L’USMA, la dernière chance pour Fabbro et… la JSK

La défaite de la formation du Djurdjura devant le CRB a fait beaucoup de bruit dans la maison kabyle. D’abord, l’avenir de l’entraîneur en chef Fabbro a été abordé par les membres du CA juste après cette défaite inattendue des Jaune et Vert.

Et puis, la JSK, qui a enchaîné deux victoires de suite, respectivement devant l’ASO et la JSMB, a raté une bonne occasion pour prendre une place sur le podium à l’occasion de la venue des Rouge et Blanc de Laâqiba. Bref, cette défaite, peut-on dire, a renvoyé les Canaris à la case départ. Après un mauvais départ en championnat, les coéquipiers de Remache ont réussi à enchaîner deux victoires de suite, ce qui est a fait renaître l’espoir chez les supporters jaune et vert concernant la course au titre. Or, la défaite de mardi dernier a tout remis à zéro. D’ailleurs, à la JSK, on mise beaucoup sur le match de ce mardi qui opposera les Canaris aux Rouge et Noir de Soustara. Ce match retard sera décisif et pour l’avenir de l’équipe kabyle pour la course au titre et pour l’avenir de l’entraîneur en chef des Canaris, l’Italien Fabbro. Ce dernier jouera carrément sa tête lors de cette rencontre, car une défaite de son équipe devant l’USMA lui coûtera peut-être son poste. Les responsables kabyles, qui ont renouvelé à maintes reprises leur confiance en leur entraîneur, n’hésiteront pas une seconde à le limoger en cas de défaite devant l’USMA. Par ailleurs, les joueurs kabyles qui veulent coûte que coûte jouer le titre de champion d’Algérie cette saison n’auront pas le droit à l’erreur devant les Rouge et Noir. Avec trois défaites, un match nul et trois victoires, la JSK a raté son début de saison et une autre défaite ce mardi plongerait la formation du Djurdjura dans une crise de résultat.

A. H.

Les objectifs du club seront-ils revus à la baisse ?

En raison du mauvais départ de l’équipe en championnat, la direction sera vraisemblablement contrainte de revoir à la baisse ses ambitions. Certes, rien n’est encore perdu, mais au vu de ce qu’a montré l’équipe en ce début de saison, d’aucuns s’interrogent sur les capacités des coéquipiers de Remache de jouer le titre. Le président Hannachi n’a pas cessé d’affirmer depuis l’intersaison que l’objectif principal de la JSK cette saison est le titre, mais comme celle-ci a raté son départ, il sera sans nul doute obligé de revoir à la baisse son objectif. D’ailleurs, si l’équipe ne réussit pas à récolter trois points lors des deux prochaines rencontres, il lui sera difficile d’aspirer à remporter le championnat. Conscient de la difficulté de sa tâche, l’entraîneur Fabbro n’a pas attendu la défaite face au CRB pour dire, à la fin de la rencontre face à la JSMB, que son ambition est de finir la saison sur le podium. Bien que les autres prétendants au sacre trainent toujours la patte, à l’image de l’USMA et du MCA, le coach italien sait que, pour jouer le titre, il faut avoir des joueurs d’expérience. La JSK renferme en son sein de bons joueurs, mais elle ne dispose pas d’un chasseur de buts, et pour gagner ses matches, il ne faudra pas s’attendre à des exploits de Bouaïcha et Rial. En plus, elle ne bénéficie toujours pas des services de son seul meneur de jeu, à savoir Abdelmalek Mokdad.  

L’équipe a effectué deux stages à l’étranger à l’intersaison pour bien préparer le championnat, mais, jusqu’à maintenant, elle n’arrive pas à enchaîner trois bons résultats. Au moment où tous les supporters pensaient que leur équipe était revenue en force dans la course au titre à la faveur de ses deux victoires consécutives face à l’ASO et la JSMB, elle se fait piéger par le CRB. La défaite de mardi dernier a fait beaucoup de mal à l’équipe. Non seulement les supporters commencent sérieusement à s’interroger sur les capacités de leur équipe, les joueurs sont aussi sous pression. Ils joueront désormais la peur au ventre et cela n’arrangera pas leurs affaires. L’idéal pour eux est de se ressaisir ce mardi face à l’USMA, car une deuxième défaite consécutive en l’espace d’une semaine risque d’enfoncer l’équipe dans la crise. Ils ont deux jours pour préparer leur rendez-vous et ils doivent tout faire pour revenir avec un résultat probant, s’ils ne veulent pas revenir à la case départ.

Mohamed A.    

