MCS 2 - 3 RCA : L’Arba reprend son fauteuil de leader

Après sept mois de suspension, le MC Saïda retrouve son jardin et son public à l’occasion de son match retard de la 12e journée du championnat de L2 professionnelle, mais ce retour a commencé par un revers face à son hôte, le RC Arba.

 

La première mi-temps a été caractérisée par un jeu ouvert et beaucoup de buts, cinq au total. En effet, à la 13’, les visiteurs parviennent à retrouver les filets lorsque le remuant Bougueroua pénètre dans la zone de réparation, crocheté par Benabdelkader, l’arbitre sans hésiter  désigne le point de penalty et avertit le joueur de Saïda. Herrouche exécute la sentence et marque. Alors qu’on s’attendait à une réplique des Saïdis, les hommes de la Mitidja aggravent le score par Korchi à la 21’ lorsqu’il profita d’une mésentente entre Kebaïli et Hamdi pour doubler la mise. Et ce n’est pas fini, puisque à la 31’ Bougueroua pénètre dans la zone de réparation, centre sur Noubli qui, de la tête, porta l’estocade.
Touchés dans leur amour-propre, les Saïdis arrivent à réduire le score par Benabdelkader qui, bien servi par Kefi, ne se fait pas prier pour battre Toual. Et ce n’était que partie remise, puisque Kebaïli reçoit une belle balle de Benabdelkader pour ajouter un second but pour Saïda. Mi-temps, 3 à 2 pour l’Arba.
Après la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec un nouveau souffle et une nouvelle stratégie pour chaque équipe. Les joueurs de Saïda voulaient rattraper leur retard alors que ceux du RCA ont tout fait pour préserver leur maigre acquis. Le score reste inchangé malgré la domination stérile des locaux. Ainsi donc, l’Arba ramène trois précieux points de Saïda et par ricochet ils reprennent leur fauteuil de leader.
 Nacer S. et K. Dj.
Match spécial pour Amiri et Boutnef
Le match MCS-RCA était spécial pour deux joueurs de l’Arba. Il s’agit de Boutnef et Amiri qui ont retrouvé le MCS, un club dont ils ont porté le maillot par le passé.
Le MCS retrouve le RCA 30 ans après
Le MC Saïda a retrouvé hier le RC Arba après 30 années passées. En effet, les deux équipes se sont rencontrées en division deux, c’était lors de la saison 82/83 que les deux équipes se sont rencontrées, le MCS avait battu le RCA par 1 à 0.
En espoirs : MCS 2 - RCA 1
L’équipe  espoirs du MC Saïda, leader de son groupe, a battu au stade des Frères Brassi son homologue du RC Arba sur le score de 2 à 1.
Les supporters de l’Arba présents en masse à Saïda
Les supporters de l’Arba, surnommés les Vikings, ont fait le déplacement à Saïda pour soutenir leur équipe. Selon nos sources, ils étaient plus de 200 supporters présents au stade 13-Avril.

 

 

Fiche technique 
Stade du 13-Avril 1958 de Saïda, temps pluvieux, terrain en bon état, affluence moyenne, arbitrage du trio : Aouina S.-Aouina F.-Benaïssa.
Averts : Benabdelkader 13’ - (MCS)
Cherfaoui (5’), Amiri (58’), Bouzar (87’) - (RCA)
Buts : Herrouche (13’ sp), Korchi (21’), Noubli (30’) - RC Arba.
Benabdelkader (35’), Kebaïl (43’) - MC Saïda.
MCS : Bouhedda, Hedjari, Hamdi (Bella 71’), Boulemdaïs, Atek, Kebaïl, Guenifi, Cheraïtia, Belkefoul (Kefi 34’), Benabdelkader, Boukhari (Mokdad 60’).
Ent. : Hamouche.
RCA : Toual, Sadaoui, Meddour, Cherfaoui, Houait, Amiri, Herrouche, Raït, Noubli, Herrouche (Belaïd 60’), Korchi (Bouzar 86’), Bougueroua (Nezouani 39’).
Ent. : Souilah Farouk.

 

Tags:

Classement