Il n’a pas digéré son remplacement à la 52’ Guedioura buteur hier face à Leicester City

Titularisé hier à l’occasion du déplacement de l’équipe à Leicester City, Adlène Guedioura s’est illustré en scorant un but pour son équipe

A la 22’, Nottingham Forest était en retard au score grâce au but des locaux inscrit à la 6’, mais Guedioura a réussi à niveler la marquer grâce à un plat du pied gauche imparable suite à un centre à ras de terre. Nottingham a ensuite encaissé un second but, ce qui a poussé le coach des visiteurs à renforcer son attaque et c’est Guedioura qui en a payé les frais. Il a quitté la pelouse à la 52’ pour laisser sa place à Jenas, et quelques minutes plus tard, l’équipe a égalisé 2-2, ce qui sera d’ailleurs le score final de la partie. A noter que l’international algérien n’a pas du tout apprécié son remplacement après quelques minutes seulement du début de la seconde période. Il a tenu à exprimer sa colère qui était visible lorsqu’il a quitté le terrain. O’Driscoll, son entraîneur, va sans doute apprécier ça… 
«Les arbitres m’ont collé une étiquette, je ne suis pas Joey Barton !»S’exprimant sur les colonnes de The Sun avant la rencontre d’hier, Guedioura a crié son désarroi par rapport à une certaine étiquette que les arbitres anglais veulent lui coller : «Je dois apprendre de ce qui s’est passé, mais j’ai besoin de garder mon identité, c’est triste d’avoir une réputation que je ne mérite pas avec les arbitres. Je ne suis pas Joey Barton !», a-t-il dit, en voulant éviter la comparaison avec l’actuel joueur anglais de l’OM, connu pour son comportement un peu spécial sur le rectangle vert, avant d’ajouter : «Recevoir des cartons jaunes et rouges sont des choses qui peuvent arriver, ça fait partie du football. Mais je ne dois pas non plus perdre mon identité. Nous avons tellement reçu de cartons jaunes que je me demande parfois pourquoi autant de cartons ? Nous ne sommes pas une mauvaise équipe et les gens doivent savoir que parfois il y a aussi de mauvaises décisions des arbitres. On nous punit trop», enchaîne-t-il.           S. M. A.

Classement