Deux joueurs du DRBT écopent de 18 mois de prison, Afraoucen : «Hadji et Mazou ne méritent pas d’aller en prison, ils n’ont rien fait»

Deux joueurs du DRBT, à savoir Hadji (23ans) et Mazou (20ans) vient d’être placés en détention pour agression envers un agent des forces de l’ordre. Pour comprendre les faits il faut remonter à la rencontre entre le DRBT et l’ASK dans un match ou il y avait beaucoup de tensions. En fin de match l’arbitre qui avait accordé un penalty à l’ASK a été entouré par les joueurs de Tadjenanet qui se sont sentis lésés et voulus s’expliquer avec l’arbitre de la rencontre. A ce moment, les policiers sont allés protéger le referee pour éviter tout dépassement ou risque d’agression. Il s’en est suivi des bousculades et la situation était assez confuse. Un des policiers s’est retrouvé légèrement blessé et accuse les deux joueurs Hadji et Mazou de l’avoir agressé. Emmenés juste après le match pour un PV les joueurs en question ont étés libérés le soir même après avoir étés entendus. Lors de la dernière journée de championnat face à l’US Chaoui, ils ont étés embarqués et présentés devant le procureur qui a requis une peine de 18 mois de prison. Une sentence qui a provoqué un élan de solidarité des joueurs et autres entraîneurs qui espèrent que les deux joueurs seront libérés surtout que beaucoup témoignent de leur sérieux et de leur discipline, à l’image de leur ancien entraîneur Zohir Afraoucene qui était le coach du DRBT lors des incidents «Je tiens d’abord à dire que la justice n’a fait qu’appliquer la loi et que nous avons confiance en la justice algérienne qui s’est basée sur des PV et des rapports. J’étais présent lors des incidents du match de l’ASK et je peux vous affirmer qu’aucun joueur n’a touché les agents de forces de l’ordre. Certes ils en avaient après l’arbitre mais à aucun moment ils ont levés la main sur un policier ni même l’arbitre d’ailleurs que moi-même j’ai protégé. Peut-être qu’avec la bousculade qu’il y a eu il aurait peut-être été touché, mais jamais avec l’intention des joueurs. C’est malheureux de voir la tournure que cette histoire a pris surtout qu’il s’agit de deux joueurs disciplinés que j’avais sous ma coupe. Annoncer 18 mois de prison pour ces deux joueurs est pour moi un drame, un amende ou un sursis auraient certainement suffi, mais aller jusqu’à envoyer ces deux jeunes sportifs en prison c’est plus que malheureux. Je pense que l’affaire a pris des proportions graves. Croyez-moi, c’est des garçons bien éduqués et la personne qui est la cause de cette situation est allé trop loin. J’espère que la justice sera clémente et que Hadji et Mazou seront libérés surtout qu’ils sont jeunes et ont de grandes qualités.»

Classement