JSS/Djebbar : «8ème, ce n’est pas mal pour un nouveau promu »

Le vice-président Mohamed Djebbar estime que malgré l’inexpérience de la plupart des joueurs évoluant pour la première fois de leur existence dans un palier supérieur, la JSS a réussi tout de même à finir la phase aller dans une bonne position.

- D’abord, que pensez-vous du recrutement de l’international Nigérien ?

- C’est un élément qui a beaucoup de qualités. Il l’a prouvé dans différentes confrontations avec l’équipe nationale du Niger. On l’a vu aussi à l’œuvre lors des matches d’application, il est capable d’apporter le plus attendu pour notre équipe, surtout sur le plan offensif. C’est le profil qu’on cherchait. Je pense qu’on a frappé à la bonne porte en engageant cet attaquant qui a refusé plusieurs offres d’autres formations.

- D’après vous, la JS Saoura pourrait-elle tenir le coup pour le reste de ce championnat ?

- Nous avons un groupe soudé et solide, plus le renfort d’éléments trainant une longue expérience derrières eux, la JS Saoura sera plus forte et pourrait même créer la surprise si elle ne va pas rencontrer des entraves sur son chemin bien sûr. Je tiens à vous signaler que plusieurs fois, les arbitres ont avantagé nos adversaires pour on ne sait quelle raison.

- Quelle évaluation faites-vous sur la première manche du championnat ?

- L’équipe a terminé en huitième position durant la phase aller. Je pense que c’est pas mal pour un nouveau promu. Je dis et je le répète que n’était-ce si le comportement partial de certains arbitres, la JSS aurait terminé cette première partie de la compétition parmi le trio de tête.

- Un dernier mot

- Je lance un appel à nos supporters pour rester toujours derrière leur équipe surtout dans les moments difficiles. Leur apport est bénéfique, il motive les joueurs à aller de l’avant pour leur procurer de la joie et du bonheur et atteindre notre objectif qui n’est autre que le maintien ni plus ni moins.

B. B.

 

Zerrouati le seul bailleur de fond

Le président Zerrouati est la seule et unique personne qui aide la JS Saoura sur le plan financier depuis sa création à ce jour. Il a beaucoup donné à l’équipe de la ville qui l’a vu naître et grandir. Les joueurs et l’encadrement sont payés au dernier centime. C’est lui qui prend en charge les stages d’inter saison, et vient en aide aux familles des joueurs en cas de besoin. C’est grâce à son aide que cette formation fait partie actuellement de l’élite avec, en prime, un bon parcours réalisé lors de cette phase aller : « Merci Zerrouati, tu as fait rentrer dans l’histoire notre équipe» peut-on lire sur une grande banderole accrochée dans les tribunes du stade du 20 Août 1955 (Béchar). Cette phrase montre ce qu’il a fait durant quatre années d’existence de la JS Saoura et promet de faire tout son possible pour que ce club du Sud- Ouest représente dignement la région de la Saoura.

 

Un émigré proposé

Selon une source proche du club, un jeune joueur émigré Karim Boudjemma qui occupe le poste de milieu offensif et ayant fait ses preuves dans différentes équipes de championnat amateur Français, est proche de la JSS. Il s’est fort bien distingué là ou il a évolué. Il est bien le profil recherché. On laisse entendre qu’il a inscrit de nombreux buts avec l’équipe Chasselayo (CFA). Il a tenté ensuite sa chance à Singapour optant pour le club Etoile FC avec lequel il a remporté le championnat de ce pays. Puis une virée à Chypre avec la formation d’Othello Athanor. Avant de retourner en France et jouer avec les réserves d’Angers. L’entraineur Hajjar va le tester lors des rencontres amicales prévues durant le stage hivernal qu’effectuera la JS Saoura à Staoueli. S’il donne entière satisfaction, il n’hésitera pas à demander à ses dirigeants de l’enrôler.

 

Le nouveau président du CS installé

Le nouveau président du comité des supporters Mokhtari Boualem a été installé avant-hier par les membres du bureau de la JS Saoura. A rappeler que ce dernier vient de remplacer Zekri Boudjemma qui ne peut pas continuer sa mission vu ses obligations professionnelles. Il fait toujours partie du bureau en tant que membre. Mokhtari prépare avec ses collaborateurs un plan de travail pour le reste de la saison et compte placer dans chaque quartier un représentant pour guider et orienter les supporters.

 

Tags: ,

Classement