MOC / Lemaïci : «Nos dirigeants doivent nous protéger des arbitres véreux»

Le libero du MOC, Abderrahmane Lemaïci, pense que son équipe peut décrocher l’accession en Ligue une à condition que la logistique suit et, surtout, si la direction de son club sache mettre fin aux magouilles de certains arbitres comme celui qui vient d’o

- Tout d’abord, voulez-vous nous expliquer le semi-échec que vient de subir le MOC face au RCA ?

- Ce semi-échec est l’œuvre de l’arbitre du match qui a dirigé comme il l’entendait la rencontre. La preuve, il nous a privés de trois penalties flagrants. Personnellement, il a tenté de m’intimider en me brandissant un carton jaune, en première mi-temps, après que je lui ai juré que le défenseur du RCA avait bel et bien contrôlé la balle avec sa main. Cela pour vous dire que, sans le coup de pouce de cet arbitre, on aurait battu le RCA sur un score large. Dommage.

- Mais des arbitres comme celui qui vient de diriger MOC-RCA, vous allez en rencontrer souvent. D’après vous, comment votre équipe doit se prémunir de tels referees ?

- C’est à notre direction de prendre ses responsabilités en nous protégeant des arbitres véreux en les dénonçant avec des preuves irréfutables. Comme vous le savez, notre objectif, cette saison, est l’accession. Mais bien qu’on à un riche effectif, on ne peut le réaliser si nos dirigeants ne nous prémunissent pas des jeux de coulisses.

- Et, vous pensez vraiment que le MOC de cette saison peut prétendre jouer l’accession ?

- Sincèrement, oui, car depuis l’arrivée de l’entraîneur Latreche à la barre technique, les joueurs s’entraînent dans une ambiance formidable et ne pensent plus qu’à accomplir leur devoir. Cela dit, Latreche seul ne peut rien faire si la logistique ne suit pas et quitte à me répéter, si notre direction ne nous protège pas des jeux de coulisses.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui, pour la première fois, cette saison, vous ont ovationné bien que vous aviez fait match nul contre le RCA ?

- Nos supporters sont des connaisseurs et bien, comme vous le soulignez, nous avions fait match nul contre le RCA, ils nous ont applaudis. Ils reconnaissent que nous avions fait le maximum pour gagner la partie et que si on n’avait pas réussi à l’emporter c’est l’arbitre qui l’a voulu. Cela dit, j’espère que, désormais, nos fans viendront plus nombreux nous soutenir les prochains matchs afin qu’on puisse ensemble atteindre l’objectif de leur club : l’accession en Ligue une.

R. G.

Certains joueurs vont-ils boycotter la reprise ?

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, les joueurs du MOC reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui, dimanche, à partir de 16h, pour préparer leur périlleux déplacement à Oran où ils vont affronter l’ASMO, une équipe en quête de réhabilitation après le revers qu’elle vient de subir face au MSPB. Reste à savoir si l’entraîneur Latreche va avoir sous la main, ce soir, tout son effectif ou non car, selon une source proche de la direction des Blancs, certains joueurs ont l’intention de boycotter la reprise des entraînements, car ils n’ont pas perçu leurs salaires. Affaire à suivre.

 

Tags:

Classement