USMH : El-Harrach tient bon

Dans une rencontre à l’anglaise, où l’engagement physique a régné, l’entraîneur en chef a prouvé encore une fois tout son génie en faisant des changements dans le onze. Incorporant Azzi et Aït Ouamar, il a fait encore une fois le bon choix. Ces deux éléments ont étalé toute leur puissance physique.

C’est un groupe déterminé qui a foulé la pelouse du 1er-Novembre, où la dernière rencontre qui y a été jouée s’est soldée par une défaite face au WAT. Ce qui ne facilite certainement pas la tâche des joueurs sur un plan psychologique. Il fallait trouver les ressources mentales pour renouer avec le succès après une série de quatre rencontres sans victoire. Face à une solide équipe de la JSS, les camarades de Hendou auront fait l’essentiel en empochant les trois points de la victoire, ce qui leur permet d’entretenir l’espoir de finir sur les premières marches du podium. Il faut dire que les joueurs ont fait preuve de volonté et d’envie dans cette rencontre où il fallait absolument une victoire. L’entraîneur en chef, qui a pris quelques risques en incorporant Azzi à la place de Boulekhoua (laissé au repos), avait bien raison de faire jouer l’enfant d’Ouargla, puisque son physique lui a permis de s’imposer face à une équipe plutôt  «agressive». De même pour Aït Ouamar, un joueur accrocheur, qui a ratissé bon nombre de ballons et prouvé encore une fois que son recrutement était l’une des bonnes affaires de l’USMH cette saison. Pour l’entraîneur Boualem Charef, cette victoire est une grande satisfaction, puisque l’équipe a réagi comme souhaité et s’est montrée bien appliquée sur le terrain, ce qui confirme son retour après une série de mauvais résultats. En réagissant au bon moment, les chances de jouer le titre restent intactes et le rêve est toujours permis. Il faudra maintenant s’arranger pour rester sur cette dynamique, avec cette envie qui a animé le groupe face à la Saoura pour atteindre les objectifs tracés et récupérer les points perdus pour finir la saison en beauté.

 

Difficile de trouver les espaces face à la JSS

Tactiquement, on sentait chez cette équipe de la JSS un véritable travail de fond. Très bonne dans le placement, on pouvait clairement voir le dispositif tactique mis en place par le coach. Les joueurs ont donné du fil à retordre aux Jaune et Noir, qui ont trouvé beaucoup de difficultés à développer leur jeu basé sur le collectif. Souvent, les Harrachis se sont heurtés à un bloc bien en place et qui a su fermer les espaces, avec un grain d’agressivité. Les Saouris n’ont certainement pas démérité, ce qui a pimenté la rencontre. Leur double muraille empêchait Amada de transmettre rapidement la balle aux attaquants et ils savaient presser au bon moment. Ce qui donne à cette victoire plus de saveur pour les Harrachis qui ont fait preuve de beaucoup de maturité tactique, ce qui n’est pas si simple face à une bonne équipe, mais surtout après une série de mauvais résultats. Désormais, les Harrachis entament un nouveau départ et ont retrouvé la confiance, ce qui ne pourra être que bénéfique pour la suite du parcours.

 

Aït Ouamar était partout

Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar, qui signe sa troisième titularisation, a sorti un grand match. Il s’est démultiplié et fait un match quasiment parfait. Omniprésent, il a récupéré un bon nombre de ballons et ratissé tout ce qui était sur son passage. Son placement et sa vision du jeu lui ont permis d’être toujours au bon endroit et au bon moment. Sans doute l’homme du match face à la JSS, ses dernières prestations ont obligé le coach à sacrifier Tatem au milieu de terrain. «Je travaille pour gagner une place de titulaire, je ne me contenterai pas d’une place sur le banc. Quand je jouerais, je ferai tout pour gagner la confiance de l’entraîneur et il le sait lui aussi. Quand j’aurais montré ce que je vaux, je sais que j’atteindrais mon but», nous a lancé Aït Ouamar il y a quelques mois. Il commence à confirmer ses dires…

R. H.

 

3 jours de repos

Après dix jours de travail acharné et la victoire de la renaissance face la JSS, les joueurs harrachis ont bénéficié de trois jours de repos bien mérité.

