EN : Vahid remobilise son groupe

Après une journée inoubliable passée au parc national de Pilanesberg puis à Sun City, la sélection nationale a repris hier matin le chemin des entraînements, mais cette fois, à raison de deux séances d’entraînement par jour.

Avant l’entame de la séance matinale, le driver bosnien des Fennecs a pris la parole afin de rappeler aux joueurs, dont Lacen qui a réintégré le groupe, ce qu’il attend d’eux, mais surtout les motiver avant la première rencontre de la CAN très attendue face à la Tunisie. Un discours dont le but est de remobiliser les joueurs et, surtout, les secouer, après une journée de relâchement accordée par le staff technique la veille.

Comme prévu, Vahid Halilhodzic a attaqué les préparatifs du match derby du 22 janvier, en prenant en compte les carences enregistrées lors du amical face à l’Afsud. Il a aussitôt attaqué le technico-tactique, mais cette fois avec un rythme soutenu, puisque les deux séances d’hier ont été réservées à ce volet. Les joueurs ont été soumis le matin à des exercices de conservation du ballon, puis tout a été traduit sur le terrain grâce à un match d’application qui a clôturé la séance.

D’ici le 22 janvier, la quasi-totalité des séances d’entraînements que devra effectuer l’EN seront réservées au travail devant les buts. Vahid a compris samedi passé qu’il devra encore travailler ses attaquants, s’il veut marquer des buts et donc remporter des matches, à commencer par le premier.

S. M. A.

Doukha, au moins une mi-temps face aux Platinum Stars

La sélection algérienne disputera demain sa seconde rencontre de préparation face aux Platinum Stars de Rustenburg, une partie qui sera l’occasion pour le coach des Verts de faire tourner son effectif.

Déjà face à la sélection sud-africaine, le Bosnien voulait utiliser l’intégralité de son effectif afin de voir à l’œuvre ses joueurs et avoir une idée sur l’aptitude de chacun d’entre eux, mais comme la loi ne l’autorisait pas, il s’est contenté de 18 joueurs, mais ce n’est que partie remise, puisque demain, il pourra donner la chance à Ghoulam et les autres éléments qui n’ont pas trop joué samedi. Parmi ces joueurs, le portier Doukha, lequel se trouve actuellement en forme, en témoignent les arrêts reflexes qu’il effectue aux entraînements, lui qui a disputé la totalité des rencontres de championnat avec son club harrachi.

L’ancien portier de l’ASO devrait bénéficier au moins d’une mi-temps demain. Celle-ci le plongera dans l’ambiance de la compétition africaine, car même si la place de numéro 1 semble être acquise par Mbolhi, auteur d’une belle partie face aux Bafana Bafana, il n’en demeure pas moins que l’EN a besoin de se rassurer en voyant à l’œuvre un autre gardien pour se préparer à une quelconque mauvaise surprise.

S. M. A.

Dernier entraînement d’aujourd’hui et le match face aux Platunim Stars à 19h

Longtemps incertaine, la rencontre face aux Platinum Stars de Rustenburg aura finalement lieu demain à 19h (18h heure algérienne) sur le terrain du Moruleng.

De ce fait, l’EN qui rejoindra aujourd’hui Pilanesberg et son lieu d’hébergement sis au Kwa Maritane Hôtel effectuera ce soir une première et dernière séance d’entraînement sur la pelouse de ce terrain. Elle aura lieu à la même heure du match, soit à 19h, et sera ouverte à la presse.

Il est utile de rappeler que le COCAN avait sommé l’EN de s’entraîner sur ce terrain durant leur participation à la CAN, et ce, malgré les 40 kilomètres qui le sépare du lieu d’hébergement de l’équipe, mais l’intervention de Raouraoua a changé la donne, puisque les entraînements des Verts ont été officiellement domiciliés au Mogwase Stadium qu’on vous a présenté dans l’une de nos précédentes éditions.

S. M. A.

 

Classement