NAHD – ABM : Le Nasria veut enchaîner par une victoire

Trois jours après avoir réussi à imposer le partage des points à une coriace formation du Mouloudia de Béjaïa, actuel leader du championnat, le Nasria aura à recevoir au stade du 20 Août 55 de Ruisseau, la formation de l’AB Merouana, surprenant sixième du classement de la Ligue 2 à égalité de points avec le NAHD.

Cette rencontre constituera un petit événement pour les Nahdistes, puisqu’il s’agit du premier match du NAHD à domicile depuis plus d’un mois. Il faut dire que les Sang et Or n’ont pas été gâtés par le calendrier, enchaînant pas moins de cinq matches consécutifs hors de leur bases (trois en championnat et deux en coupe d’Algérie), ce qui explique d’ailleurs leur dégringolade au classement général, passant de la première place à la sixième, comptant toutefois un match retard qu’ils auront à disputer cet après-midi. Cette rencontre revêt une importance primordiale pour les Sang et Or qui doivent renouer avec le succès, après trois matches sans la moindre victoire, réussissant deux bons matches nuls et une défaite surprise à Mohammadia. Côté effectif, le coach Medjahed qui a pris ses fonctions hier aura tout l’embarras du choix pour composer son onze, puisqu’il ne comptera qu’un seul absent, à savoir Samir Khiter suspendu, tous les autres éléments seront présents lors de cette partie.

 

Baptême du feu pour Medjahed

 

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de samedi dernier, la direction du club a réussi à trouver un accord avec Nabil Medjahed afin qu’il puisse reprendre en main les destinés de la barre technique du club. L’ex-coach du RCK a d’ailleurs pris officiellement ses fonctions hier matin lors de la séance d’entraînement matinale, et ce, après avoir apposé sa signature sur un contrat avant-hier en fin de journée, devenant ainsi le nouvel entraîneur du Nasria. Cette rencontre face à l’ABM constituera donc le baptême du feu du coach Medjahed, lequel aura à enregistrer sa toute première victoire en match officiel avec le NAHD, lui qui avait échoué dans sa mission la saison dernière, en alignant une série de huit matches sans victoire. Medjahed sera secondé dans sa tâche par Aomar Hamenad, lequel  poursuivra sa mission au sein du staff technique du Nasria, contrairement à Salem Gaci qui a préféré claqué la porte, malgré une proposition de revalorisation de son salaire par la direction du club.

M. A.

 

Indéboulonnable Belhani

Incontestablement l’homme du match lors de la dernière rencontre qui avait opposé son équipe à son homologue du Mouloudia de Béjaïa, en étant le principal artisan du point du nul ramené de la ville de la Soummam, Abderaouf Belhani confirme de match en match qu’il est l’homme providentiel du Nasria cette saison. Il sera sans nul doute titularisé cet après-midi face à l’ABM, alors que Mokrani se contentera bien d’une place sur le banc de touche.

 

Laoufi remplace Khiter suspendu

Auteur d’une prestation de haute facture lors du dernier match face au MOB, la charnière centrale du Nasria composée du duo Guebli-Slimi sera sans aucun doute reconduite aujourd’hui face à l’ABM, ou l’on devrait retrouver aussi Sid Ahmed Khedis sur le couloir gauche de la défense. Un seul changement sera effectué par rapport au dernier match, puisqu’on devrait enregistrer la titularisation du jeune Laoufi Mohamed à la place de Samir Khiter suspendu pour cumul de cartons.

 

Bendebka et Boussaïd encore et toujours

Au milieu du terrain, et comme souvent lors des matches disputés à domicile, on retrouvera un système à deux récupérateurs au lieu de trois, comme c’est le cas lors des matches à l’extérieur. On retrouvera ainsi le duo habituel composé de Bendebka et Boussaïd, alors que Zerrouki sera sur le banc de touche.

 

Madi à la baguette, Brinis et Benyahia dans les couloirs

Offensivement, le néo-entraîneur du Nasria comptera sans aucun doute sur toute son armada offensive. On retrouvera ainsi le jeune Aymen Madi dans une position qu’il affectionne, à savoir celle de meneur de jeu, alors qu’Ahmed-Benyahia et Brinis occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.

 

Zennou en attaque

Relégué sur le banc des remplaçants depuis de nombreuses semaines, après un début de saison des plus compliqués, l’attaquant Samir Zennou  retrouvera une place de titulaire aujourd’hui lors du match qui opposera son équipe à l’AB Merouana. L’ex-attaquant du MB Hassi Messaoud tentera de débloquer son compteur lors de cette partie, afin de gagner confiance, et pourquoi pas reconquérir sa place de titulaire qu’il a perdue depuis le début de saison.

 

M. A.

 

Il reprendra une place de titulaire

Laoufi : «Cette fois-ci, je ne lâcherai pas le coup»

 

Par Mohammed Adrar
- Un point obtenu à Bejaïa face au MOB, c’est tout de même une excellente opération face à un concurrent direct à l’accession, n’es-ce pas ?

- Je ne vous le fais pas dire, malgré  que je n’aie pas pris part à cette rencontre, j’ai vraiment apprécié le résultat obtenu par mes coéquipiers face à un adversaire très coriace et de surcroit face à une équipe du MOB qui était soutenue par ses supporters. Mes coéquipiers étaient à la hauteur, tenant tête à une formation très coriace. Ce résultat nous permettra, je l’espère, de reprendre confiance en nous.

- Vous aurez à croiser le fer cette fois-ci à la formation de l’AB Merouana dans une rencontre qui s’annonce difficile…

- Tout à fait, ça sera un match très difficile, qu’il va falloir bien négocier face à une formation de l’ABM qui a réussi elle aussi un très bon début de saison. On abordera cette rencontre avec la ferme intention d’empocher les trois points de la partie et renouer ainsi avec la victoire.

- Ça sera votre premier match à domicile depuis plus d’un mois, jouer à domicile vous manque-t-il ?

- C’est vrai que jouer à domicile devant nos supporters nous manque, mais ce qui nous manque le plus, c’est de gagner à domicile. On n’a plus remporté le moindre match depuis trois journées et le goût de la victoire nous manque vraiment, espérons qu’on sera  à la hauteur des attentes de nos fans qui, j’espère, seront nombreux pour nous soutenir afin de leur offrir la victoire tant attendue.

 

- Sur le plan personnel, vous serez appelé à remplacer votre coéquipier Khiter suspendu, êtes-vous prêt à tenir votre place ?

- Je suis toujours prêt à tenir ma place, que ce soit lorsque Khiter est là ou bien lorsqu’il n’est pas là. Moi je travaille tranquillement dans mon coin sans faire de bruit. Sachant que mon coéquipier Khiter sera absent pour ce match face à Merouana, j’aurais en principe la chance de le remplacer. Je tenterai donc de saisir cette chance afin de m’installer dans la durée dans ce poste.

- Votre statut est vraiment instable, vous êtes parfois titulaire, parfois remplaçant, une autre fois non convoqué, tout en étant aligné tantôt à droite, tantôt à gauche, que vous inspire cette instabilité ?

- C’est vrai que mon statut n’est pas vraiment stable, puisque je passe d’un match à l’autre de remplaçant à titulaire et vice-versa. Il faut dire que c’est un passage obligé pour moi, du moment que je viens des divisions inférieures, à moi de m’adapter à la Ligue 2, je pense avoir fait mon apprentissage, c’est vraiment le moment pour moi de m’imposer. J’espère tirer profit de ce match de Merouana pour gagner définitivement ma place de titulaire à droite, et ce, jusqu’à la fin de la saison.

M. A.

 

Tags:

Classement