MCA/Ghrib : «C’est moi qui recrute, personne d’autre»

Le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, a été surpris d’apprendre que des noms sont évoqués comme futures recrues du vieux club algérois.

Ghrib n’y est pas allé par quatre chemins pour préciser que c’est lui le premier responsable du recrutement cet hiver : «C’est moi qui recruterai, personne d’autre. Certes, je vais me réunir avec Menad à deux matchs de la fin de cette première moitié du championnat, et ce qui est sûr, on choisira deux bons joueurs qui vont renforcer l’équipe. Par le passé, j’ai fait confiance à certaines personnes, mais j’ai été à chaque fois dupé. Depuis deux ans, c’est moi qui recrute, et cette fois, c’est encore moi qui vais renforcer l’équipe. Menad nous a proposé un meneur de jeu, un défenseur polyvalent et un attaquant, et à partir de là on va chercher des joueurs qui évoluent dans ces postes.» Ghrib a tenu à démentir être en contact avec un joueur africain : «Je n’ai jamais sollicité pour un joueur africain, ni Kamilou ni Kamilia», dira Ghrib.

 

«Face au CABBA, on jouera au 5-Juillet»

Le coordinateur de la section sport du MCA s’est déplacé hier au complexe du 5-Juillet pour voir l’entraîneur de son équipe. Ghrib en a profité pour jeter un œil sur la pelouse du stade olympique. Il a été surpris de voir que cette pelouse, dont tous les Algériens étaient honteux après le match international entre l’Algérie et la Bosnie, était dans un meilleur état. «Franchement, je ne m’attendais pas à ce que cette pelouse soit retapée aussi rapidement. Le directeur du stade, Malek, m’a rassuré que lors de la prochaine journée, il n’y aura aucun souci pour que le MCA joue son match contre le CABBA. Donc, ceux qui ont avancé qu’on allait jouer à Koléa ou à Kouba, ou même Rouiba, se trompent énormément. Le Mouloudia jouera tous ses matchs au 5-Juillet, à commencer par notre prochain match contre le CABBA, incha Allah. J’espère qu’on va réaliser un bon résultat à Sétif et revenir avec les trois points de la victoire pour que les gradins du 5-Juillet soient remplis par nos supporters», a conclu Ghrib.

M. Z.

 

Menad : «Je ne connais pas Kamilo et je n’ai pas vu son CV»

 Le premier responsable de la barre technique est concentré sur le match de samedi contre les Sétifiens. Il ne songe pas au mercato et à aucun moment il n’a parlé ou décidé d’enrôler Kamilo, et l’assure dans notre discussion avec le coach hier à midi.

Dans la journée d’hier, nombreux s’interrogeaient sur ce Kamilo, un attaquant, dont Menad a vu le CV et qu’il serait décidé à avoir au prochain mercato. En contactant l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, on a été surpris d’entendre le coach nier en bloc et nous assurer qu’il n’a jamais parlé de ce Kamilo, et il assure en même temps qu’il n’a été contacté par aucun manager à ce propos : «Je le jure devant Dieu, je n’ai jamais vu le CV de ce joueur et aucun manager ne m’a proposé ce Kamilo.» Une façon de dire que, pour le moment, l’ancien baroudeur de l’EN préfère se concentrer sur le prochain match contre les Sétifiens qui ne sera pas facile à gagner, mais Menad est un homme qui se nourrit de défis et qui compte faire tout ce qu’il faut pour refaire le coup de Tizi, où lui et ses troupes sont rentrés à la maison avec les trois points du match. Ainsi, avec cette déclaration, Menad fait savoir à tout le monde qu’il ne parle que sétifien en ce moment et ne veut rien d’autre, et cela jusqu’à son retour des Hauts-Plateaux.

 

Tags: ,

Classement