JSK : Maroci et Benlamri bons pour le service

Alors qu’ils ont raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mardi matin au stade 1er-Novembre pour cause de blessure, Benlamri et Maroci ont repris hier.

Mieux encore, ils se sont entraînés avec le groupe et ils ont pris part à tous les exercices effectués par leurs équipiers, ce qui a soulagé l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, lui qui veut affronter le MCO avec un effectif au complet. D’ailleurs, ces deux éléments seront prêts pour la rencontre de samedi prochain, surtout qu’il reste encore deux séances d’entraînement avant ce rendez-vous. Sauf surprise de dernière minute donc, Maroci et Benlamri seront dans le onze qui sera appelé à débuter le match de samedi prochain. Vu l’importance de ces deux joueurs, Sandjak a beaucoup insisté auprès du staff médical pour leur participation au match de samedi. Voilà donc une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert qui souhaitent une victoire de leur équipe samedi à Oran.

A. H. 

 

Sandjak compte prendre Belkalem et Rial à Oran

C’est aujourd’hui que les joueurs de l’équipe nationale seront de retour au pays. A la JSK, on attend avec impatience le retour des Verts rien que pour récupérer Belkalem et Rial qui ont beaucoup manqué à l’équipe ces derniers temps. D’ailleurs, Sandjak en personne l’a avoué publiquement. Ce dernier, qui veut frapper fort à Oran et revenir de ce déplacement avec la totalité des points, compte emmener Rial et Belkalem. Pour le premier cité, il pourra même prendre part au match de son équipe, lui qui n’a pas joué la moindre seconde des deux premières rencontres des Verts. Toutefois, Belkalem, qui a joué les deux premiers matchs, n’est pas sur de jouer devant le MCO. Le staff technique attendait d’abord de voir si le joueur devait jouer hier soir ou non. Et puis, Sandjak veut d’abord voir la forme de ses deux joueurs internationaux à leur retour au pays avant de prendre une décision sur leur participation ou non au match de samedi prochain. Toutefois, une chose est sûre, le coach kabyle veut prendre avec lui Rial et Belkalem à Oran.

A. H. 

 

Sedkaoui a entamé sa rééducation hier

Le milieu du terrain des Jaune et Vert, qui s’est blessé lors de la rencontre de son équipe devant le WAT, a débuté hier matin la rééducation chez le kiné du club. Pour un petit rappel, Sedkaoui a été opéré au coude le soir même de cette rencontre de son équipe qui s’est déroulée à Tlemcen. Après dix jours de convalescence, le rouquin de la JSK a commencé sa rééducation. Après le contrôle médical qu’il a effectué chez le professeur Zemmouri, l’enfant de DBK a été rassuré concernant l’évolution des choses. D’ailleurs, c’est lui qui l’a autorisé à débuter la rééducation. De son côté, Guillou, qui a pris en charge le joueur, n’a pas voulu trop forcer sur le champignon lors de la première séance, néanmoins, il sera appelé à bien travailler lors de cette rééducation afin de revenir le plus tôt possible à la compétition.

A. H.

 

Remache : «On a un bon coup à jouer à Oran»

 

Le latéral droit des Jaune et Vert estime que son équipe a un bon coup à jouer à Oran. Pour le natif de la ville d’El-Khroub, la JSK est appelée à bien négocier cette rencontre rien que pour enchaîner avec un autre résultat positif.

 

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- Dans de très bonnes conditions. Il y avait une bonne ambiance à l’entraînement et les joueurs étaient très décontractés. C’est un plaisir de travailler dans de telles conditions.

- La victoire de samedi passé vous a fait donc beaucoup de bien…

- Effectivement. Après deux défaites de suite, on avait vraiment besoin de cette victoire. Ce succès nous a permis de retrouver la confiance, mais surtout la joie de jouer, car il ne faut pas oublier qu’on a subi une grande pression après nos deux défaites et les joueurs commençaient à perdre confiance en eux-mêmes. Dieu merci, la sérénité est revenue an sein du groupe et c’est le plus important à mes yeux.

- Sinon, comment se présente le match de samedi prochain qui vous opposera au MCO ?

- C’est un match très, très difficile pour nous. D’abord, on jouera en dehors de nos bases et, puis, l’équipe du MCO, qui est menacée par la relégation, fera le maximum pour garder les trois points de la rencontre à la maison. Toutefois, on est conscients de la mission qui nous attend. On a bien préparé ce rendez-vous et on n’ira pas à Oran pour limiter les dégâts.

- Le plus important pour vous est d’enchaîner avec un succès après la victoire de samedi passé…

- On fera le maximum pour revenir au bercail avec la totalité des points, néanmoins, à mon avis, le plus important pour nous est de ne pas perdre afin de maintenir cette dynamique des bons résultats.

A. H.

 

Il réintègre le groupe aujourd’hui 

Messadia sera du voyage

Le centre-avant des Jaune et Vert n’a pas repris hier le chemin des entraînements, lui qui souffre de douleurs au dos. Cependant, selon le staff médical de la JSK, Messadia reprendra le chemin des entraînements avec le groupe, aujourd’hui. L’athlétique attaquant des Canaris bénéficiera de deux séances d’entraînement avant le match de samedi et il pourra retrouver ses moyens physiques. D’ailleurs, le staff médical reste très optimiste concernant sa participation.

 

La séance d’hier s’est déroulée la matinée

La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée à 10h. Comme lors de la séance de la reprise des entraînements, Sandjak a donné rendez-vous à ses capés dans la matinée.

 

Technico-tactique au menu des joueurs

Le staff technique des Canaris a profité de la séance d’hier pour réaliser un grand travail sur les plans technique et tactique. D’ailleurs, les joueurs ont travaillé beaucoup avec le ballon.

 

Ziad a repris

Le milieu de terrain des Canaris, qui a raté la séance de la reprise en raison du décès de sa tante, a repris hier le chemin des entraînements. D’ailleurs, il sera du voyage avec le reste du group à Oran.

 

Bouaïcha s’est contenté de soins

Le milieu de terrain des Jaune et Vert, qui souffrait de douleurs au ventre, n’est pas concerné par la rencontre de samedi prochain. Bouaïcha s’est contenté d’ailleurs d’une séance de soins hier.

 

Ultime séance aujourd’hui à 16h

Les coéquipiers de Remache effectueront aujourd’hui une dernière séance d’entraînement au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant leur départ pour Oran. La séance d’aujourd’hui débutera à 16h.

 

 

Tags: ,

Classement