite révolution, puisque, d’entrée, c’est Bitam et Touahri qui ont pris la place de Younes et Elamali pour soutenir Bounedjah en pointe. Derrière, Amada devait alimenter cette ligne offensive. Un cran en dessous, Hendou a formé avec Aït Ouamar un duo au milieu qui avait pour rôle d’organiser le jeu et d’offrir des relais aux milieux offensifs, ce qui a fonctionné à merveille. En phase défensive, l’un des deux joueurs restait dans la zone du milieu de terrain pour empêcher l’adversaire de développer son jeu. Dans le secteur défensif, Belkheir a encore une fois été préféré à Mekkioui, pendant qu’Azzi a joué à la place de Demou dans l’axe aux côtés du longiligne Belkaroui, avec à droite Boulekhoua et Limane dans la cage. A noter la non-participation de Younes qui s’est contenté de quelques exercices derrière les bois.

 

Doublé de Tatem et Bounedjah

Les réalisations de l’USMH dans cette rencontre ont été l’œuvre de Tatem et Bounedjah (un doublé chacun). Ce dernier ne fait que confirmer la forme éblouissante dans laquelle il est depuis le début de saison (même s’il manque de lucidité devant les buts en championnat). L’attaquant harrachi, qui a le profil parfait d’un avant-centre, aura été un véritable poison pour la défense koubéenne, pendant que Tatem a inscrit l’un de ses deux buts sur un très beau coup franc, qu’il travaille sans cesse avec Charef et Haniched qui lui montrent les bons gestes.

 

Azzi associé à Belkaroui

Le défenseur Demou qui, habituellement, joue d’entrée en compagnie de Belkaroui, a été laissé sur le banc. C’est Azzi qui a débuté la rencontre dans l’axe, lui cédant sa place à la demi-heure de jeu.

 

Touahri et Bitam d’entrée

La surprise dans ce match est l’incorporation d’entrée de jeu de Touahri et Bitam comme milieux droit et gauche, ils ont joué à la place de Younes et Elamali. A souligner qu’Abdelmalek Bitam a été auteur d’une belle prestation, et il pourrait être l’autre surprise du match MCO-USMH. 

 

Elamali de retour dans le groupe

Cloué au lit pendant une semaine, le milieu offensif de l’USMH, Amine Elamali, a marqué son retour, hier, et a participé au match amical.

 

Amada sort blessé

Le milieu de terrain malgache, Ibrahim Amada, qui a été reconduit comme meneur de jeu, a été victime d’une foulure de la cheville ; après l’action, il ne pouvait pas poser le pied à terre, aussitôt le staff médical lui a prodigué des soins. Le médecin de l’équipe, Hakim Derriche, que nous avons contacté, hier, rassure : «Amada souffre d’une entorse bénigne, ce n’est pas méchant, des soins suffisent pour qu’il soit remis sur pied.» Par ailleurs, le joueur ne s’est pas entraîné hier, et pourrait rester au repos aujourd’hui aussi. Il devra se reposer deux à trois jours avant de reprendre le travail.

R. H.

 

Ziane-Chérif en tenue de ville

Pas encore tout à fait prêt pour renouer avec la compétition, Lyes Ziane-Chérif a marqué sa présence, en tenue de ville, au stade de Lavigerie sans toutefois être concerné par le match amical.

 

Aït Ouamar, chef d’orchestre

En grande forme ces dernières semaines, le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamar, a encore une fois démontré que c’est le joueur le plus en forme dans cette phase retour. Face au CAK, il a été très bon, bloquant haut la relance adverse, il donnait des consignes à ses camarades qui tombaient en accord avec les directives du coach. Sa vision de jeu et son bon tempo ont fait de lui un vrai chef d’orchestre.

 

Harrag participe au match

Le jeune produit harrachi qui évolue en U21,Chemseddine Harrag, connu sous le sobriquet de Dendech, a participé au match amical avec les seniors. Ce qui lui a permis de préparer la prochaine rencontre de coupe d’Algérie des U21, qui verra l’USMH recevoir la formation de l’ESS ce vendredi au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Hier, entraînement à 11h

Les camarades de Touahri ont effectué un galop d’entraînement hier à 11h au stade de Mohammadia.

 

Aujourd’hui : entraînement dans la matinée à Dar El-Beida

Aujourd’hui, un programme chargé attend les joueurs harrachis, puisqu’il y aura un biquotidien avec un entraînement dans la matinée au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

 

Ce soir, match amical face à Réghaïa

Les joueurs joueront dans la soirée une autre rencontre amicale, cette fois-ci l’adversaire a pour nom le NRB Réghaïa, qui sera accueilli au stade de Lavigerie.

 

L’argent sera touché dimanche

Le président de l’USMH va pouvoir souffler quelque peu sur le plan financier à partir de la semaine prochaine. En effet, l’argent du MJS sera versé dès le début de la semaine prochaine, ce qui va permettre à Laïb de payer pas mal de salaires en plus des primes de matches que réclament les joueurs. La somme que va verser le ministère devrait dépasser les 2 milliards, ce qui va régler le problème des salaires des joueurs et du staff technique.

 

2 Africains à l’essai

Deux nouvelles têtes étaient présentes dans le groupe hier lors de la séance d’entraînement à El-Harrach. Il s’agit de deux joueurs africains dont l’identité reste inconnue. Ces deux joueurs ont été déjà aperçus au 1er-Novembre lors du match amical face au CAK. Nous y reviendrons.

Tags: ,

Classement