JSK: les Guinéens ont interrompu l’entraînement et menacé les joueurs

 

 

 

Ayant promis de faire vivre l’enfer aux Canaris à Conakry,  les responsables de Horoya Conakry sont passés hier à l’action en interrompant la séance d’entraînement avant de recourir aux menaces. En effet, la seance de la JSK devait débuter à 16h (17h, heure algérienne), mais les Canaris n’ont rallié le stade qu’à 16h 10 et la séance devait durer une heure, mais à 17h pile, les responsables guinéens ont forcé les joueurs de la JSK à quitter le terrain sous prétexte que leur séance est prévue à 17h.

Il faut dire qu’avant que les responsables de Horoya Conakry n’entrent sur le terrain, les photographes locaux sont entrés et ils voulaient prendre les joueurs en photo sans l’autorisation des dirigeants, ce qui a provoqué la colère du secrétaire et du magasinier Karim. 

 

Égorgement

Au moment où les membres de la délégation de la JSK tentaient de convaincre les Guinéens de laisser finir la séance, les joueurs de Horoya Conakry ont fait irruption sur le terrain avant d’être suivis par les dirigeants. L’un de ces derniers n’a pas trouvé mieux que de les menacer en simulant un égorgement, cela a scandalisé les membres de la délégation de lA JSK qui n’ont pas hésité à aller lui demander des explications sur cette attitude condamnable.

 

Président

Cela s’est passé en présence du président de Horoya Conakry qui au lieu de calmer ses dirigeants et ses joueurs est allé jusqu’à dire au président Mellal, qui lui a rappelé qu’au match aller l’accueil était chaleureux, mais ce dernier lui a rétorqué que la délégation de Horoya Conakry a vécu l’enfer à Tizi Ouzou et qu’il n’a jamais vécu ce qu’il avait enduré à Tizi Ouzou.

 

Commissaire

Présent au stade, le commissaire a demandé aux dirigeants de la JSK de quitter immédiatement le stade sous prétexte que la séance de leur équipe est programmée de 16h à 17h. Pour ne pas envenimer les choses surtout  que les Guinéens sont prêts à user de tous les moyens pour arracher la qualification, les responsables de la JSK ont annoncé au commissaire au match qu’ils vont quitter le terrain, ce qui a calmé un peu les Guinéens.

  1. H.

L’ambassadeur rassure les joueurs

L’ambassadeur d’Algérie à Conakry qui est aux petits soins avec la délégation de la JSK n’a pas hésité à rassurer les joueurs après les menaces proférées par les Guinéens en leur disant qu’ils doivent garder leur concentration sur le match et que la Guinée est un pays comme tous les autres pays d’Afrique et qu’ils n’ont rien à craindre.

  1. H.

Les intimidations ont continué à la sortie du stade

A leur sortie du stade, les Canaris ont été surpris par la présence d’une cinquantaine de supporters guinéens qui ont commencé à scander que leur équipe les battra par 3 buts à 0.

 

Tags: ,

Classement