 

Reprise samedi à 18h

Les joueurs de l’USMH reprendront le travail samedi à Lavigerie à 18h.

 

Fantastique public

Tout au long de la partie, la galerie harrachie, venue en grand nombre, ne s’est pas arrêtée de soutenir son équipe. Pendant les 90 minutes, les supporters n’ont pas arrêté de donner de la voix. Véritable douzième homme, ils ont soutenu les joueurs par leurs chants et des fumigènes, qui ont embelli la soirée à Lavigerie.

 

Bounedjah : «Je n’ai pas marqué, mais je suis à l’origine des 2 buts»

L’attaquant harrachi Baghdad Bounedjah avait déclaré dans un entretien qu’il nous a accordé dimanche dernier qu’il allait marquer contre la Saoura. Finalement, l’attaquant vedette de l’USMH n’a pas fait parler la poudre, mais il est derrière les deux buts de l’USMH, en provoquant le penalty qui a ramené le premier but et qui a été transformé par Belkaroui, et en ajustant un centre parfait pour Amada qui a ajouté le second but. Approché en fin de match, nous lui avons rappelé sa déclaration, mais il s’est montré tout aussi satisfait que s’il avait marqué un but. «C’est vrai, j’avais dit que je marquerai et je ne l’ai pas fait, mais j’ai provoqué un penalty et livré une passe décisive, ça compense le fait que je n’ai pas marqué», s’est exclamé le joueur qui était aux anges après la victoire.

 

Demou : «On ne lâchera rien jusqu’à la fin»

 

- Demou, un mot sur cette rencontre et cette victoire face à la JSS…

- Comme tout le monde le sait, nous  étions sur une série de 4 matches sans victoire, on devait absolument renouer avec le succès aujourd’hui. Je pense qu’on mérite de gagner avec le match qu’on a fait. Nous avons fait face à une excellente équipe qui pratique quasiment le même jeu que nous. Elle ne nous ont pas facilité la tâche, mais l’important est d’avoir remporté les précieux 3 points.

- Quelle analyse faites-vous du match ?

- Je dois avouer que ce n’était pas du tout facile, il fallait qu’on gagne pour remonter le moral des troupes. Dans un match comme ça, la pression est grande. Mais on a bien posé notre jeu, même si en face nous avions affaire à un effectif bien en place, ce qui n’a pas facilité notre tâche. On a ouvert la marque et géré la première mi-temps, en seconde, nous avons encaissé un but, mais on a su réagir au bon moment pour prendre le dessus. Je pense que l’équipe a retrouvé ses repères et j’espère qu’on continuera à jouer comme ça et à décrocher de bons résultats.

- La suite du parcours s’annonce difficile, n’est-ce pas ?

- Mais on ne lâchera rien, on continuera à se battre jusqu’à la fin. Il faut garder cette envie qu’on avait aujourd’hui sur le terrain. Maintenant qu’on a renoué avec le succès et retrouvé notre jeu, je pense qu’on peut finir à une bonne place, incha Allah. Il faut jouer avec la même détermination.

- Pourtant, les joueurs n’ont pas touché leur argent depuis quelques mois...

- Oui, c’est vrai, certains n’ont pas touché leur salaire depuis 4 mois maintenant. De notre côté, on est en train de remplir notre part du contrat, nous venons de décrocher une victoire qui nous permet de rester seconds au classement. En tout cas, j’espère qu’on nous régularisera bientôt, l’équipe a besoin de percevoir son dû afin qu’elle puisse se concentrer pleinement sur les matches restants.

R. H.

 

Bechouche : «Azzi était préparé à jouer à droite»

Questionné sur la titularisation surprise d’Azzi sur le flanc droit à la place de Boulekkhoua, l’entraîneur adjoint nous affirmé que ce choix a été décidé en début de semaine et que c’était purement tactique. «On avait préparé Azzi à jouer parce qu’on savait que ça allait être très physique, c’est un joueur puissant qui sait s’imposer, tandis que Boulekhoua était quelque peu saturé par le nombre de rencontres qu’il a disputées depuis le début de saison. Je pense qu’Azzi a bien accompli sa mission, je le remercie, tout comme tous ses coéquipiers qui ont fait preuve de beaucoup de combativité et de volonté dans cette rencontre.»

 

Tags: ,

Classement