ESS : Le stage hivernal à Alicante

C\'est désormais officiel, les champions d\'Algérie effectueront un stage de préparation durant la trêve hivernale en Espagne, plus précisément à Alicante. C\'est avant-hier que le plan du stage a été mis au point par le président de club, Hassan Hamar avec un responsable de Joma, Alberto Corsia.

Au terme d\'une discussion par téléphone de plus d\'une heure, les deux responsables ont abordé tous les sujets ayant trait à ce regroupement qui sera complètement pris en charge par l\'équipementier espagnol. Aucun centime ne sera déboursé des caisses de l\'Entente de Sétif, ce qui est rarissime. Alors que Madrid a été souvent évoquée comme lieu du stage, c\'est finalement dans la ville d\'Alicante qu\'aura lieu la préparation des Noir et Blanc. Les responsables de Joma, en concertation avec Hassan Hamar, ont choisi cette ville située au sud-est de l\'Espagne pour son climat méditerranéen afin que les joueurs ne soient pas trop dépaysés, ils n\'ont pas effectué de stage à cette même période de la saison sous la coupe d\'Alain Geiger. Alicante est une ville située à seulement 169 m au dessus du niveau de la mer, avec un climat méditerranéen aride et une température soutenue toute l\'année. En hiver, le thermomètre ne descend que très rarement au dessous de 13°C. Des conditions climatiques qui peuvent favoriser la réussite du stage en question. 
Le regroupement s\'étalera sur 10 jours 

Il a été convenu un regroupement de dix jours où la délégation sétifienne aura tous les moyens et toute la logistique appropriée à sa disposition pour effectuer une très bonne préparation qui lui permettra de bien s\'armer, en prévision de la Ligue des champions africaine que l\'ESS abordera à partir du mois de février prochain. 
2 matchs amicaux au menu

 Même si pour le moment, du côté de la firme espagnole, on ne veut toujours pas se prononcer sur le nom des sparring-partners des Sétifiens, on est cependant sûr d\'une chose : l\'ESS aura au menu deux matches amicaux programmés durant ce stage de dix jours où tous les frais seront à la charge de l\'équipementier qui est en train de tout mettre en œuvre pour essayer de proposer à l\'ESS des équipes de la Liga. Même si cet objectif reste difficile à réaliser du fait que les formations espagnoles soient soumises à un calendrier hyper chargé, il va falloir tout le poids de Joma pour trouver des créneaux libres pour pouvoir placer l\'ESS qui rencontrera, dans tous les cas, des adversaires de très haut niveau.  
Le maillot officiel sera présenté durant le stage

 Par ailleurs, nous avons appris que c\'est durant le stage à Alicante que le responsable de Joma, Alberto Corsia, présentera le maillot officiel de l\'Aigle noir. Toute la délégation découvrira le maillot qu\'elle arborera dès l\'année 2013. Et pour avoir de plus amples informations sur ce nouveau maillot, on s\'est approché d\'Hassan Hamar qui s\'est refusé à tout commentaire, pour la simple raison que la confection de ce maillot s\'effectue dans le plus grand secret dans les ateliers de la boîte ibérique. Hormis les dirigeants de Joma, personne n\'est en mesure d\'émettre la moindre information sur le design et les couleurs de ce maillot qui sera montré à la presse au mois de janvier de l\'an 2013.        K. A.

Tags:

Classement