Zefizef met la pression sur les cumulards

CORRIGE

En prévision du prochain BF prévu à la fin de ce mois, le président de la FAF a entamé la préparation de l’ordre du jour, et parmi les points qui seront traités on note celui du cumul des fonctions.

 

Comme on le sait, Bennacer a ouvert le bal en déposant sa démission, et même si la notification  n’est pas encore parvenue à la FAF, cette dernière veut que les autres membres concernés par cette situation fassent le choix. C’est dans ce sens qu’on croit savoir que plusieurs cumulards ont été invités par le président à prendre une décision, on parle notamment de Ghouti et Chetouf respectivement liés à la Ligue d’Oum El-Bouaghi et au CSA/CRB, les deux hommes vont devoir trancher d’ici cette réunion statutaire qui devrait permettre au BF de valider leurs décisions, et installer des suppléants à leur place. Rappelons qu’ils sont en tout 8 éléments concernés par l’application de cette loi, et ce depuis la fin des 30 jours réglementaires après l’élection du BF, durant lequel ils devaient choisir leur chemin.

  1. M. A.

 

Stage des Verts du mois de novembre

Le lieu du stage n’est pas encore connu

A un peu plus d’un mois de la fenêtre exceptionnelle du mois de novembre, l’EN ne connaît toujours pas son programme complet. Alors que la rencontre face à la Suède est encore en stand-by, étant donné que l’on attend encore le feu vert des autorités françaises, Belmadi étudie d’autres propositions pour disputer une 2e partie, celle-ci, si elle doit avoir lieu, se jouerait le 16 novembre soit 3 jours avant le match devant la Suède. Ainsi donc, et à cause de cette situation, la sélection nationale ne sait toujours pas où elle effectuera le début de son stage. Selon les dernières nouvelles en provenance de la FIFA, la fenêtre ne durera qu’une semaine pour les équipes non qualifiées à la Coupe du monde, les joueurs seront donc libérés par leurs clubs à partir du 13 ou du 14 novembre, et doivent être relâchés au lendemain du match contre la Suède soit le 20 novembre.  Malgré cette petite semaine, Belmadi entend jouer 2 rencontres : soit contre un adversaire qui jouera en Europe, soit un team africain qui aura à se déplacer à Baraki pour disputer une rencontre amicale le 16 novembre, avant le déplacement vers la France le lendemain, c’est dire que rien n’est encore ficelé et la FAF a encore quelques jours pour tracer le programme et permettre à Belmadi de se concentrer sur le choix de sa liste avec très probablement l’arrivée annoncée des nouvelles têtes.

S.M.A

 

 

 

Classement