MCEE : Un huis clos qui tombe au mauvais moment

El-Eulma a gâché une grande première d’un rendez-vous explosif face au club voisin, le CSC, auquel le public ne sera pas admis.

décision n’est pas fortuite et est légitimement justifiée par les faits qui s’étaient produits lors de la rencontre disputée dernièrement face à l’USMBA alors qu’on assistait à un match se déroulant dans un fair-play total. Aucun incident sérieux n’a émaillé la rencontre pour l’arrêter jusque-là, mais l’exaltation de certains supporters, voulant certainement manifester leur joie en faisant éclater un feu d’artifice jeté sur le terrain, a été signalée par l’arbitre. Le MCEE, qui est déjà averti lors du match face à l’ESS à l’issue de la 1re journée pour une situation similaire, est sanctionné pour sa récidive pour réparer les dommages causés. Selon les responsables eulmis, qui s’abstiennent d’adresser un recours à la ligue, ont découvert que les coupables de ces incidents sont des individus qui se rendent au stade uniquement pour semer le trouble. Ils déclarent prendre désormais des mesures strictes, dont la fouille aux portes d’entrée. Cette méthode a été utilisée à plusieurs reprises la saison dernière et les personnes suspectes ont été interdites d’entrée.
La direction lance un appel à l’apaisementA l’énoncé du verdict d’un match à huis clos, le président du MCEE a souligné la difficulté de sensibiliser la masse du public à qui il fait appel à la sagesse et à la solidarité autour de l’équipe. Il demande notamment une attitude exemplaire de la part des supporters à briser le cercle des individus qui cherchent à déstabiliser leur équipe en la fragilisant par des actes répressifs n’ayant pas de raison d’être, selon lui.A propos de ces fauteurs de troubles, le président a déclaré qu’il ne permettra pas à ces gens d’agir une prochaine fois, comme ils l’ont déjà fait par le passé et que le club interviendra dorénavant avec vigueur en se montrant plus hostile à leurs agissements. En voulant rassurer les fidèles supporters à travers son appel, le président du MCEE a tenté de rassembler tout le monde autour d’un bilan de ses premiers mois passés à la tête du club. A. T.

Tags:

Classement