Benhamza:"La meilleure formule sera proposée pour la saison prochaine"

La formule de compétition pour la saison prochaine sera à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion de la commission qui se tiendra dans une semaine. Le président de la commission des compétitions, de réformes et du professionnalisme, Benhamza, affirme sur les ondes de la Chaîne 3 que des propositions seront faites pour choisir la meilleure formule.

«Le championnat ira à son terme, mais sa formule changera pour la saison prochaine»

«En premier lieu j’aimerais préciser une chose importante qui concerne la fin du championnat en cours. Il faut savoir que le championnat ira à son terme, c’est-à-dire jusqu’au 21 août. Pour ce qui est des décisions prises concernant les accessions et rétrogradation, elles seront respectées, avec 2 accessions et 4 relégations. Maintenant, il faut savoir qu’exceptionnellement cette saison est plus longue que souhaité et pour cette raison, le président de la FAF et le BF, nous donnés pour mission de mettre en place rapidement une réflexion qui sera soumise au BF pour voir la meilleure formule possible. Ce qui est certain, c’est que le championnat avec 20 clubs ne sera pas réédité.»

«Impossible de jouer un championnat lourd avec les divers compétition de la saison prochain»

«La saison 2021-2022, sera marquée par d’importantes compétitions internationales et interclubs. Avec divers compétitions, ce sont des paramètres qui doivent être pris en considération pour mettre en place un championnat allégé puisqu’il est impossible pour la saison prochaine de jouer un championnat ‘’lourd’’. Le président de la FAF, a également demandé une réflexion pour la saison 2022-2023. Il faut savoir qu’il y a certaines exigences de la part de la CAF en matière de professionnalisme, pour l’engagement des clubs algériens et africains. On espère apporter des propositions au bureau fédéral à qui revient la décision finale en ce qui concerne la nouvelle formule pour la saison prochaine.»

«On souhaite voir la compétition démarrer avant le CHAN»

«Pour établir un nouveau programme, nous allons demander l’avis des techniciens. Dans nos objectifs, pour l’engagement de l’EN pour le CHAN qui aura lieu en fin novembre, il faudra prendre en compte ce paramètre le nombre de matches en championnat. On souhaite jouer au moins 6 journées, puisque l’EN sera composée d’essentiellement des joueurs locaux. Donc nous devrons revenir à la compétition dans des délais qui permettent d’avoir une bonne préparation et une bonne composition pour le CHAN.»

«Les changements dans le système de compétition est une des prérogatives de l’AG»

«Nous allons nous réunir dès la semaine prochaine. D’ici là, nous aurons bien avancé sur le dossier que nous soumettrons au président de la FAF et au BF. Quand il y a un changement de système de compétition, ce changement est une prérogative de l’AG donc je pense que la FAF respectera ces règlements et les statuts.»

 

 

 

Classement