Mokdad passera bientôt une 2e IRM

Selon une source digne de foi, le milieu Abdelmalek Mokdad ne réintégrera pas le groupe avant de passer une IRM pour être fixé définitivement sur sa blessure. Se soignant au CNMS depuis plusieurs jours, le meneur de jeu des Canaris ne tardera pas normalement à reprendre le chemin des entraînements. Mais pour éviter toute rechute surtout après ce qui lui est arrivé à quelques jours de la reprise du championnat, l’ancien pensionnaire de l’Ittihad Kalba et du Mouloudia d’Alger passera d’abord une IRM avant de reprendre avec ses équipiers. Son retour à la compétition est prévu, en principe, pour le mois de novembre à venir. Il ne sera en possession de tous ses moyens physiques qu’au début de la phase retour. Il a raté déjà 7 matches et il en ratera encore d’autres.  

 

Il regagnera cet après-midi Tizi Ouzou

Fabbro reprendra les commandes ce soir

Rentré à Rome le lendemain de la défaite concédée devant le CRB afin de profiter des deux jours de repos accordés aux joueurs à l’occasion de l’Aïd pour rendre visite à sa famille, Enrico Fabbro, devrait regagner la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Il devrait diriger la séance d’entraînement prévue ce soir sur le terrain du 1er-Novembre. En son absence, c’est Mourad Karouf, qui a assuré la reprise des entraînements.

Départ demain à Alger

En prévision de leur match de ce mardi face à l’USMA, les équipiers de Mekaoui rentreront demain en regroupement à Alger afin de préparer leur match comme il se doit. Il y a de fortes chances que les dirigeants optent pour l’hôtel Mouflon d’Or où l’équipe s’est préparée pour la rencontre de la première journée face à l’USMH.

 

Des tours de piste pour Maroci

Le milieu Tayeb Maroci n’a toujours pas réintégré le groupe. Souffrant d’une blessure aux adducteurs depuis dimanche dernier, il a été ménagé la veille de la rencontre face au CRB, mais cela ne l’a pas empêché de jouer titulaire mardi dernier. Mais comme les douleurs n’ont pas disparu, il a été dispensé de la séance de mercredi dernier. Hier, il s’est contenté de tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre les soins. Mais comme il a joué face au CRB tout en étant blessé, il ne faut pas être surpris, s’il est titularisé après-demain à Bologhine.

Hannachi présent au stade

Le président Hannachi a assisté à la séance d’hier au cours de laquelle il a présenté ses vœux aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Mais ce qui a attiré notre attention, c’est la présence de plusieurs dirigeants à cette séance de la reprise. Le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs avant le match décisif de son équipe face à l’USMA.

 

 

Belakhdar : «On fera le maximum pour se racheter devant l’USMA»

«Devant le CRB, on a réalisé un très bon match, on a dominé notre adversaire de bout en bout. On a bien joué et on s’est créé un nombre incalculable d’occasions. On n’avait pas de chance, contrairement à l’adversaire qui a réussi à concrétiser la seule occasion qu’il a créé lors de cette rencontre. Bref, cette défaite nous a fait beaucoup de mal, nous qui voulions enchaîner un troisième succès de suite. Hélas, ce qui est fait est fait. On demande pardon à nos supporters et on fera le maximum pour se racheter lors du prochain match de l’équipe en championnat. On va bien préparer le rendez-vous de ce mardi et on fera le nécessaire afin de réaliser un bon résultat et de se racheter vis-à-vis de notre formidable public.»

A.   H.

Fabbro attendu ce matin à Alger

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de cette mini-trêve de championnat pour rentrer chez lui en Italie. Fabbro est attendu ce matin à l’aéroport d’Alger.

Karouf devait assurer la reprise des entraînements

C’est Karouf qui devait assurer la séance de la reprise des entraînements prévue pour hier soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’ex-arrière droit de la JSK et de l’EN devait d’abord réunir les joueurs avant de commencer le travail.

Hannachi devait aussi être présent à la reprise

Hannachi et les autres dirigeants devaient être présents hier soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour se réunir avec les joueurs et leur présenter comme d’habitude leurs meilleurs vœux concernant les fêtes de l’Aïd.

La séance d’aujourd’hui à 18h…

Même la séance d’aujourd’hui est prévue à 18h. Fabbro devrait être présent à cette seconde séance de la semaine.

… Celle de demain à 10h

La séance d’entraînement de demain, la dernière avant le match de mardi, devrait se dérouler la matinée à 10h.

Départ à Alger juste après le déjeuner

Les coéquipiers de Remache seront appelés à quitter la ville des Genêts demain en début d’après-midi. Les Canaris rentreront en mise au vert juste après la séance de demain matin. 

Tags: ,

Classement