3e sans-faute de la saison en déplacement Les Eulmis voyagent bien

Opposé à un adversaire pour lequel tout semble réussir en ce moment, en l’occurrence le MCA, dans son antre, le MCEE s’est offert un bon résultat en arrachant un nul précieux (0-0) qui lui a permis d’enchaîner après avoir réussi 5 bonnes sorties consécutives.

6e match sans défaite
Comme ce fut le cas devant la JSMB puis le CRB, deux adversaires devant lesquels il n’avait jamais réussi auparavant à arracher le moindre point en déplacement, le MCEE a réalisé une excellente opération de série. Le plus important c’est qu’il n’a pas perdu en réussissant un bon coup à Bologhine, alors que tous les pronostics n’étaient pas en sa faveur. Une bonne nouvelle pour les supporters qui n’ont pas pu effectuer le déplacement, mais étaient branchés à leur transistor à l’écoute de la transmission du match jusqu’au coup de sifflet final.

Belhout a aligné
un onze à vocation défensive…
Cette confrontation face à un adversaire disposant de tous les moyens a plutôt souri à Belhout qui s’est vu obligé d’aligner un onze à vocation défensive. Il ne voulait pas prendre de risques offensifs sous la menace d’être pris au dépourvu pour n’avoir pas suffisamment gardé ses arrières. Le coach eulmi a joué plus d’une heure avec huit hommes en arrière pour conforter l’avantage du nul jusqu’au bout.

… et a félicité
ses joueurs
La rencontre face au MCA a été un véritable test du niveau des capacités de son équipe même si, selon lui, les choses ne semblent pas encore au  mieux au vu de certains déchets dans le jeu que le coach entend éliminer au fur et à mesure. Mais, dans un match difficile constituant un véritable handicap de poursuivre dans la même dynamique et afin de mettre en confiance son groupe, l’entraîneur du Babya n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour la détermination qu’ils ont affichée en tenant tête à un club qui est dans son élan.

Berrefane a brillé
de mille feux
Les Eulmis ont réalisé leur 3e sans-faute de la saison en déplacement en faisant sentir qu’ils sont bons même à l’extérieur un peu grâce à leur détermination et également à la superbe démonstration de leur gardien de but qui, quand même, les sauve de plusieurs situations.
Le gardien de but eulmi a été très présent dans la partie et a réussi une belle prestation dans sa cage en préservant sa virginité. Durant tout le match, malgré la pression exercée sur lui par l’attaque adverse, Berrefane s’est imposé et a été le moteur de son équipe.
Avec seulement 3 buts encaissés à l’issue de 6 matches aussi difficiles les uns que les autres, le keeper eulmi a livré avec bonheur une étonnante série pour mettre en confiance ses camarades, signant le meilleur parcours et le plus difficile à gérer du début du championnat.

Bouzid à la place
de Naâmane
L’émigré est en passe de prendre définitivement la place de Naâmane au poste d’arrière droit. Il a été préféré en tant que défenseur qui présente un bon profit à ce poste et un jeu qui plaide en sa faveur. Bouzid, qui a été aligné ce samedi dans le onze d’entrée s’est montré digne de son standing en assurant une couverture et un marquage sans faille à partir de son couloir pourtant plus brûlant sur les principales attaques du MCA qui a axé ses offensives plus précisément dans ce secteur de jeu pour mettre en danger la défense eulmie.
A. T.

Tags:

Classement