Un travail technico-tactique au menu
Tous les joueurs suivaient attentivement le discours du coach. Une fois le speech achevé, la séance pouvait commencer. Le préparateur physique Cyril Moine a dirigé les 15 premières minutes de la séance. Il a dirigé un footing de 10 minutes pour ensuite assurer un exercice sans ballons basé sur la récupération. Une fois ce premier exercice achevé, on est passé à un autre exercice, avec ballons, effectué sur la moitié du terrain. Les joueurs ont été divisés en trois groupes. Un premier composé de 8 joueurs (Bougherra, Ghilas,Yebda, Medjani, Guedioura, Taïder, Harek et Mostefa), a été dirigé par Hallilhodzic. Un second composé également de 8 joueurs est dirigé par Nouredine Korichi (Feghouli, Khoualed, M’bolhi, Mesbah, Karaoui, Belfodil, Cedric et Rial), alors que le 3e groupe de 7 joueurs (Ziti, Slimani, El Orfi, Belkalem, Doukha, Djabou, et Soudani) était dirigé par Moine. Cet exercice avec ballons était basé sur le contrôle et la passe. Il n’a duré que 10 minutes avant de passer à un autre exercice.
Vahid a insisté sur le contrôle orienté et l’enchaînement
Le 3e exercice dirigé par le sélectionneur national était basé sur le contrôle orienté suivi immédiatement par un enchaînement rapide. Tous les joueurs ont participé à cet exercice, à l’exception des gardiens de but, lesquels ont pris part à un exercice spécifique sous la houlette de l’entraîneur des gardiens. Pour revenir à ce 3e exercice, le sélectionneur national a insisté sur la nécessité de réussir le contrôle orienté suivi d’un enchaînement rapide avec un changement de rythme perpétuel. Vahid, très méticuleux, a demandé à ses joueurs d’être appliqués et bien concentrés. Des joueurs, à l’image de Taïder, Belfodil, Ghilas et Feghouli, se sont distingués dans cet exercice alors que d’autres ont eu des difficultés à bien réussir l’exercice. Malgré la forte chaleur, l’ambiance était formidable, ce qui montre bien que le groupe est assez soudé.
K. H.
Doukha réintègre le groupe
Blessé à l’épaule, le gardien Azzedine Doukha semble avoir bien récupéré de cette blessure puisqu’il s’est entraîné hier normalement avec le groupe. Il a même participé à une séance de tirs malgré son doigt bandé.
Brahimi s’est entraîné dans la salle
Le milieu de terrain offensif de Granada, Yacine Brahimi, n’a pas participé à la séance d’hier avec le groupe. Il s’est entraîné en solo dans la salle de musculation sous la direction d’un membre du staff médical.
Slimani avec un genou bandé
Le nouvel attaquant du Sporting de Lisbonne, Ishak Slimani, s’est entraîné avec une légère bande sur le genou gauche. Toutefois, le joueur n’a à aucun moment donné l’impression d’être gêné et s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe.
K. H.
El Orfi en forme
Le milieu de terrain défensif de l’USMA Hocine El Orfi, convoqué mercredi par Hallilhodzic pour remplacer Mehdi Lacen, blessé, a affiché une belle forme lors de la séance d’hier après-midi.
Yebda a vite trouvé ses repères
De retour en EN après une longue absence, le milieu de terrain Hacène Yebda semble avoir vite trouvé ses repères dans l’équipe. Le joueur de Granada a montré de belles prédispositions et surtout une envie de revenir à son meilleur niveau.
Khoualed, Belfodil et Yebda face à la presse ce matin
Trois joueurs, Khoualed, Belfodil et Yebda, devront répondre aux questions des journalistes ce matin lors du point de presse qui se tiendra à l’OCO du 5-Juillet.
Noureddine Korichi animera un point de presse
En plus des trois joueurs cités, qui répondront aux questions des journalistes, l’entraîneur adjoint des Verts Nourredine Korichi animera également un point de presse ce matin à l’OCO du 5-Juillet pour parler de la préparation du match contre le Mali.
Tewfik Korichi a suivi une partie de la séance d’hier
Le sélectionneur des A’ et adjoint du nouveau DTN, Saïd Haddouche, Tewfik Korichi, a assisté à une partie de la séance d’entraînement d’hier après-midi effectuée par les Verts au CTN de Sidi Moussa.
K. H.
Les Maliens arriveront à ce matin à 7h
L a sélection malienne arrivera ce matin à 7h à l’aéroport Houari Boumediène en provenance de Bamako. Les Aigles du Mali éliront domicile à l’hôtel Mazafran.
Boukaroum accompagnateur des Maliens
La FAF a choisi le président de la Ligue inter-régions et ex-membre du BF, Mohamed Boukaroum, comme accompagnateur de la sélection malienne durant son séjour en Algérie.
K. H.
Khoualed : «Une victoire pour la confiance»
«Je suis à la disposition du sélectionneur national»
Ayant réussi une belle prestation contre la Guinée, en amical, le défenseur usmiste Nacer Khoualed a été retenu par le sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic, pour le rendez-vous du 10 septembre contre le Mali. Contacté par nos soins, le capitaine des Rouge et Noir s’est dit fier de faire partie de la liste, affirmant qu’il est au service du sélectionneur national à n’importe quel poste.
- Quel est votre sentiment en faisant partie de la liste des joueurs retenus pour le match face au Mali ?
- Je suis content de cette convocation, laquelle est venue confirmer les autres convocations avec les Verts. Cela prouve que j’ai la confiance du sélectionneur national. Maintenant, c’est à moi d’être à la hauteur de cette confiance.
- Auteur d’une prestation honorable contre la Guinée en amical, les choses seront plus difficiles avec le match officiel de mardi prochain contre le Mali…
- Effectivement, la prestation contre la Guinée m’a beaucoup encouragé. Je dois continuer sur cette lancée pour gagner encore en confiance. Je sais qu’au sein de l’EN la concurrence est rude, c’est pour cela que je dois tout donner aux entraînements et sur le terrain.
- Vous avez joué au poste de latéral droit contre la Guinée alors que vous êtes beaucoup plus à l’aise dans la charnière centrale. Cela ne vous dérange pas ?
- Sincèrement, je suis à la disposition du coach et au service de l’équipe. L’essentiel pour moi, c’est d’être concentré et prêt à jouer à n’importe quel moment.
- Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
- Dieu merci, je me sens bien, j’ai déjà disputé trois matches avec mon équipe, ce qui est non négligeable en ce début de saison. Je pense que, d’ici deux à trois matches, je serai au top.
- Si le sélectionneur national décide de vous incorporer contre le Mali, êtes-vous prêt à jouer ?
- Il n’y a aucun doute car, comme je vous l’ai dit auparavant, je suis à la disposition du sélectionneur national et prêt à jouer.
- Comment avez-vous trouvé l’ambiance dans le groupe ?
- L’ambiance est formidable. Les nouveaux se sont vite intégrés, ce qui rend le travail agréable. Tout le monde tire dans le même sens et dans l’intérêt de l’EN.
- Comment voyez-vous le match face au Mali ?
- Même si on est déjà qualifiés pour les barrages, nous sommes décidés à décrocher la victoire afin de gagner en confiance et surtout pour faire plaisir au peuple algérien.
K. H.